Passer au contenu

Free baisse les tarifs pour les MVNO

Free Mobile a baissé les tarifs qu’il imposait aux MVNO. Jugées trop hautes pas ces dernières, le quatrième opérateur mobile a finalement décidé de réviser ses…

Free Mobile a baissé les tarifs qu’il imposait aux MVNO. Jugées trop hautes pas ces dernières, le quatrième opérateur mobile a finalement décidé de réviser ses prix, pour proposer une offre plus attractive.

Pour devenir opérateur mobile, Free devait s’engager auprès de l’ARCEP à accueillir des opérateurs ne disposant pas de leur propre réseau : Les MVNO. Mais ces dernières jugeaient abusifs les tarifs imposés par Free pour entrer dans leur giron. En effet, le quatrième opérateur mobile imposait au MVNO de lui verser 2 millions d’euros à la signature du contrat, puis 2 euros par cartes SIM, 5 centimes par mégaoctet utilisé, le même tarif pour la minute de voix et enfin plus de quatre centimes le SMS.

Les tarifs de l’offre de gros proposés par Free Mobile aux MVNO sont nettement supérieurs à l’offre de détail, puisque l’abonnement mensuel d’accès revient déjà à 2€ HT aux MVNO alors que Free Mobile propose au détail un abonnement à 2€ TTC par mois.

s’était insurgé Alternative Mobile, qui regroupe plusieurs MVNO. L’ARCEP avait ouvert une enquête, mais il semble que Free ait révisé ses tarifs. Ces nouveaux tarifs, plus légers, ne concernent que les MVNO “light”, et non les “Full” MVNO. Depuis le 1er juillet, Free propose en effet 80 centimes pour chaque carte SIM, 4,2 centimes par minutes de voix et 2,5 centimes pour chaque SMS. Tout cela hors taxe. Le mégaoctet, lui, reste au même prix. Des tarifs plus acceptables pour les MVNO et qui vont permettre à Free d’éviter d’éventuelles sanctions de l’ARCEP.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. UN EURO LE SMS ?
    Dites-moi que c’est une erreur de typo ?!

    EDIT : ok ça a été corrigé, je me disais aussi que là le foutage de gueule allait un peu trop loin pour être crédible xD

  2. @Spykiwi : Free couvre plus de 30% du territoire, ils ont bien un réseau à eux, qu’ils peuvent (et doivent) louer.

  3. Les MVNO n’ont plus lieu d’être. Cette misérable consolation créée par l’oligopole pour nous donner l’illusion d’une vraie concurrence.

  4. au mieu de s’occuper des concurrents il ferait mieux de faire aboutir les appels j’ai toujours le appels et sms 3 ou 4heures apres et seulement si j’appel moi même a condition que ces appeles aboutisse aussi

  5. @np26
    On dit au lieu de s’occuper, pas au mieu ^^’

    Et perso, chez moi free passe très bien, suffit de regarder l’implantation des antennes free, au lieux de se jetter à corps perdu dans un abonnement

  6. moi je me rappelle d’une époque ou dans mon village (et oui je suis pas parigot) uniquement sfr passait et pas les autres …. si on entend les commentaires sur free on aurait du dire à l’époque : c’est inaxeptable, je comprends pas pourquoi je suis chez itineris 😉 et ca passe pas …. Réveillez vous les autres ont 10 d’avance sans compter que maintenant dès qu’on pose une antenne y’a 50 assos (qui s’envoient des sms pour se prévenir LoL) qui tombent sur le dos de free !!!!

  7. @ErGo_404: Attention la couverture c’est de la poudre aux yeux, si je met une antenne en haut de la tour Eiffel je vais couvrir une grande partie de la population mais un nombre limité d’utilisateurs pourront se connecter en même temps, ceux qui compte c’est la densifications de ces antennes et donc le nombres d’utilisateur pouvant se connecter aux réseau en même temps, c’est ces chiffres la qu’on devrais donner au public…

  8. @KalamiGeek rien compris!!!! c’est du téléphone portable donc regarder l’implantation des antennes est stupide car on est censé se déplacer….

  9. Enfin il y a quand même foutage de gueule de la part de free :
    “2,5 centimes pour chaque SMS”

    Sur leur forfait à 2 euros, free propose le SMS au-delà du forfait à 1 cts !
    Donc le tarif qu’il propose au MVNO n’est QUE de 250% HT du tarif proposé à ses clients TTC !

Les commentaires sont fermés.

Mode