Passer au contenu

JO : Un éclairage de la grande roue de Londres en fonction des Tweets

Ceux qui ont déjà fait un tour au bord de la Tamise à Londres, connaissent très certainement The London Eye, une grande roue, qui va prochainement…

Ceux qui ont déjà fait un tour au bord de la Tamise à Londres, connaissent très certainement The London Eye, une grande roue, qui va prochainement s’éclairer aux couleurs des Jeux Olympiques et par apport aux tweets relatifs à cette occasion. Le légendaire athlète Daley Thompson a eu l’idée de modifier l’éclairage, qui sera différent en fonction les tweets positifs ou négatifs des utilisateurs du service de microblogging. Le spectacle aura lieu tous les soirs, à partir de 21h, durant la période des jeux olympiques et paralympiques, du 27 juillet au 12 août.

Du côté des utilisateurs
Si vous voulez prendre part à l’initiative, il suffira d’accompagner vos tweets relatifs aux JO en y ajoutant le hashtag #Energy2012. Pour ce qui est de l’évaluation des tweets “positifs” ou “négatifs”, un algorithme spécial a été développé, permettant de les différencier selon des mots-clés. Plus les tweets seront positifs, plus le cercle de la roue sera éclairé. Si par contre ils sont négatifs, cette dernière ne sera pas entièrement illuminée.

London Eye JO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode