Passer au contenu

MegaUpload : une chanson destinée au président Obama

Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, vient de publier son nouveau morceau “President”, adressé directement au président des États-Unis, Barack Obama. Dans cette chanson, le fondateur explique qu’Hollywood…

Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, vient de publier son nouveau morceau “President”, adressé directement au président des États-Unis, Barack Obama. Dans cette chanson, le fondateur explique qu’Hollywood est pris par la politique et que le gouvernement est en train de tuer l’innovation. Bien que le département de la justice le décrit comme l’un des plus grands criminels concernant les droits d’auteur, Kim ne fait pas profil bas et bien au contraire, se manifeste au possible. Sur le site TorrentFreak, Dotcom explique :

Le président Obama devrait jeter un oeil à la situation et rassurer ses électeurs sur le fait que la liberté d’expression et les innovations sont ses priorités. Il devrait envisager d’aider les millions d’utilisateurs de MegaUpload à récupérer leurs fichiers à nouveau […]

Le fondateur avait confié à TorrentFreak que le vice-président Joe Biden aurait été celui qui a ordonné l’arrêt du service d’hébergement et d’après l’enquête, l’investigation aurait été un “cadeau” fait à Hollywood, facilitée par les forces gouvernementales corrompues. D’après Dotcom, en prenant pour cible MegaUpload et en se ralliant à Hollywood, le gouvernement américain a choisi le chemin de la destruction de nombreuses nouvelles entreprises et de bloquer de nombreuses innovations sur Internet. C’est d’ailleurs pour cela que le fondateur chante ouvertement : Allez-vous changer cela monsieur le président ?

dotcom president

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Ce mec est assez ridicule a ce prendre pour le robin des bois du web, a mon avis il veut surtout s’enrichir encore plus.

  2. En même temps, pour défendre Joe Biden, Hollywood est Américain et rapporte bcp au pays je pense, donc il est peut-être normal en ces temps de cris qu’ils défendent leurs intérêts face à une société Taîwanaise (il me semble que le siège de MU est situé là bas). De toute manière, le tout gratuit se cassera la gueule un jour ou l’autre, le financement par la publicité fera vite son temps (même si c’est vraiment dommage).

  3. Perso je trouve ça très nul, musicalement parlant. Mais après si ça peut faire entendre certaines choses, pourquoi pas.

  4. Perso j’aime bien la music, j’irai pas l’écouter 3 fois par jour c’est sur.
    Mais c’est deja beaucoup mieux que son dernier clip avec une course de voiture

  5. C’est plus que du second degrés, il faut prendre ça a la légère.

    Le mec est en guerre contre une des plus grosse industrie mondiale… vous croyez vraiment qu’il cherchait a créer une œuvre musicale qui bouleverserait le monde de la musique?

    Il est mouillé dans une affaire polotico-économique. La musique n’est qu’un canal de communication qui va de paire avec sa stratégie d’inonder le web de messages tweeter.
    Je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur son compte certains tweets sont intéressants.

    Je reste en retrait car ce bonhomme a tout de même “cautionné” du partage illégal à foison mais le combat qu’il semble mener aujourd’hui pour la liberté sur internet me semble être une bonne cause.

  6. Je pense que là ce qui compte c’est plus le font … 🙂
    Après c’est sûr que c’est pas non plus le tube de l’année.

    Mais c’est pas pire que certaine merde qu’on nous sert et ressert à la radio et TV parce que sois disant c’est à la mode… 😡

  7. @azerty16340 : oui, parce que le but des majors n’est pas du tout de s’enrichir le plus possible sans jamais changer de modèle économique malgré l’innovation… Rien que le fait que les major existent encore (major = maison de DISQUES) est une anomalie dans l’évolution normale des choses.

  8. @SoKette, je ne défends pas du tout les majors, mais elles au moins ne prétendent pas être des justiciers, et après on voit comme on veut :
    -Une major qui s’enrichit mais emplois pas mal de monde
    -Kim Dotcom qui s’enrichit seul

  9. Globalement, on s’en cogne de la musique (qui n’est franchement pas loin des “gros sons” mainstream actuel ^^).

    ça fait surtout un moyen de sensibilisation supplémentaire sur le sujet de fond : la liberté du net, Et dans une plus large mesure d’expression.

    Que cela fasse de la pub à celui qui est à l’origine de la vidéo me parait normal.

    Merci pour la news
    Relayée là
    http://dagautier.tumblr.com/post/27626368279/video-mr-president-by-kimdotcom

  10. @azerty16340 : Rectification
    -Un major qui s’enrichit sur le dos des consommateurs
    -Kim Dotcom qui s’enrichit seul et illégallement

    Mais bon illégal ne veut pas dire illégitime hein 😀

  11. Moui. Bien que l’intention soit louable, j’ai quand même l’impression que Kim Dotcom surf un peu sur la vague Anon pour s’en foutre plein les poches.
    Mouerf, si effectivement il apporte une alternative fonctionnelle au système de droit d’auteur actuel, pourquoi pas, mais à surveiller quand même…

  12. C’est de la merde.
    Mais je suis d’accord sur le fond et le sujet.
    Dommage que ce soit le pdg d’une boite de merde qui sache faire ce buzz et récupérer ce qui est juste.

  13. ♫ – Let’s get together, let’s all unite ! ;D

    Même si Kim Dotcom souhaite s’enrichir, ici n’est pas la question je dirais. La musique a toujours été un moyen d’expression pour le changement (je ne parle pas des musiques commerciales) et bon nombre de personnes le savent, dont Kim alors laissons lui le titre de personne désirant le changement, au même titre que tous les militants descendus dans la rue pour manifester contre ACTA, SOPA, PIPA et autres lois réduisant notre liberté sur le web.

  14. Depuis que Kim Dotcom à été arrêté, beaucoup le traîtent d’escroc, de pourri. Mais à l’époque de MU, je pense que pas mal de ceux là aiment bien pouvoir télécharger leur film tranquille. Faut arrêter l’hypocrisie un peu.

    JDG Network sur Android

  15. @Epik : +1

    Faut arrêter les conneries. On parle d’internet la, INTERNET, le seul truc que personne ne doit contrôler, c’est comme ça,
    Allez plutôt vous occuper des sites pédophiles ou de viole avant de condamner un mec a 20 ans de prison parce qu’il a arranger la moitié de la population mondiale pendant des années avec tout ce qu’on voulais gratos. Et oui il a fait de la thune, et même beaucoup de thunes et bah perso je trouve qu’il le mérite le bonhomme, franchement sans lui ma culture ciné ne serait vraiment pas la même et je suis pas le seul dans ce cas la, j’ai pu voir des films très anciens que je ne serait jamais aller chercher a la bibliothèque ou autre par exemple. Il ce bat réellement pour le peuple, peut être qu’il le fait pour l’argent mais avouez que ce qu’il dit est vrai et bon pour tout le monde. Si ils commencent a nous “censurer” internet, on est pas dans la merde je vous le dis..
    Sans MegaUpload c’est pas d’internet, le partage, si tu veux faire tomber MegaUpload OK mais alors ferme WikiPedia aussi et tout les autres trucs issus du partage.

    Peace

Les commentaires sont fermés.

Mode