Passer au contenu

Pendant ce temps là, chez les Jedi…

Brad Lewis est responsable des effets visuels pour le studio Bioware et il a notamment travaillé pour le MMO The Old Republic. Quand il ne travaille…

Brad Lewis est responsable des effets visuels pour le studio Bioware et il a notamment travaillé pour le MMO The Old Republic. Quand il ne travaille pas pour une grosse licence du développeur, l’homme passe son temps libre à confectionner l’objet ultime que tout fan de Star Wars rêverait d’avoir : un sabre laser plus vrai que nature.

Oubliez les sabres lasers vendus dans le commerce, celui-ci est beaucoup plus sophistiqué. Après 100 heures de travail réparties sur 18 mois, il présente en vidéo son sabre laser fonctionnel, qui n’est autre que celui d’Obi Wan. Il réagit au mouvement du porteur et réalise les sons produits par l’arme (et même de la musique). Pour créer son bijou, il a utilisé un Crystal Focus Saber Core de Plecter Labs, et a équipé la lame de 84 LEDs bleues pour reproduire le plus fidèlement possible les tonalités visuelles du sabre. Le tout est alimenté par deux piles 3,7 volts. Cerise sur le gâteau, le bonhomme a même inclus un vrai cristal dans le manche, enfermé dans une chambre éclairée par des LEDs. Bref, le sabre laser ultime, en attendant les vrais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Les diodes, c’est pas mal, mais les luxeons, c’est quand même beaucoup plus sympa pour pouvoir se taper dessus 🙂
    Pour ce qui est du cristal à l’intérieur, ça existait déjà, avec en plus des rouages mobiles.

  2. Vraiment un travail magnifique ! 8)
    Manque juste la fonction principale d’un sabre laser (bien pratique pour couper son pain 😛 ) et c’est la réplique parfaite 🙂

  3. Je pense m’en concevoir un dès que j’aurai réuni le matos nécessaire, par contre un seul truc me paralyse : j’ignore où me trouver l’un de ces faux cristaux à intégrer dans le manche… Quelqu’un aurait un lien par hasard s’il vous plaît ? 🙂

  4. Superbe réalisation, ca va sans dire… mais le coté sabre laser musical qui s’allume en rythme me laisse un peu perplexe O__o

  5. C’est quoi les trucs qu’ils branchent et débranchent ? Les puces qui contiennent le programme informatique ?
    Plus bizarre encore : les bruits quand il touche le bouton, sans vraiment qu’on sache ce qu’il fait. Un petit bruit de caisse enregistreuse, des bip, il fait son petit truc et hop ça marche ?

  6. bah rien de compliqué… Avec les amis on fait ça depuis longtemps. Certains ont même coulé leur led dans de la résine pour pouvoir continuer a combattre avec le sabre (ce qu’on ne peut normalement pas faire avec des leds, il faut du luxeon)
    Beaucoup de bruit pour rien.
    Si vous voulez apprendre à faire le votre, le mieux c’est de demander gentiment :
    http://laforgedusabrelaser.forumgratuit.org/
    On a été les premiers à tester les crystal focus !

Les commentaires sont fermés.

Mode