Nous avons quelques informations de plus sur le prochain OS de Mozilla. En effet, Mozilla a décidé de se lancer sur le marché des mobiles. Ce dernier développe un OS simple d’utilisation, qui pourrait servir à équiper les smartphones d’entrée de gamme.
Aux dernières nouvelles, le lancement serait prévu pour le premier trimestre 2013, Mozilla a également partagé différences captures des interfaces que proposera ce nouvel OS, cependant attention, d’après Mozilla, ces images seraient assez anciennes, mais apportent toutefois un aperçu.
D’après ces captures, nous constatons de très grosses ressemblances avec les systèmes iOS, Android et Windows Phone. La version finale devrait être présentée en fin d’année. Reste à savoir quels changements Mozilla compte faire sur les différentes interfaces de l’OS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
xD le fail!
C’est un thème de dreamboard sur IOS!
Si ils prennent le meilleur des trois OS pour n’en faire qu’un seul, ça ne peut pas être mauvais, on verra bien ça 🙂
@bishop90… ça veut pas dire grand chose, prendre le meilleur des 3 OS. C’est juste une note d’intention, mais c’est l’exécution qui sera beaucoup plus importante : cohérence, UI/UX, compromis, etc.
C’est comme la bagnole qu’Homer Simpson dessine dans un épisode… c’est une suite d’idées chopées ici et là et assemblées sans ligne directrice. Je doute que Mozilla en arrive à cet extrême quand même, mais des features ne font pas un produit, c’est la façon dont elles sont intégrées et gérées dans un écosystème global qui compte aujourd’hui (cf. Apple, Google, Amazon…)
l’interface n’as rien d’absolu car on pourra la modifier intégralement depuis le code source de chaque pages.
Mais omg. Vous vous rendez compte que cette news n’a aucun sens ?
Il s’agit de “Boot2Gecko” B2G pour les intimes. Qui est développé, non pas par “Firefox” mais par “Mozilla”.
Enfin bref…
(j’avais pas vu le “signaler erreur” j’y vais de ce pas)
C’est pas bien de laisser les stagiaires bosser seul le samedi !
@nek boot to gecko a changé de nom et est devenu firefox OS
nek,
Non, Boot2Gecko est devenu Firefox OS.
Peut etre pourrais-je le mettre sur mon Galaxy Y, si on est pas mort entre temps 🙂 😕
C’est marrant, l’heure sur la page d’accueil et sur la barre du haut n’est pas la même 😀
Je trouve d’ailleurs cette barre très ressemblante à celle d’iOS… 😕
Euhhh vous êtes au courant que ce sera bien Firefox OS et non pas Boot to Gecko …
Faut s’informer des nouveaux noms donné aux produits ! Une simple recherche google vous aurait permis de ne pas dire des conneries juste parce que c’est un stagiaire qui rédige. Même s’il est vrai qu’il doit corriger Firefox par Mozilla.
http://www.mozilla.org/en-US/b2g/
Désolé pour le ton du message, je voulais pas m’enflammer.
Windows
Windows tablett non compatible Windows
Mac OS
iOS non compatible Mac OS
Androïd
Linux
Palm OS
Chrome OS
Google OS
Firefox OS
…..
chercher l’erreur…
( pourquoi s’appuyer sur l’existant alors qu’il est si rigolo de tout refaire à partir de Zéro. … ah oui : une crise mondiale ? Quand ? où ?)
Certains devraient penser à se renseigner au lieu de s’énerver 🙂 Concernant la petite erreur, elle est corrigée, merci 🙂
bon en meme temps point de vue interface je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire de revolutionnaire, c’est plus dans la customisation/utlisation rm/performance qu’on peu attendre quelque chose, meme si mozilla a prouve qu’avec firefox, c’etait pas des fleches dans ce domaine
@csveline,
l’avantage de Firefox OS, c’est que les applications sont écrites en HTML5+CSS+JavaScript. Cela veut dire que toute les applications respectent les standards du web, elles peuvent donc fonctionner sur tout les OS qui possèdent un navigateur récent.
(sous Android ou ailleurs il faut utiliser un SDK pour dévelloper une application)
Mon dieu, c’est tellement… du déjà vu. Est-ce que ces gens connaissent encore le mot “innovation” ?
Un peu de concurrence ça fait pas de mal, au moins ceux qui ne veulent pas ios ou android (ou autres) pourront toujours se rabattre sur le petit nouveau (qui n’en doutons pas sera sans doute fort sympathique). Donc bienvenue Firefox OS.
J’espère qu’ils ne feront pas la même erreur que pour Android, niveau fluidité. Que quand on interagira avec l’écran, le système se mettra en pause comme pour iOS et Windows Phone.
Certains s’enflamment vraiment pour un rien.. (pour ne pas dire pour des conneries). Ca fait peur.
Chez Mozilla, les pages n’ont pas changé de nom: https://wiki.mozilla.org/B2G
ATTENTION IL Y A UNE FAUTE D’INNATENTION!!!! O_O
” […] Mozilla a également partagé différences captures […] “.
lol
*différentes.
Désolé, même si moi-même si je suis une quiche en orthographe, je n’ai pu m’empêcher. ^^’
Et vive le JDG!
🙂