Passer au contenu

Elle se met nue pour manifester contre le piratage de ses livres

L’écrivain brésilien, Vanessa de Oliveira a attiré les regards des citoyens de Lima, au Pérou, en protestant contre le piratage de ses livres en tenue légère….

L’écrivain brésilien, Vanessa de Oliveira a attiré les regards des citoyens de Lima, au Pérou, en protestant contre le piratage de ses livres en tenue légère. L’auteur a arraché ses vêtements devant le palais du gouvernement, en expliquant qu’elle faisait cela pour son livre, afin qu’il ne soit pas piraté, où que ce soit dans le monde.

La sublime rousse ayant travaillé pour PlayBoy, sort un livre dans lequel elle raconte ses expériences sexuelles avec 5000 hommes. Ainsi, pour se faire voir entendre, Vanessa de Oliveira s’est retrouvée en petite culotte, la poitrine à l’air, avec inscrit sur son dos et son ventre “non à la piraterie”. Elle explique également :

Un pays est fait à partir de sa culture, avec ses livres. Lorsque les gens piratent des livres, la culture est en danger. Le Pérou est le premier pays dans lequel je vois cela. Au Brésil, aucun livre n’est piraté.

Une méthode certainement plus attrayante que les mails d’Hadopi, mais concernant l’efficacité, je ne suis pas certaine. En tout cas, cette demoiselle a réussi une chose : se faire une belle publicité.

Perou seins piraterie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

72 commentaires
  1. “Lorsque les gens piratent des livres, la culture est en danger” … C’est plutôt l’inverse, c’est surtout son compte en banque qui est en danger

  2. Qui, sérieusement, pourrait croire que cette femme fait cela pour protester et non exhiber sa plastique pour se faire de la pub?
    Ce genre de comportement m’inspire le mépris personnellement.

  3. Aucun libre n’est piraté, normal ! 😀

    Sinon, niveau sublime rousse, on fait difficilement pire, je la trouve assez moche perso, après c’est peut être la photo qui rend mal !

    Draco

  4. Elle devrait plus étudier sa com’, parce que là, j’ai plutôt envie de le pirater son bouquin..
    (surtout que si plus elle est piraté , et plus elle se fout à poil..enfin bref cercle vicieux dans tout les sens du terme xD )

  5. Sans parler de piratage, le partage est l’essence même de la culture et s’il y a piratage c’est que la culture se propage : baisser les prix d’accès à la culture devrait être une priorité. Lorsque les gens n’ont plus les moyens d’accéder à la culture, c’est la culture qui meurt…

    Le piratage c’est “mal” mais le partage permet de perdurer la culture.

    Difficile de doser les 2 mais cette action est pour ma part un gros coup de pub mais pas du tout un moyen de protéger la culture… surtout que bon, voila le thème de son livre, je n’appelle pas vraiment sa de la culture mais une confession intime 😀

  6. won_51 : sur cette photo, mais elle est plutôt jolie tout de même. (google her)

    Ensuite, je suis certaine que ce n’est qu’un gros coup de pub, mais bon, cette idée n’engage que moi 🙂

  7. 5000 hommes ?
    Si il y a culture ici, il s’agit d’une culture de champignons 😡

    Et faire parler d’elle de cette façon, va juste faire augmenter les téléchargements !

  8. chrystelle a bien conclu, c’est quand même plus pour buzzer qu’elle a sortit ses booobs en plastoc.
    Et puis j’imagine que le piratage de films ou musique est quand même plus important que des livres.

  9. 5000 = soit un chiffre de mytho, soit c’est son travail….

    Parce que même Rocco n’arrive pas à ce chiffre et lui ne fais que ça !

  10. @Tim: Il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre ce qu’ils veulent dire. Cela met en danger la culture car moins d’argent = moins de motivation à produire des oeuvres culturelles. La diffuser plus largement peut entraîner de l’inspiration chez d’autres, mais sûrement pas autant que l’appât du gain ou de la possibilité de gagner sa vie.

  11. @fenris054
    C’est pas une info geek, mais une info Chrystelle. On voit ses centres d’intérêts depuis le temps, apres Youporn, et autres.
    Je comprend les raisons de la direction du Journal du Geek du recrutement de Chrystelle. Elle touche à leur intimité 😀 .

  12. A mon avis ce coup de pub c’est surtout pour faire croire au mythe des 5000 hommes qu’elle vante dans son livre. Après, elle est pas spécialement “belle” niveau visage sur cette photo, mais faut reconnaître qu’elle est sacrément bien roulée.

  13. Bon,j’aime bien les rousses,mais,

    Les gars,montrez votre copine pour voir.Celle de la photo est loin d’étre moche quand méme.

    Sinon,Evolbaal a surement raison pour la pub 😥

  14. C’est surtout de la CULture son bouquin oué ! 5000 partenaires… Je ne juge pas l’action (chacun fait bien ce qui lui chante de son corps) m’enfin le chiffre est interpellant et je met en doute la véracité de ce chiffre…
    Je plussoie les dires de Jazz.

  15. Jolie coup de pub pour une obscure écrivain, l’on voit qu’elle s’intéresse plus à ce que peut rapporter son livre, qu’au message qu’elle veut faire passer, en même temps un livre qui relate ses frasques n’a même pas d’intérêt à être piraté, le problème est plutôt qu’il faudrait un piratage d’oeuvre de qualité et non une parodie de anges de la télé réalité… 😡

  16. “j’ai baisé avec 5000 mecs” est ce de la culture ??

    le problème n’est pas la car même si c’est vrai que cela ressemble plus a un coup de pub elle a raison .
    le piratage tue la culture , ok je suis d’accord le piratage la diffuse aussi, mais vivre de son art est déjà très difficile et donc le piratage tue plein de bon artistes car il ne peuvent pas vivrent de leur art et donc arrête . Et cela est une vérité . ni pirater jamais les vrais artistes (donc ceux pas trop connu 😉 ) car ils ont vraiment besoin d’en vivre pour continuer a avoir du temps pour créer .

    sinon je me rappelle qu’au brésil (il y a environ 10 ans) il n’y avais absolument rien de piraté (même pas les jeux vidéo) car tout était a un prix vraiment accessible , je ne sais pas comme c’est maintenant , mais il est clair que le prix bas pour la culture est le meilleur moyen de la sauver .

  17. En tout cas des qu’il y a une paire de seins a l’air tous le monde perd son coté geek .
    car personne a parlé du super teeshirt batman du journaliste 🙂

  18. Le piratage ne TUE pas la culture !!
    Le piratage tue les intermédiaires qui se gavent comme des porcs sur le dos de la culture sous prétexte de la rendre disponible !!

    Ca fait une nette différence.

  19. @palourde: carrément !
    c’est pas parce qu’on met en vente un produit que c’est forcément patrimoine culturel, faut pas déconner non plus.

  20. C’est bien mais elle a loin d’avoir raison! Au contraire, le piratage est certes anarchique comme manière de partager mais il permet de diffuser la culture là où les barrières de l’argent l’en empêche.

    C’est là où ils se plantent tous, la “piraterie” ne compromet pas la “culture”, elle compromet leurs entré d’argent. Si la protection de la culture été leur seul soucis, alors ils participeraient aux partages, mais comme ça touche le porte monnaie, c’est plus dramatique de dire qu’on met en péril la “culture” que l’achat de leur prochaine voiture de sport!

    Et son expérience avec 5000 hommes, de la “culture” … 😕

  21. Le mec avec le t-shirt Batman n’a sans doute jamais été aussi près d’une femme à moitié nue que ce jour là… :p

  22. @Evolbaal: je dirais plutôt pour exhiber son plastique…
    @fefer, apparemment elle a déjà pas mal buzzer avant (au moins 5000 fois…)

  23. Mouais écrivain…..je pense pas qu on puisse qualifier son bouquin de culture, et même si je reste pour le respect des droits d auteurs y a trop de gens qui nous vendent de la merde dans un joli écrin….. En gros c est juste un gros coup de pub parce que se plaindre un violation de a la loi en violant une autre ….

  24. @fenris054 +1 😀 …

    On en a rien à br.. foutre de son livre de cul , en tout cas il y a de quoi se posé des questions sur la véracité du chiffre… 5000 Hommes… on y croit tous…

    En tout cas là “sublime rousse” tu abuses Chrystelle je la trouve pas belle et vulgaire.. on a du goût nous quand-même les Geek 😀

  25. Attention Baleine en vue !!! Ou plutôt travelo? Je sais pas mais elle a morflé non?

    Quoiqu’il en soit, je ne vois pas en quoi télécharger un livre nuit à la culture, bien au contraire !!! Et un livre que tu prends dans une bibliothèque, combien de personne vont le lire sans le payer?

  26. Perso je pense qu’elle est à coté de la plaque ! Que les gens piratent des livres je trouve que c’est une vraie diffusion de la culture. Après… comme beaucoup l’ont dit … son bouquin, je suis pas sur qu’on puisse vraiment appeler ça de la culture ^^

  27. Les gens ne se rendent pas compte que si la bible et/ou l’iliade et l’odyssée par exemple n’avait pas été édité sous toutes les formes (donc piraté) des millions fois sans demander l’avis des auteurs ces ouvrages nous serons inconnu de nos jours !!!!! c’est une question de culture

  28. En tout cas, pour ceux qui disent que le piratage tue la culture et les artistes.. je dirais oui et non, personnellement je pense que beaucoup de gens qui piratent certaines choses ne les achèteraient pas de toute façon. Après c’est sur que ceux qui piratent alors qu’ils ont les moyens de ne pas le faire… ça ça craint !

  29. Heureusement que c’est un canon !!! Imaginez si Maïté faisait la même chose place du Trocadéro hahahahahaha !!!!

  30. Raaah, que cette travestie remette ses fringues par pitié, je ne téléchargerait pas ses livres c’est promis. ^^’

    /buzz / humiliation gratuite / monster fail

    C’est assez stupide, comme dis précédemment, ça fait plus coup de pub.
    Du coup, ça va intéresser des gens de savoir ce qu’elle écrit. Mais pas suffisamment pour ce dire :
    Oh ce qu’elle écrit est super. Il faut que j’achète son livre.

    Par contre… Aucune féministe ne s’est plainte de cette histoire ??

    @yoy94
    L’angle de vue ne doit pas aider non plus.
    N’empêcher que dans les deux cas… Je me méfierais de ce qu’il y a entre les jambes ^^’

  31. “L’écrivain brésilien”…
    On peut dire écrivaine pour une femme… mais c’est vrai qu’avec une brésilienne on peut avoir un doute, alors “écrivain” ça marche pour les deux 🙂

  32. “Les arbres sont des poémes que la terre écrit dans le ciel.
    Et nous les coupons pour en faire du papier sur lequel nous ecrivons notre néant.”
    [Khalil]

  33. Belle ou pas belle, dans son métier tant qu’elle a un trou (ou deux voire trois) c’est suffisant. 5000 mecs, j’espère qu’elle arrive encore à s’asseoir la pauvre.

  34. Je suis pour ce genre d’initiative, j’engage tous les artistes à en faire de même, par ailleurs je vais de ce pas pirater les albums de Ryana, Shakira, Katy Perry, Shy’m… et d’autres.

  35. Sachez tous de même qu’en Amérique Latine le pays de la contrefaçons et du piratage est le Paraguay vente d’album de film de jeux de livre pirate pour presque rien et son fortement diffuser au brésil dans les rues et petit commerce de proximité ,comme quoi elle a peut être raison que le Brésil ne pirate pas ou très peu!

  36. Elle est loin d’être sublime. En même temps après s’être fait passé dessus par 5000 mecs, ça laisse des traces :p…

  37. J’adore certains commentaires. On sent que les mecs sont plus proches de leur main droite que de figurer dans les “5000”. 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode