Passer au contenu

Sondage : les femmes publient des photos moches de leurs amies sur Facebook

Voici un sondage publiée par Mymemory sur le magasine anglais The Telegraph. Mymemory a interrogé 1500 femmes de plus de 18 ans, et l’enquête révèle que…

Voici un sondage publiée par Mymemory sur le magasine anglais The Telegraph. Mymemory a interrogé 1500 femmes de plus de 18 ans, et l’enquête révèle que les Anglaises s’amusent à publier en règle générale des photos non flatteuses de leurs amies sur Facebook : sans maquillage, dans une posture non avantageuse dans laquelle sont révélés quelques bourrelets, etc.

Des photos “moches”
Une majorité des femmes expliquent qu’elles ont affiché des photos non avantageuses de leurs amies après s’être brouillée avec, tandis qu’un tiers se vengeraient uniquement des amies ayant fait la même chose pour elles. Ces demoiselles sur Facebook admettent également avoir volontairement affiché des photos de leurs amies sans maquillage, tandis qu’un petit pourcentage affirme ne pas avoir supprimé les clichés, même lorsque la requête avait été faite. Certaines femmes parlent alors d’humiliation, chose que l’on peut comprendre, selon la photographie. Seules solutions dans ce cas : enlever le tag de la photo ou changer d’amie.

facebook sondage

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. AAAAAhh mais qu’est ce que c’est que ce truc? Mais vous avez pas honte de mettre des photos comme ca?
    J’ai envie de vomir 😡

  2. Une photo de Chrystelle pour illustrer l’article, pas mal.
    Moi j’ai beaucoup de photo louches de moi sur facebook, je pense qu’on peut se permettre un peu d’autodérision, le tout c’est de filtrer les gens qui peuvent les voir, ou encore mieux, utiliser G+ à la place 🙂

  3. Et après on dit que les mecs sont des gamins, je suis content que Facebook soit là pour rétablir la vérité 🙂 (Et sinon pour la chose en photo, je pense qu’il faudrait plus qu’une pince à épiler, on y va à la cire dans des cas comme ça non ?).

  4. C’est dur de trouver une photo moche en fait, car la plupart sont des handicapés et en aucun cas je tolère qu’on se moque gratuitement d’eux. Ensuite, les autres, sont des gens sur Facebook ou autre, j’ai pas osé 😀 Donc celle-ci correspond bien :p

  5. Ahhh .. mes yeux, mon repas ..
    Mais faut mettre le NSFW quand on poste des photos pareilles, c’est juste immonde oO
    *bleuuuuuaaargh*

  6. @Chrystelle : je pense qu’on doit se moquer des handicapés au même titre que les valides.
    La règle c’est que ça doit être sans méchanceté ce qui est toujours délicat.

  7. Nikoune : moi j’aurai trouvé ça méchant de mettre une photo d’un handicapé dans cet article, il n y aurait pas eu de rapport avec l’article en plus.

  8. bon choix de photo !!!!! tout à fait efficace……. beaaaaaar !!! :p

    sinon, j’aimerai beaucoup avoir une enquête équivalente sur les hommes 😉

    et pour éviter ceci, venez tous sur G+ !!!!!

  9. @Fuzo : Les poils font transpirer

    Faux. Ils ne servent que de moyen d’écoulement à la sueur. Le rasage ou l’épilation ne modifient donc en rien la quantité de sueur produite.

  10. @sevine06: D’ou tu vois parler de transpiration ? Fuzo parle de fourure… ce qui, il me semble, permet de garder la chaleur non ?

    En tout cas, je vois la différence quand j’ai des cheveux et quand j’en ai pas (surtout en hiver :x)

  11. Seules solutions dans ce cas : enlever le tag de la photo ou changer d’amie.
    😕 😕 😕

    Et le droit à l’image vous connaissez ?

    si vos”amis” de facebookLand ne souhaite pas retirer vos photos, portez plainte, cela freinera sûrement leurs ardeurs quand au fait d’étaler la vie des gens sur le net.
    Jusqu’à preuve du contraire on reste maître de son image !

  12. “On en a, mais pas toutes à ce point, dieu merci”

    Heu, au bout de trois mois, ça doit se discuter je pense ….
    Comme les femmes ne naissent pas avec un rasoir dans les mains, je pense que cette news nous montre au passage que ces dames sont plutôt à plaindre … pour notre plus grand plaisir !

  13. Ou comment les artifices sont devenus la norme! Les sociétés de cosmétiques et autres ont tellement bien fait leur boulot qu’on en arrive à se sentir humilié parce qu’on a été présentée sous sa vrai image.

    J’avais un ami au lycée qui disait que c’est au saut du lit qu’on reconnaît une belle femme et il avait mille fois raisons.

  14. Ah le poil, vieille survivance de notre animalité… Mais qui n’a pas grande utilité pour l’être humain moderne.

    D’ailleurs, on a le même nombre de poils que les grand singes, mais ils sont beaucoup, beaucoup plus fins que ceux de nos lointains cousins (non, je ne parle pas des québécois) .

    C’est juste un truc chiant pour les hommes comme les femmes… Et ça fait la fortune des fabricants de rasoirs et de crèmes dépilatoires.

  15. Mais moi, c’est pas les dessous de bras qui me tuent, c’est le regard de braiiiiiise qui m’a glacé le sang…
    Elle dit : “I want you … to be my slave…”

  16. Le sujet ce n’est pas la pilosité féminine, c’est la mesquinerie, voire la cruauté fémininines.

    Publier de photos désavantageuses de leurs “amies” relève du crime sordide de déni de féminité.

    Car une femme qui ne séduit pas n’est pas reconnue comme étant une “vraie” femme par ses pairs.
    Vous le savez tous, la femme ne vit qu’au travers de regard de l’homme, sans cela elle n’existe pas.

  17. vous êtes effrayé pour une simple petite touffe de poipoiles sous une aisselle d’une femme souriante ? Et bah je pense qu’on a pas le même concept de l’ouverture vers l’autre.
    Moi perso une photo de mannequin ne me fait ni chaud, ni froid. Pas plus qu’un manga or moi les mangas voilà… et les fils de fer c’est dans ma tour customisée que j’aime les voir. Pas jusque dans mon lit si vous voyez ce que je veux dire.
    C’est l’ATTITUDE chez une femme qui va m’exciter.
    ici un joli sourire : j’ai du mal à trouver ça ”moche”. Marrant, rigolo oui.
    Moche, c’est une photo de quelqu’un en train de tirer la gueule, ou de faire le bourré.
    .
    Ah oui concernant l’argûmentation de ces nanas qui postent des photos disons, non avantageuses, bah oui ça vole assez bas, très bas même.
    y’en a beaucoup pour qui la prostitution est déjà une promotion de leur intelligene, wouahou quelle idée géniale, gagner de l’argent avec son (qui a dit Q.I. ? ….)

Les commentaires sont fermés.

Mode