Tout comme Google, Facebook continue de racheter des jeunes start-up prometteuses et cette fois-ci, c’est au tour d’Acrylic Software. Cette start-up canadienne spécialisée dans la création d’applications sur Mac et iOS avait notamment lancé deux applications : Pulp, permettant d’organiser les flux d’informations au format magazine et Wallet, qui permet de stocker des données telles que des mots de passe, numéros de cartes de crédit et autres, de façon sécurisée.
Ces deux applications vont donc être mises de côté, mais cependant des mises à jour apportant des corrections continueront d’être publiées. Les membres d’Acrylic Software vont donc rejoindre la branche “design” de Facebook à San Francisco dans les jours qui suivent, afin d’améliorer et d’innover le visuel du réseau social. Une fois de plus, une start-up prometteuse, ravalée par les géants. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose, l’avenir nous le dira.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je sens que Facebook est en train d’avoir peur de désintéresser ses visiteurs.
marrant : Facebook rachète les loosers.
A quand le rachat de Myspace pour gagner encore 300 utilisateurs ….
Qu’est ce que Facebook veut faire d’un Wallet… C’est étrange comme idée, surtout qu’ils ont mis leur monnaie virtuelle en retrait.
Etrange,bizarre. C’est les deux seule mot qui conviennent à ce texte…
Mauvaise nouvelle puisque se sont deux app que j’utilise et qui ne vont plus évoluer. Entre celles là et Sparrow qui s’arrête pour les mêmes raisons…
Ça me saoul que les utilisateurs soient à ce point laissés de côté, et c’est terminé je n’achèterai plus à de petits développeurs. Je me contenterai des app vendus par de très grosses boites installées depuis des années. X(
Surtout que en général le design Facebook n’a jamais été mieux après le rachat de designer…