Passer au contenu

Mitt Romney s’achèterait des followers sur Twitter

Mitt Romney, un candidat républicain à la présidence des États-Unis, est accusé d’avoir acheté massivement des “followers” sur le réseau social Twitter, afin de gonfler sa…

Mitt Romney, un candidat républicain à la présidence des États-Unis, est accusé d’avoir acheté massivement des “followers” sur le réseau social Twitter, afin de gonfler sa popularité. En effet, en trois jours, le candidat aurait récupéré soudainement 93 000 nouveaux followers, sans aucune raison apparente, puisque ces derniers temps, aucune campagne relative n’avait été faite.

Certaines entreprises spécialisées proposent aux utilisateurs d’acheter des followers. Par exemple, pour 95 dollars, il est possible d’acheter 100 000 followers. En regardant de plus près les soudains “suiveurs” du compte de Matt Romney, on se rend compte que beaucoup sont des comptes “fantômes”, sans aucune activité, ou très peu. Certains disposent de la même image de profil et n’ont quasiment pas de contacts. Forcément, les membres du réseau Twitter s’interrogent sur cet arrivage massif et s’en amusent même avec le hashtag #MoreFakeMitt.

Mitt Romney

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Big up et coucou à la Morano qui avait fait de même il y a quelques mois, il existe même aux USA une stat up (oui il en existe encore) chargé de vendre des followers.
    Dans certaines boîtes anglo-saxonne , à diplôme et compétences égales on prendra celui qui a le plus de poids dans les réseaux sociaux.

    Bref de pire en pire !

  2. Oui enfin il s’agirait plutôt de savoir qui a acheté ces followers, ça ressemble plutôt à un coup dans le dos de la part de ses opposants.

  3. En même temps c’est Mitt Romney, un type qui représente le parti républicain, et donc qui fait suite aux Bush, les plus grands corrompus du monde !

  4. En même temps c’est souvent leurs experts en com qui se charge de leurs twitters.
    Je m’explique alors que je cherchais a gagner des followers je suis allé sur des sites pour gagner 100 followers en moins de 1 minutes et le principe est qu’on lance l’application qui va follower les comptes inscrits sur le site et fera de même avec le votre, et je me suis retrouvé a followé lady gaga ou barrack obama preuve que c’est plus répandu qu’il n’y parait.Et je vois mal barrack obama allait s’inscrire sur “Free followers”

  5. Si je me souviens bien, le JDG vient d’atteindre pile 100k followers… c’est louche ! :p
    (/blague off).

    95$ pour 100k fake clients… Y a vraiment un business pour tout dans ce monde. Je pensais qu’on avait atteint le must avec l’achat d’objet virtuel dans les jeux mais nan en fait.

Les commentaires sont fermés.

Mode