Passer au contenu

Office bientôt sur iOS ?

14

Microsoft travaillerait-il sur une version iOS de sa suite de logiciel bureautique Office ? C’est en tout cas ce que laisser penser une offre d’emploi apparut…

Microsoft travaillerait-il sur une version iOS de sa suite de logiciel bureautique Office ? C’est en tout cas ce que laisser penser une offre d’emploi apparut sur le site de la firme de Redmond. Postée au début du mois et repérée par le site 9to5mac, cette annonce laisse préjuger que Microsoft songerait à installer son Office sur iPad et iPhone.

L’annonce fait part d’un travail sur le portage d’Outlook sur l’OS mobile d’Apple, ce qui pourrait signifier une éventuelle arrivée de la gamme complète d’Office. Cette rumeur n’est pas nouvelle, puisqu’elle circulait il y a quelques mois déjà. Mais cette fois elle est issue du site même de Microsoft, ce qui donne de l’espoir à tous ceux qui attendent la suite logicielle de la firme de Redmond sur leur tablette Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. intéressant!
    en espérant que Office iOS soit principalement développé avec XCode, et que ces changements se rettrouveronts sur Office Mac qui gagnerait certainement en performance!

  2. Enfin du bon sens !

    Au jour d’aujourd’hui, les tablettes remplacent peu à peu les laptops, il est sage de développer une bonne suite bureautique sur ces supports 🙂

  3. @DavidF

    parce que l’ergonomie d’une tablette n’est pas celle d’un ordi, et que la solution d’OnLive n’est pas ergonomique. et nécessite une connexion permanente.

  4. MS se tire encore une balle dans le pied en développant Office, sa plus grosse licence, sur iOS. Apple lui ne développe que pour sa plateforme et même si je suis pas d’accord, ça ne choque personne. MS avait l’occasion avec ses tablettes sous W8 d’avoir une grosse exclu, c’est dommage.

  5. @selimdex :

    Microsoft a toujours développé Office pour les produits Apple. Ils ont même commencé grâce à Apple, car à ses début Office était LE soft des ordinateurs Apple !

    Apple quant à eux, développent les drivers de tous leurs produits pour Windows, ainsi que pas mal de leurs softs (iTunes, QuickTime , …) ce qui fait que t’es pas obligé de t’acheter un Mac pour utiliser ton iPhone et que tu peux utiliser Windows sans problème pour sur ton Mac.

    Bref, ceux sont deux grands du marketing, qui ont toujours bossé ensemble et qui ne risquent pas de s’arrêter de si tôt.

  6. @selimdex

    Microsoft privilégierait actuellement ses versions Surface d’Office mobile.
    iOS le verrait arriver dans un second temps.

    Pourquoi pas, si ça peut aider MS à se faire une place sur le marché des tablettes. Mais ils sera difficile de résister à un potentiel acheteur de 10aines de millions d’iPad.

  7. Microsoft aime vendre,du software au plus grand nombre et ils sont pas bête ( comme certains qui laissent des commentaires sans réfléchir ) et ils voient bien qu’ils vendront beaucoup plus de licence office en l’adaptant à l’ipad et ces 40-50 millions d’exemplaires vendu plutôt qu’une exclu pour des tablette windows qui il ne faut pas se leurrer ne se vendront pas a des millions d’exemplaires avant quelques années .

  8. @Simomax
    Gentil ou pas … C’est du business. Ceux qui auraient été choqué par Crosoft qui annonce qu’ils gardent l’exclu pour Windows (RT compris) vivent dans un monde de bisounours.

    Je fais aussi partie des personnes plutôt agréablement surpris par la décision de Microsoft, je m’attendais plus à les voir pousser les iPad users à passer sur Surface ou une tablette Windows 8/RT. M’enfin, plutôt une bonne chose, ça permettra de conserver la concurrence sur les OS et sur le matériel !

  9. Je les soupçonne (Apple et MS) d’avoir conclu des accords, bizarrement se sont les deux plus gros concurrents mais ils ne s’attaquent jamais en justice. Pour ce qui est d’Office sur MAC, il me semble que s’est dû à un accord signé au milieu des années 90 lorsque MS a investis (sauvé) 300 millions $ dans Apple et en contre partis, MS pouvait proposé sa suite Office. Maintenant effectivement, MS essaye de vendre à un max de personnes ses produits et ils sont obligés de le faire également sur iOS (accord?). Mais Office reste l’un de leur plus gros produit et surement le plus apprécié donc ça aurait pu être un argument solide face à l’iPad.
    @alexadvance : On peut pas dire qu’Apple sortent bcp de leurs produits chez la concurrence, pour iTunes et Quicktime ils étaient obligés vu le parc installé de Windows, je vois mal comment ils auraient pu obligé les gens à se servir de leurs ichiottes sans pb.

  10. @selimdex: “MS avait l’occasion avec ses tablettes sous W8 d’avoir une grosse exclu, c’est dommage.”

    Je serai d’accord avec toi si la présence de office était le facteur déterminant dans le choix de la tablette or ce n’est pas le cas.

  11. office ios c’est bien mais office pc est déjà à plus de 100 euros alors sur ipad un bon 99 euros non ?

    et la c’est déjà moins intéressant.

Les commentaires sont fermés.

Mode