Passer au contenu

Charges suspendues pour cet homme qui espionnait les mails de sa femme

Un américain a été disculpé de toutes les charges portées contre lui, alors qu’il était accusé de lire les emails de sa femme, afin de déterminer…

Un américain a été disculpé de toutes les charges portées contre lui, alors qu’il était accusé de lire les emails de sa femme, afin de déterminer si elle avait une liaison. Le compté d’Oakland a laissé tomber les accusations portées contre cet homme, puisque visiblement, sa femme fouillait également, mais elle, dans ses SMS.

Leon Walker, 34 ans, est le troisième mari de Clara. Il commençait à devenir suspicieux lorsqu’une nuit, cette dernière n’est pas rentrée à la maison. Walker commence à lire le courrier électronique de sa femme, sur l’ordinateur partagé de leur maison. Il apprend alors qu’elle a une liaison avec son deuxième mari, un homme qui avait déjà été arrêté par la police parce qu’il frappait sa femme devant leur enfant. Walker, inquiet pour la sécurité de l’enfant, en parle donc au premier mari de Clara. Un cas d’espionnage conjugale qui attire tout de suite l’attention des médias.

Retournement de situation, la semaine dernière, le procureur a présenté un CD contenant des emails de Clara, qui prouvent que pendant qu’ils étaient encore mariés, elle se permettait de lire les SMS de son mari, Leon Walker. De ce fait, étant coupable du même acte, les procureurs ont dû abandonner l’affaire.

Mais Leon Walker était confronté à un deuxième chef d’accusation, celui d’avoir tenté d’accéder à la base de données de la justice, ce qui est constitué comme une violation du droit de l’État. Walker, aurait demandé à un collègue comment accéder à la base de données pour voir si quelqu’un d’autre dans le comté avait déjà été accusé d’espionnage via email. Une charge qui a également été abandonnée, les procureurs estimant que Walker avait peut-être reçu l’autorisation d’utiliser le système ou, qu’il n’avait pas été correctement informé sur l’utilisation restreinte de ce dernier. Sur son blog, ce dernier se réjouit :

Je suis libre. Toutes les charges contres moi ont été abandonnées après 2 ans, 5 mois et 19 jours à supporter cette bataille pour ma liberté, pour mon nom, pour le droit de protéger ma fille. Je suis libre.

Leon Weiss, l’avocat de monsieur Walker, espère qu’un jour la loi va évoluer concernant le statut du piratage. En effet, est-ce réellement un viol de la vie privée si deux époux regardent les mails reçus sur un ordinateur partagé ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Ouf espérons que celà fasse jurisprudence, il me semble qu’au états unis c’est tout bon et celà s’applique à tous les états !

  2. Ce que j’ai retenu de cette news. Elle a eu 3 maris et batifole avec un quatrième pourtant elle a l’air jeune!!!!!!

  3. Non mais sérieusement ça fait réfléchir, regarder les mails de son conjoint sur un ordinateur “partagé”… ça ne mérite pas un procès ! Si je veux pas qu’on lise mes mails, j’ajoute un mot de passe, surtout si je sais que c’est accessible depuis n’importe quel ordi

  4. @ cxhx
    Un signe des temps pour paraphraser Cabrel, c’est malheureux à dire mais devenu si culturel, les valeurs d’antan se perdent….

  5. Ouai… bah trés vite fait, surtout qu’il est inculpé pour espionnage et non piratage… 😕

    Journal du “geek”.

  6. ‘tin je suis consterné! Elle le trompe et s’en sort sans peine de mort, sans lapidation, sans tonte? Mais ou va t’on?

  7. @aliba : oui c’était mieux dans le temps, on faisait des mariages arrangés, les gens ne divorçaient jamais et restaient ensembles quoiqu’il arrive, battre sa femme n’était pas un motif valable…

    Le truc con, dans l’histoire, c’est surtout de se marier, on est en 2012, on est plus obligé d’en passer par là pour vivre avec quelqu’un… comme quoi, les vieilles valeurs ont la vie dure…

  8. @ Léo

    Problème de flatulences ???

    Épargne moi tes excès, je parle de valeurs de respect, la fidélité !!!!
    c’est bien de celà que l’on parle dans cet article il me semble et je répondais à cxhx
    j’ai rien dis concernant le mariage, chacun son truc !
    Si pour toi une société cocufié vaut mieux je te la laisse !

  9. @aliba
    En effet je ne suis pas sur qu’antan les valeurs de fidélité et de respect aient eu des jours meilleurs, changent juste les moyens

  10. @aliba : tu répondais à quelqu’un qui trouvait choquant qu’elle ait eu trois maris… C’est pas interdit ni même choquant de quitter une personne pour une autre si ça ne colle plus pourtant.

  11. Enfin, les “valeurs d’antan” … relis Madame Bovary, pour voir si c’était mieux avant… avant c’était juste plus caché parce que la séparation était mal vue socialement…

    Au contraire, on devrait en finir avec ses “normes”, l’exclusivité imposée, les relations hors couple tabou… à défaut de plus de fidélité (qui n’existe que dans les contes de fée), on aurait sans doute moins de jalousie et un plus d’honnêteté.

  12. Il y a des femmes comme ça qui aiment se faire traiter comme de la m**de, comment expliquer qu’elle trompe son mari avec son ex qui la battait?

  13. Ah, donc alors selon la loi, on peut se faire justice soi même.
    intéressant tout ça !
    Si en somme quelqu’un m’a volé quelque chose, et que je peux le prouver, plutôt que d’aller porter plainte, je peux donc très bien aller voler un autre truc équivalant chez la personne : la justice dira qu’on est quittes.
    Super , tout ça…
    .
    ( je pensais que selon la loi, ecla aurait fait qu’il y aurait eu 2 affaires :
    une pour punir le forfait d’un côté
    une pour punir le forfait identique de l’autre côté.
    Bien Bien ! On y revient. Doucement mais sûrement, à cette fameuse Loi du Talion….

  14. Oui, les mails comme les lettres et tout courrier est personnel. A moins que vous trouvez qu’une ‘boite aux lettres’ (boite aux lettres=service mail avant le web) en commun est un motif valable pour ouvrir du courrier personnel. Comme celui de votre voisin d’immeuble qui partage une même boite au lettre (ou erreur du postier) , le même hall d’immeuble ect.

  15. @Leo tu as bien lu ce que j’ai écrit.. J’ai seulement dit “elle a eu 3 maris et batifole avec un 4eme ce n’est qu’une constatation aucun jugement de valeur elle fait ce qu’elle veut. Mais moi cela m’impressionne les serials-marriés avoir une petite amie ou une concubine après avoir fait le test du mariage c’est suffisant sinon tu t’exposes au divorce et au procès….

  16. donc aux états unis :

    avoir tenté d’accéder à la base de données de la justice aurait demandé à un collègue comment accéder à la base de données

    Ils font peur, quand même ces ricains !

  17. voir tenté d’accéder à la base de données de la justice =?= aurait demandé à un collègue comment accéder à la base de données

    sans le =?=, cela devient confus

  18. @cxhx : Moi je lis “Il apprend alors qu’elle a une liaison avec son deuxième mari” et comprends donc qu’il n’est nullement question d’un quatrième homme. Et vu comment était le deuxième, elle doit être sacrément arrangée dans sa tête quand même cette femme…

    Quant au fait de lire les mails de son conjoint, franchement, j’vois vraiment pas le problème… Dans un couple, soit on se fait confiance mutuellement et on a rien à cacher, auquel cas on n’a pas besoin de lire les mails de l’autre et si un jour on les lit quand même ça ne devrait pas déranger, soit y a un problème dans le “couple”.
    Et puis sérieux, un procès pour ça. Quelle perte de temps pour la justice !

Les commentaires sont fermés.

Mode