Passer au contenu

Ikea se met à la réalité augmentée

La célèbre chaîne de magasins Ikea va se mettre à la réalité augmentée, et ce pour ses prochains catalogues. En effet, le 31 juillet prochain Ikea…

La célèbre chaîne de magasins Ikea va se mettre à la réalité augmentée, et ce pour ses prochains catalogues. En effet, le 31 juillet prochain Ikea sortira une application qui servira de complément à ses catalogues et vous permettra de profiter de vues 3D interactives.

Mais ce n’est pas tout. Comme expliqué dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez également avoir des photos de produits directement sur votre smartphone, découvrir la conception des meubles, et admirer des exemples d’aménagement, comme sait si bien le faire la marque Suédoise. Les images du catalogue qui peuvent se voir en réalité augmentée sont signalées par un pictogramme, et l’application utilise la reconnaissance d’image pour arriver à ses fins.

C’est l’agence Mc Cann qui est à l’origine de ce projet, et le catalogue sera distribué partout dans le monde. Vous pourrez ainsi avoir plus d’informations pour enfin vous décider entre la commode Trollsta ou la Sjövik. Comme on dit en Suède : Njut !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ce qui serait interessant je trouve, c’est qu’en regardant une image d’un meuble, il ressorte du catalogue en 3D, cela nous permettrai de le regarder sous tout les angles, directement depuis le catalogue.

  2. Sinon d’autres enseignes proposent de disposer les meubles chez soi en réalité virtuelle. C’est bien pratique pour voir si ça passe ou pas. Suffit de poser des reglettes sur un mur.

  3. A quand la possibilité d’insérer virtuellement des meubles dans une pièce filmée ou prise en photo par le smartphone… ?

  4. @lerelou

    Ikea nous propose des meubles de qualité moindre à un prix moindre. C’est normal.

    Mais toi, tu es exceptionel! :love: Ta connerie est solide, durable ET gratuite.

  5. Ola petit rigolo,
    La différence entre Ikea et moi c’est que je prétend pas à la plume de Victor Hugo alors qu’Ikea essaie de faire croire qu’ils vendent les productions des descendant des Eames…

  6. @ lerelou : tu critiques le mobilier IKEA mais ça risque de te faire tout drôle quand ils vont débarquer en France avec leurs BoKlok.

    Et pour ceux qui ne connaissent pas le concept BoKlok (qui cartonne dans les pays nordique), c’est simplement des modules de maison qui sont pensés en amont afin de diminuer les coûts de production mais également les coûts d’entretien, de montage, de déplacement, d’intégration etc… Au final, on se retrouve avec une maison de 100m² à 90k€ (+ le coût du terrain qui varie en fonction des régions).

    Si ça vous intéresse (et que vous parlez anglais), voici un lien : http://www.boklok.com/

  7. lerelou les meubles bon marché de ikea ne sont pas hyper solide, mais mieux que du but, et on le sais en l’achetant, de plus ça dépanne de nombreux étudiant et jeunes actifs sans le sous.

    Mais leur meuble plus cher sont de bonne qualité, enfin cet avis n’engage que moi !

  8. Oui Phoeniix07,
    Tout bêtement mon lit a pété en janvier. Après avoir payé les impôts j avais pas grand chose en caisse…avec moins de 150 euro j ai pu acheter un lit pour 2 et économiser 5 mois pour acheter dans le même Mag (Ikea) un lit à 700 euros avec matelas. Mon premier achat est pas perdu, utilisé pour les visites… conception hyper simple mais reste Robuste.
    Je traîne aussi depuis 10 ans des fauteuils à bascule en banane que j ai juste giclé pour rendre résistant à l humidité (extérieur) et restent utilisables ( environ 40 E/piece) donc tout n est pas de la Merde je trouve….

Les commentaires sont fermés.

Mode