Passer au contenu

[M-R]Google achète la start-up parisienne Sparrow 

écrit par Rémi Mrozek  La firme Californienne vient à nouveau de signer l’achat d’une entreprise, cela commence à devenir une habitude chez Google. Cette fois-ci, il s’agit…

écrit par Rémi Mrozek 

La firme Californienne vient à nouveau de signer l’achat d’une entreprise, cela commence à devenir une habitude chez Google. Cette fois-ci, il s’agit de la start-up parisienne Sparrow. Pour ceux qui ne connaissent pas, Sparrow est une application de gestion de messagerie pour les produits Apple exclusivement, qui a vu le jour en 2010 sur les Macintosh, puis en début d’année sur iPhone. Sparrow offre aux utilisateurs une navigation très intuitive, à la manière de Gmail, avec l’aspect du réseau social Twitter. Sparrow avait conquis près de 150 000 utilisateurs sur Mac et 60 000 sur iPhone, un très beau succès pour une petite application payante (7,99€).

Suite à ce rachat, la société parisienne a annoncé que l’application perdurera, mais sans réelle mise à jour majeure. Dans un communiqué, la société déclare :

Nous sommes heureux d’annoncer que Sparrow vient d’être acheté par Google. Nous tenons beaucoup à la façon dont les personnes communiquent et nous avons fait au mieux pour fournir un outil de diffusion intuitif et agréable. Maintenant, nous rejoignons l’équipe Gmail pour accomplir quelque chose de plus grand, une chose que nous pensons pouvoir mieux réaliser auprès de Google. Nous tenons à remercier particulièrement nos utilisateurs, pour leur soutien, leurs conseils et tous leurs commentaires précieux qui nous ont permis de réaliser une meilleure application mail. Pendant que nous travaillerons sur de nouvelles choses avec Google, nous continuerons de rendre Sparrow disponible et de fournir un support pour nos utilisateurs.

Le montant de la transaction n’a pas été communiquée. Une information gardée à l’heure actuelle dans les bureaux du géant de l’Internet américain.

Sparrow

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Bah heureusement pour ceux qui ont payé 7,99 euros l’application que le service ne s’arrete pas. Je les auraient plaint sinon :s.
    Bon y a plus qu’à voir comment Gmail serait “amélioré” avec ce nouvel achat et ces technologies/équipes :).

  2. @lerelou Moi aussi !

    Et oui faites des starts up les gars, lancez vous ! et vous ferez peut être des affaires !

  3. Tant mieux pour eux,
    mais tant pis pour les utilisateurs. ce Sparrow est très sympathique et commençait à être à peu près complet, bien qu’améliorable.
    à noter qu’une version windows, développée par un indépendant, et supervisé par Sparrow, était en développement.

    j’espère que Gmail, ou ses applications mobile ou mode hors ligne s’amélioreront grandement avec cette équipe.

  4. Je viens de penser que Google songerait ptetre à sortir un client mail (pour Gmail biensur) windows/mac os X … en tout cas, ce serait logique après ce rachat …

  5. @Aphélion, je ne savais pas qu’il y avait du Exchange et du Push au programme!
    c’est encore plus dommage alors :-/

    @ravarava si c’est fini, les dirigeants de Sparrow l’on déclaré. seulement des MàJ de sécurité/stabilité, basta.

    @propeas
    sais-tu seulement combien coûte Outlook ?
    et très franchement, pour application de cette qualité, dont je me sers tous les jours, ça vaut le coup de mettre l’équivalent d’un menu bestof au McDo (histoire de te faire relativiser le prix!)

    @Bast73,
    Que google améliore ses app mobile Android et iOS, je l’espère fortement!
    Que Google prépare une App native Windows/Mac/Linux, j’en doute beaucoup plus, ça serait contradictoire avec sa stratégie basée sur Google Chrome, les WebApps et leurs mode Hors Connexion.
    Le WebMail Gmail, et son mode hors connexion profiteront je l’espère de cette acquisition pour gagner en ergonomie et puissance.

  6. Dommage j’aimais bien Sparrow. En esperant que ca ne fasse pas comme quand ils ont rachetés BumpTop. Depuis le logiciel est complétement mort…

  7. Ce rachat a été prévu pour unifier Google par Google+ qui formera un tout avec l’intégration des services à travers l’écosystème de la firme.

    L’équipe de Sparrow travaillera étroitement avec l’équipe de Meebo racheté par Google récemment. L’idée est de fusionner les multiples moyens de communication de la firme pour créer un système de communication centralisé dans Google+:

    • Gmail
    • Google+
    • Talk
    • Voice
    • Hangouts
    • Messenger

    Cette acquisition permettra de faciliter la combinaison des contacts Google+ dans Gmail (de la même manière que Sparrow amène les photos des amis Facebook dans son application). Comme on peut le voir l’application Sparrow a aussi une touche très réseau social tel que Twitter.

    L’équipe de Sparrow annonçant qu’ils plancheront sur des projets avec une vision beaucoup plus grande qu’ils ne pourront réaliser qu’avec Google implique qu’on doit s’attendre à quelque chose de différent et énorme. Wait & see.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode