Passer au contenu

Google : un doodle célèbre Amelia Earhart

Aujourd’hui, le doodle de Google célèbre Amelia Earhart, une aviatrice américaine née le 24 juillet 1897 et déclarée morte le 5 janvier 1939. Son histoire inspire…

Aujourd’hui, le doodle de Google célèbre Amelia Earhart, une aviatrice américaine née le 24 juillet 1897 et déclarée morte le 5 janvier 1939. Son histoire inspire et passionne, elle intrigue également puisque cette aviatrice, qui achevait le tour du monde par l’Est, a disparue en mer le 2 juillet 1937. Un mystère puisque l’appareil n’a jamais été retrouvée ainsi que son corps et celui de son navigateur, Fred Noonan. Tout ce que nous savons, c’est que dans son dernier message radio, Amelia explique qu’il ne lui reste plus beaucoup de carburant.

Nous devrions être au-dessus de vous, mais nous ne vous voyons pas… Le carburant commence à baisser.

En absence des traces de l’avion, de nombreuses hypothèses ont été portées. En effet, certains racontent qu’elle aurait pu être capturée par l’armée japonaise, certains pensent même qu’elle aurait survécue et aurait finie sa vie sur une île. Quoi qu’il en soit, Amelia Earhart reste une légende, avec ses exploits et records, elle sera même incarnée en 2009 par Hilary Swank au cinéma, dans le film Amelia.

doodle google Amelia

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Ce qui me fait sourire c’est ça : “disparue en mer le 2 juillet 1937 et déclarée morte le 5 janvier 1939”

Les commentaires sont fermés.

Mode