Passer au contenu

Burger King : Anonymous à la rescousse de la laitue

Décidément, les fast food sont à l’honneur en ce moment et après l’affaire Mc Donald’s, c’est au tour de Burger King d’être montré du doigt. En…

Décidément, les fast food sont à l’honneur en ce moment et après l’affaire Mc Donald’s, c’est au tour de Burger King d’être montré du doigt. En effet, un employé a publié récemment sur le forum 4chan la photo d’un homme, qui semble avoir pris la salade du restaurant pour un essuie-pieds. Si vous pensez que cette salade est périmée et qu’elle ira droit à la poubelle, vous vous trompez, celle-ci ira directement trouver sa place dans un “bon” hamburger.

Anonymous, à la rescousse 
Nous nous doutons bien que, malheureusement, ce genre de pratique n’est pas rare, mais il faut cependant se dire que certains employés gardent bien heureusement une conscience professionnelle. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la façon dont “les justiciers”  du net viennent s’immiscer dans cette affaire. Le collectif Anonymous s’est empressé de retrouver les coordonnées GPS de la photo (certainement présentes dans les données Exif), permettant de trouver l’adresse exacte du restaurant en question, qui est situé à Mayfield Heights. Suite à cela, de nombreux courriers et appels téléphoniques ont été passés.

Le journal Cleveland Scene s’est directement rendu dans le restaurant en question. Andrea, la responsable du matin, explique qu’elle vient de prendre connaissance de l’incident, et qu’elle va directement entrer en contact avec son chef de district ainsi que le directeur général, et assure qu’il y aura des conséquences. Puis, après avoir visionné la photo qu’elle n’avait pas encore vue, Andrea affirme reconnaître la personne et que cette dernière sera immédiatement licenciée.

Burger King Corp. a récemment pris connaissance d’une photo posté sur un site de réseau social qui montrerait un employé de BURGER KING® violer les procédures rigoureuses de manipulation des aliments. La sécurité alimentaire est une top priorité dans tous les restaurants BURGER KING et la firme maintient une politique de tolérance zéro contre toute violation telles que celle en question. Le restaurant où cette photo aurait été prise est une franchise BURGER KING®. Le franchisé a immédiatement mené une enquête et a renvoyé l’employé impliqué dans cet incident.

Au final, ce sont trois employés qui ont été licenciés à la suite de cette affaire de laitue, car après une inspection du Burger King, ce n’était pas deux conteneurs qui étaient infectés mais beaucoup plus.

Burger King Salade

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. Burger King n’est pas implanté en France, nous ne craignons rien !

    “Comment ça cette annonce vous rappelle celle du nuage de Tchernobyl ??!!”

  2. Ce qu’ils ne disent pas c’est qu’ils faisaient l’économie de papier Q dans ce resto. On sait maintenant ce qu’ils utilisaient à la place!
    Bon appétit bien sur!

  3. c’est énorme comment les fast-food sont remonté contre leur clientèle et pour tant sans nous ils n’ont plus de boulot….

  4. J’ai jamais vraiment compris le délire d’un mec qui fait ça….
    ça lui apporte quoi ?
    c’est quoi son délire de se dire qu’il va servir de la salade pourrie ? ha ouais super t’avance toi dans la vie.
    ça n’apportera rien ni enlèvera à sa condition ou son salaire.

    bref j’ai rien compris.

  5. Je connais un Kebab qu’a fermer aussi pour hygiène .. c’était la sauce blanche dans les kebab qu’ils mettent qu’était en cause …ben c’était pas celle que vous croyez..

  6. rAnDoM : apparemment l’anonymous en question fréquente 4chan, en même temps, vu que ça peut être n’importe qui, ils sont partout 🙂

  7. @focu’s LOL pour ta blague

    Sinon les fast foods sont à proscrire en général….. Personnellement je n’arrive pas à y resister (à petite échelle bien sûr).

    Mais il ne faut pas généraliser, ne pas mettre tous les employés dans le même sac, et ne pas se faire une image simplement sur un fait divers.

    Vivement le retour de BK en France… :love:

  8. @Chrystelle : Voui sans doute :). Je trouvais bizarre que Mashable n’ait pas cité cette info, et le côté “C’est les anonymous qui l’ont démasqué” me fait bien rire, tant c’est pour le coup facile à faire et qu’ils n’ont rien à voir dans l’histoire. Enfin bref. 🙂

  9. rAnDoM : plutôt d’accord, mais plusieurs sources affirment que oui. Dans tous les cas, moi je reste sur les “justiciers du net”, Anonymous ou pas, finalement on s’en fiche un peu 🙂 car c’est ça, la magie d’Internet ^^

  10. @rAnDoM : Les “anonymous” ne sont pas un groupe distinct, ça peut être n’importe qui, toi comme moi.
    C’est plus un mouvement, une idéologie, qui dans ce cas pourrait coller.

  11. @gazpumped : Yep, c’est pour ça que je trouve que c’est inutile de dire que c’est un Anonymous qui l’a fait si le groupe ne se revendique pas en tant que tel. Mais bon si les sources valident et que les Anonymous ne démentent pas, c’est que c’était sans doute pas un mec lambda qui a trouvé l’info.

    @Chystelle : Validé ! 😉

  12. J’ai bossé 3 ans à Quick et globalement je trouve que c’est la politique de recrutement qui rend possible ce genre de comportement. En tout cas dans ceux que je connais, d ‘une, ils préfèrent engager des jeunes sans diplômes et qui ne font pas d’étude, qui sont là pour toucher un chèque sans rien faire et font semblant pendant leur période d’essai, et ensuite les procédures de licenciements sont apparemment galères et coûteuse donc au final on gardait des employés incompétents, pas motivés, qui arrivent en retard et ne respectent pas les clients.

    Alors que quand t’as des employés un minimum motivés, c’est un plaisir d’y manger et un bonheur d’y travailler, c’est bien dommage pour l’image de la marque et pour les clients.

  13. heu je pense qu’il faudrai qu’ils aillent faire un tour niveau KFC en france aussi…. j’ai le souvenir d’un memorable wrap avec de la salade passé et meme outrepassé de date
    et puis le coup du sac poubelle déployé posé nonchalamment sur les frites devant les clients….. d’anthologie !

  14. Voilà pourquoi je préfère, dans le mesure du possible, faire ma bouffe moi même avec des produits frais ou surgelés.

    Ça évite d’avoir a ingérer les staphylocoques dorés d’un mec que je ne connais pas.

  15. Le problème c’est que si on savait ce qu’on mange, on ne mangerait plus rien, ça ne se limite pas au fast-food, combien de resto chelou, de kébab pourris, qui pourtant continuent à vendre ?
    Sans parler de ce qu’on nous vend en grande distribution, rien que de voir les gammes “top budget’ j’en ai la nausée….

  16. Si vous vous demandiez a quoi servaient les gros qui puent avec leur soda, d’anonimizator, encore une mission réussie pour les gras, lire l’exif, quel talent.

  17. Travaillant dans un fast food pour l’été, je peux vous assurer que le respect des règles d’hygiène est une absolue priorité. Ça en devient même ridicule dans certains cas tant c’est poussé à l’excès. Il faut également savoir que des contrôles sont très régulièrement effectués par la maison mère et qu’ils n’hésitent pas à faire tomber des têtes si le besoin s’en fait sentir.

    En revanche, je déconseille toujours de manger dans des restaurants franchisés. Les règles n’y sont pas les mêmes, la rentabilité prend souvent le pas sur la sécurité alimentaire et les conditions de travail peuvent mener à des situations telles que celle de la news.

    En tout cas, perso, je préfère de loin manger dans un fast food où les règles sont strictes et les contrôles réguliers, plutôt que dans un random snack douteux.

  18. Si des choses comme ça se produisent dans des fastfood où des règles d’hygiène très strictes existent.

    Imaginez comme cela peut se passer dans certains petits restau de quartier… controlés une fois tous les deux ans

    Eurk…

  19. Peut-être voulait -il juste montré que quel que soit la provenance de la nourriture, propre ou non elle peut atterir dans votre assiette la c’était ses pieds mais une autre fois…..

  20. Le collectif Anonymous s’est empressé de retrouver les coordonnées GPS de la photo (certainement présentes dans les données Exif)

    Qu’elle étourdis d’avoir laisse le gps active

  21. @focu’s : Ouais, et quand ils mettent les pieds dans le plat ça fait toute une salade 🙂
    (le PHILIPS 46 PFL 5537 n’a rien à faire ici)

Les commentaires sont fermés.

Mode