Passer au contenu

Huawei annonce la tablette MediaPad 7 Lite

La marque chinoise Huawei vient de lever le voile sur sa nouvelle tablette, la MediaPad 7 Lite. Tournant sous Ice Cream Sandwich, cette nouvelle machine est…

La marque chinoise Huawei vient de lever le voile sur sa nouvelle tablette, la MediaPad 7 Lite. Tournant sous Ice Cream Sandwich, cette nouvelle machine est une nouvelle version de la Mediapad 7 sortie l’année dernière et s’inscrit dans le créneau des petites tablettes.

Adoptant un écran 7″ d’une résolution de 1280 x 800 pixels, elle embarque également une puce 3G, le WiFi, la lecture vidéo 1080p, un APN dont le nombre de Megapixel n’a pas été précisé par Huawei et bien sûr : Ice Cream Sandwich. On ignore encore si la tablette passera sous Jelly Bean, ni même quand elle sortira ni à quel prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Puce 3G lors que Nexus 7 n’y propose pas.
    Cette tablette pourrait m’intéresser pour remplacer mon tel, pour téléphoner, il suffit de la faire en mode main libre avec les écouteurs.

  2. Puce 3G ? Belle initiative Huawey !
    Tablette fine mais les bords… pfff, quand est-ce qu’ils vont nous sortir une tablette avec des bords fin ? On a pas besoin de tant de surface.

  3. N’est ce pas celui là qui vient avec le doc clavier comme les TF d’Asus? Si c’est le cas, vous avez oublié de le mentionner !
    Très geekement, 🙂

  4. Ceci dit on a plus de caractéristiques connues sur la Nexus que sur celle-ci.
    Perso pour moi l’autonomie est le plus important et pour l’instant celle que je trouve au mieux pour ça c’est l’Acer A510.

  5. @Kris ; bien vu mec on a plus d’informations sur un produit en circulation que sur un tout juste annoncé…
    La perspicacité de Robert Langdon mélangé au génie de Sherlock Holmes, t’es haut.

  6. L’ensemble des constructeurs techno prennent le chemin du marché de la tablette 7 pouces. L’un des leaders chinois, Huawey, n’allait pas rester sur le bord du chemin. Il dévoile son Media Pad 7 Lite fonctionnant sous Ice Cream Sandwich. Réussira-t-il à se démarquer de la concurrence ?
    Sur le plateau de la tablette 7 pouces, peu de firmes manquaient à l’appel. Et pourtant, les absents sont souvent ceux que l’on remarque le plus. Et dans ce domaine, ce sont les grands noms : alors que Microsoft et son Surface sont attendus pour le premier trimestre 2013, Apple entoure son iPad Mini de mystères.
    Une tactique qui pourra s’avérer dangereuse vu la décontraction affichée par les firmes moins “médiatiques”, qui elles, n’hésitent pas à franchir le pas. En Chine, les poids lourds n’ont pas l’air de jouer les timides, et après le Zte T98, voici le Media Pad 7 Lite, tout juste dévoilé par le constructeur Huawei.
    Coquée de métal et fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich, la mini tablette pèse 390 pouces et arbore un écran 7 pouces affichant une résolution de 1280 par 800 pixels. Elle dispose d’un port usb 2 et d’un autre micro-usb 2, d’un jack 3,5 mm, de connectivités sans fil Bluetooth 2.1 et wifi, et d’un GPS.
    Le Media Pad 7 Lite propose surtout le support de la 2G et 3G pour la voix et l’envoi de SMS et une autonomie de 7 heures en utilisation. Il dispose également d’un capteur APN5 Méga, mais la nature et la vélocité de son processeur central, sa mémoire vive ou sa carte graphique sont encore inconnue. Cela dit, il arbore déjà une apparence et des possibilités assez sympathiques. L’ajout prochain (et espéré) de ces dernières informations, seront déterminants pour évaluer sa place dans le concert des nombreuses mini-tablettes 7 pouces. Le Media Pad 7 Lite devrait être disponible au quatrième trimestre 2012. (Peut-être même avant) Prix de la tablette compris entre 150 et 200 euros suivant sa configuration final. De quoi alimenter et doper un marché qui stagne sur des prix supérieur…

Les commentaires sont fermés.

Mode