Passer au contenu

51% des Français suivront les Jeux Olympiques en ligne

écrit par Axel Dufey Une enquête réalisée par l’institut Ipsos pour le compte de Riverbed Technology (fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique), nous…

écrit par Axel Dufey

Une enquête réalisée par l’institut Ipsos pour le compte de Riverbed Technology (fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique), nous informe que près de la moitié des Français regarderont les JO 2012 en ligne. Cette étude a été réalisée auprès de 1000 personnes.

Quelques chiffres
Selon l’étude Ipsos, la finale du 100 mètres hommes sera la compétition la plus regardée sur Internet puisque 51% des personnes consultées en France ont l’intention de la suivre en ligne. La seconde compétition la plus populaire en France sera le 100 mètres hommes nage libre, avec une moyenne de 45 %, et la finale du plongeon prend la troisième marche du podium avec une moyenne de 27 % des répondants.

Si la moitié des internautes français regardent les JO en ligne, il faut également que les sites de streaming mettent tout en œuvre pour que les services proposés soient satisfaisants. Car, il semblerait que les Français ne soient pas très patient, en effet, 26 % affirment qu’ils attendront moins d’une minute avant de changer de source sur Internet. Pour information, les Anglais sont les plus patients, 42 % sont prêts à attendre trois à cinq minutes avant de changer.

D’après Jim Darragh, Vice-Président Senior et Directeur Général de la division Stingray chez Riverbed , le trafic des sites en rapport avec les JO sera énorme cet été, car les personnes se servent non seulement de leurs ordinateurs mais également de leurs appareils mobiles pour obtenir des informations en temps réel. Donc si un site n’est pas accessible pour l’internaute, cela aura certainement des conséquences négatives pour eux. Riverbed collabore avec des entreprises dans le monde entier pour résoudre les problèmes de performance rencontrés par les employés et par les consommateurs, lors de l’accès en ligne aux applications et aux données. De ce fait, il possède le meilleur moyen de gérer tout le trafic généré sur le web lors d’un évènement majeur tel que les Jeux Olympiques.

London 2012 JO

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Si vous cherchez un bon site pour voir les JO, sachez que France TV diffusera en streaming toutes les compétitions sur son site: FranceTVsport.

  2. @37jeje c’est pas parce que toi tu en a rien a foutre que les autre ne les regarderont pas donc les chiffres peuvent est bon

  3. Je sais pas où ils trouvent ces 51%.
    C’est simplement impossible à vrai dire comme chiffre XD. Déjà pour commencer, moi et la quasi totalité de mon entourage ne suivra pas, c’est à se demander si je vis sur la même planète. Ensuite, 51%, plus d’une personne sur deux…. Hmm…

  4. Je pense qu’il faut interpréter ce chiffre de cette manière :
    51% des personnes qui vont suivre les JO le feront sur internet.

  5. Et pour suivre les JO ne 3D sur France Television, il faudra imperativement une TV panasonic. Vive le service public !!!

  6. Ce n’est pas parce que 3 personnes du jdg ne s’y intéressent pas que l’étude est fausse.

    Vous ne représentez pas le panel français à vous seul !

  7. Trés flou ces chiffres, 51% des français ou 51% des internautes français, c’est pas la même chose…

    Ensuite je pense qu’en fait c’est 51% des gens qui vont suivre l’épreuve qui compte la suivre en ligne. Vous imaginez sérieusement que 27% des français vont regarder la finale du plongeon …?

    Bref du grand JDG approximatif, comme d’hab !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode