La première chose qui retient l’attention au sein de cette vidéo de 4 minutes, c’est indiscutablement la réactivité de l’appareil. On connaît tous les mérites du noyau QNX et de son fonctionnement temps réel et cette vidéo confirme le tout le potentiel du système.
Ensuite, l’assistant vocal en lui-même. A l’image d’un Siri, d’un S-Voice, d’un LG Voice… et j’en passe, les données vocales transitent par un serveur (les infrastructeurs réseaux de RIM donc) avant d’être interprétées par le terminal.
Puisque l’on parle de RIM, nous sommes en droit de nous demander si cette fonctionnalité sera rendue payante pour les opérateurs, qui se chargeront d’impacter ce surcoût (ou non) auprès des consommateurs. Le modèle économique du canadien étant basé d’une part sur ses terminaux mais également sur la location de ses infrastructures, il sera intéressant de voir comment la société compte s’engager sur ce créneau devenu en l’espace de 9 mois extrêmement concurrentiel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Haha, payer pour parler à son téléphone… Et ils espèrent s’en sortir avec cette logique?
Ouai je sais que c’est une supposition de l’auteur de l’article mais en même temps, c’est une supposition fondée…
bah il y en a qui paient pour avoir leur mail, alors pourquoi pas SIri?
Ah mais ils sont pas mort ??
Merde … c’est surement comme une poule a qui on a couper la tête.
:)))
Par curiosité, est-ce que c’est pas plutôt Apple qui a son Vlingo-like ?
Non parce que bon, à part le fait qu’il répète ce qu’on lui dit, c’est un peu réinventer l’eau chaude, quand même…
J’espère qu’ils vont arriver à s’en sortir, même si je suis pas fan de leur téléphone, j’aime bien Blackberry, je trouve qu’ils font vraiment des téléphones classes, sobre etc…
Allez Blackberry, fait nous rêver 😀
Quelle merde de toute façon !
pour mémoire, il faut quand même appuyez de façon prolongée sur le bouton principal pour lancer sirii (par exemple). La, tu lui demande quelle temps il fait (par exemple tjrs) > hop il te donne la réponse …… mais ça t’as pris 3 fois plus de temps et 2 fois plus d’action que si t’avais cliqué direct sur météo. oO
…Cherchez l’erreur dans la nouvelle révolution
@kewan: “Cherchez l’erreur dans la nouvelle révolution”
il n’y en a aucune, l’évolution est faites de micros révolutions qui au prime abord n’étaient pas satisfaisantes ce qui a engendré de nouvelles micros révolutions.
Aujourd”hui Siri et les Siri like ne sont que la première étape… étape qui nous semblait hors de portée sur les portables il y a encore 1 an avant qu’Apple l’introduise. L’étape suivante est soit d’avoir une indépendance vis a vis des clusters de serveurs qui analyse les demandes vocales soit d’avoir une analyse plus fine de ces demandes.
Mais ca peut très bien retomber dans l’oubli pendant 5 ans si la techno n’est pas perçue comme étant utilisable… c’est le temps qui le dira 🙂
Comment pensent-ils s’en sortir avec un Smartphones pareils !
“L’étape suivante est soit d’avoir une indépendance vis a vis des clusters de serveurs qui analyse les demandes vocales ”
Heu c’est déjà fait dans Android 4.1.
Les opérateurs effectuent déjà un surcoût pour l’utilisation des mails Blackberry, je ne pense pas qu’ils vont augmenter ce surcoût juste pour cette application.
@najim78 pour la n’ième fois sur les news Blackberry 10, ce smartphone est un téléphone developper, un prototype si tu préfères, ceux commercialisés ne ressembleront pas à ça.
merci pour l’information !
je pique ta phrase mec “Rien ne vaut Google Search/Google Now. :3”
J’avais un iphone et je l’ai vendu pour m’acheter un nexus s, et là je suis ravi. avec jelly bean et tout.
JDG changez votre tittre de Blackberry sors peut être un “Google Search/Google now-like”. siri-likec’estun terme dépacé grace à google 😀
c’est la même voix que siri