Passer au contenu

Un ours sauvé par Twitter

Twitter est l’ami des animaux, et le prouve encore aujourd’hui. En effet après avoir aidé à la propriétaire d’un chien perdu à retrouver son animal en…

Twitter est l’ami des animaux, et le prouve encore aujourd’hui. En effet après avoir aidé à la propriétaire d’un chien perdu à retrouver son animal en Irlande, le site de microblogging a maintenant contribué à sauver un ours. L’histoire se passe aux États-Unis, et elle est assez étonnante.

À Glendale, dans la banlieue de Los Angeles, un ours venait souvent y faire ses “courses”, c’est-à-dire fouiller dans les poubelles en quête de nourriture, pour ensuite digérer par une balade à proximité des habitations du quartier résidentiel. L’ours était devenu connu comme le loup blanc dans le quartier, et était aimé des habitants qui l’avaient surnommé Meatball. Une résidente, Sarah Aujero, a même créé un compte Twitter à son nom : @TheGlendaleBear.

Sur ce compte, la créatrice qui s’était prise d’affection pour l’animal mettait régulièrement à jour la position de l’ours, postait des photos, commentait l’actualité, et surtout se posait la question de savoir si oui ou non, les autorités allaient l’abattre… Bref, Meatball était devenu une véritable star dans le quartier, et lorsque les forces de l’ordre sont intervenues, ils ont pris toutes les précautions pour laisser l’ours en vie.

Les autorités ont attrapé l’ours dimanche dernier. Ce dernier, encore errant dans le quartier, s’accordait un petit instant de repos sous un arbre. Endormi puis relâché dans un parc national près de L.A., il coule maintenant des jours heureux dans la forêt, et Twitter n’y est certainement pas étranger. Mais jusqu’à quand ? Les followers de l’ours de Glendale ont ouvert les paris pour savoir quand l’ours serait de retour dans le quartier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. C’est une procédure habituelle que d’endormir l’ours et de le relacher dans la forêt non?
    D’habitude ils se font froidement abattre?

  2. ouip, je vois pas trop le rapport avec Twitter qui l’aurait sauvé, je pense pas qu’il allait tuer un ours sous prétexte qu’il fait des petites balade chez nous (enfin chez nous, c’est sure que non, après peut-être qu’au état unie il hésite moins à tuer un ours vu qu’il en ont plus que 3…)
    Maintenant il va manquer au habitant 🙂

  3. Mouais, je vois pas le rapport avec twitter qui à sauvé l’ours, en tout cas explicitement twitter n’y ai pour rien du tout.

    “En effet après avoir aidé à la propriétaire d’un chien perdu à retrouver son animal en Irlande”

    Un manque de relecture, comme souvent ici…

  4. @r-transat : “twitter n’y ai pour rien du tout.” -> “Un manque de relecture, comme souvent ici…”

    Paille, poutre, toutes ces choses… 😉

  5. R-transat, ou comment critiquer les fautes d’orthographe des autres tout en en faisant lui même deux dans sa réponse…

  6. @Kirk,

    Tu te trompes, En France la faune sauvage dont fait parti l’ours est complètement assassinée par l’homme, Au Etats unis c’est bien le contraire ils ont un bien meilleurs respect de l’animal. la culture (le passé) Français chasseur et colonial (sur les animaux) est encore très présentes dans nos campagnes et montagnes…
    Dans une situation similaire à l’article en France l’ours serait “dangereux pour nos enfants”, “il empiète dans nos habitat”… comme si c’était pas l’homme qui empiétait ds celui de l’ours…

    bref il y a du long chemin a faire encore ici en France pour être au niveau d’outre Atlantique.

    Je te/vous conseil une revue fort sympatique lié a une association nommé FERUS… et tu verras l’envers du décors que tu crois être…
    http://www.ferus.fr/

Les commentaires sont fermés.

Mode