Passer au contenu

Qualcomm dévoile le Snapdragon S4 Pro quad core

Il était attendu, Qualcomm dévoile aujourd’hui la version quadri-coeur de son processeur phare, le Snapdragon S4. Bardé du suffixe “pro”, ce Snapdragon S4 dopé aux hormones…

Il était attendu, Qualcomm dévoile aujourd’hui la version quadri-coeur de son processeur phare, le Snapdragon S4.

Bardé du suffixe “pro”, ce Snapdragon S4 dopé aux hormones est cadencé à 1,5Ghz et dispose d’un processeur graphique Adreno 320.



Dans l’ère du temps, le processeur est équipé d’une fonction “Turbo Boost” qui consiste à faire grimper la fréquence d’un des coeurs à 1,7 Ghz maximum si les trois autres cores sont inactifs.

Un procédé que l’on retrouve déjà depuis de nombreuses années au sein des processeurs Intel mais aussi AMD et plus récemment chez NVIDIA avec les cartes graphiques de la génération Kepler. AMD de son côté avait déjà équipé ses processeurs graphiques de cette fonctionnalité avec les Radeon HD de la série 6XXX avec le succès qu’on lui connait.

Compatible avec les moteurs 3D Unreal Engine et Unity 3D, le GPU Adreno qu’embarque le Snapdragon S4 Pro devrait tenir le haut du classement en termes de performances, en attendant naturellement la réponse des concurrents : NVIDIA, Texas Instrument mais aussi Samsung en première ligne.

MSM8960 ou futur Snapdragon S4 ?

Prévu pour la seconde moitié de cette année, le Snapdragon S4 Pro devrait équiper les terminaux haut de gamme du marché mais aussi des tablettes et pourquoi pas quelques modèles hybrides attendu de sa compatibilité Windows 8.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. @LooKGSM: pas pour la durée de vie de la batterie en utilisation maximale en tout cas :p.
    Bientot on lancera le jeu sans le vouloir, juste une pression sur l’icone par inadvertance et hop 25% de batterie en moins. Pas de bol ^^’.

  2. @ippzz: Ce n’est pas forcément vrai, la gravure en 28nm rend le processeur beaucoup moins gourmand en énergie, et le fait de plus moins chauffer.

    De plus, si on se renseigne un peu, un seul coeur sera utilisé, et dès que les 1,7Ghz de ce premier coeur ne suffiront plus, un deuxième s’allumera, et ainsi de suite. A moins de lancer le gros jeu de la mort, même si tu lances un petit jeu sans faire gaffe, il consommera bien moins que les processeurs monocoeur gravé en 40nm qui sont un an ou deux.

    Quelqu’un sait quelle marque voir quel prochain mobile en sera doté ? J’attends la sortie du S4 Pro depuis son annonce pour changer de mobile. =p

  3. oui, encore une fois, faire de la puissance c’est bien mais il serait temps de trouver de nouveaux procédés pour nos alimentations !
    Ca reste le plus gros problème de nos smartphones..

  4. Intéressant tout ça,

    moi ce que j’aimerai bien voir, ce sont de petites consoles à base de puces ARM comme celles-ci, similaires au projet OUYA, avec les progrès réalisés par les GPU mobiles, il y aurait surement de quoi s’amuser !

    en attendant les prochains GPU PowerVR d’Imagination Technology, qui équipent les puces Apple.

Les commentaires sont fermés.

Mode