Passer au contenu

Déjà 10 millions de Samsung Galaxy S3 vendus

écrit par Rémi Mrozek  Le nouveau smartphone de la firme Sud Coréenne ne cesse de faire parler. Hier, Shin Jong-kyun, directeur du secteur mobile chez Samsung, a…

écrit par Rémi Mrozek 

Le nouveau smartphone de la firme Sud Coréenne ne cesse de faire parler. Hier, Shin Jong-kyun, directeur du secteur mobile chez Samsung, a déclaré à la presse Yonhap que ce sont 10 millions de Galaxy S3 qui avaient été vendus, en à peine deux mois.

Un petit calcul et cela nous donne près de 190 000 smartphones vendus par jour. Pour rappel, son prédécesseur le S II avait mis 5 mois pour faire le même score, le succès du Samsung Galaxy S III n’est donc plus à douter. Cela s’explique par le fait que le Galaxy S3 a reçu un meilleur accueil que les modèles S1 et S2, notamment grâce à Samsung, qui les a commercialisés en Europe, au Proche-Orient et en Asie du Sud-Est fin mai. Pour la firme, ces résultats n’ont rien d’étonnant, puisqu’elle avait prévue d’arriver à ce niveau de ventes pour fin juillet.

Finances
Pour l’instant, Samsung prévoit à 4,75 milliards d’euros son bénéfice, soit une augmentation de 79% grâce aux ventes de son nouveau smartphone. D’ici le troisième trimestre, Samsung espère atteindre les 18 millions de Galaxy S3 vendus. Ces résultats devraient permettre à Samsung Electronics d’assurer son avance sur Apple, sur le marché des smartphones.

SG3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est mérité je trouve, c’est mon premier Samsung et je ne lui trouve aucun inconvénient.
    PS: Le titre contient une coquille

  2. C’est vraiment mérité il marche très bien j’ai toujours eu des Samsung mais c’est mon premier sous android et j’en suis plus que satisfait.
    Portable conseillé ! 🙂

  3. @Rémi Mozrek

    Sur la partie financière, je ne suis pas sur que Samsung soit autant en avance que ça sur Apple, qui reste le champion de la marge, et qui s’octroie presque les 3/4 des bénéfices sur le marché des Smartphones. (info à vérifier pour les derniers trimestres)

    Si Samsung arrive à vendre plus de GS3 et Note que les autres modèles de sa gamme, moins cher et à faible marge, alors peut-être que Samsung verra sa part de bénéfices augmenter.

    Quoi qu’il en soit, la tactique de Samsung est intéressante, en inondant le marché, ils ont plus de chances de fidéliser les clients, en leur permettant d’évoluer dans leur gamme. Il faudra que Samsung assure sur le suivi d’Android, y compris sur son milieu de gamme, et elle aura tout compris!

  4. @nico7as

    D’après les dernières informations, qui resteront elles aussi à vérifier, Samsung est bien devant Apple sur le marché des Smartphones. Comme tu le dis, reste à voir si cela se confirme avec les résultats des derniers trimestres.

  5. C’est bien.
    Après plein de personnes se plaignent de mois difficiles.
    Bienvenue dans ce monde de décérébrés!!!

  6. je croyais que les pays industrialisés regorgeaient de citoyens ayant un problème de pouvoir d’achat ???? pouvoir d’achat ou vouloir d’achat ???? en tout cas chouette terminal que ce S3.

Les commentaires sont fermés.

Mode