Passer au contenu

Angry Birds est aussi sur Megadrive

Angry Birds est partout. PARTOUT ! Aujourd’hui, le jeu est presque sur tous les smartphones, ayant été téléchargé plus d’un milliard de fois. Il existe même…

Angry Birds est partout. PARTOUT ! Aujourd’hui, le jeu est presque sur tous les smartphones, ayant été téléchargé plus d’un milliard de fois. Il existe même sur les PC et les consoles ! Au cas où vous souhaiteriez échapper à cette folie ornithologique en ressortant votre Megadrive pour jouer à de vieux jeux, sachez que c’est peine perdue.

En effet, un membre chinois du forum SpritesMind s’est mis en tête de porter le jeu de Rovio sur la console 16 bits de Sega. Bien sûr, point de cartouches ici, il vous faudra passer par les émulateurs Kega Fusion ou Gens pour faire tourner le jeu encore au stade de la démo.

Reprendre le jeu pour l’adapter au style graphique de la Megadrive est une bonne idée, mais niveau gameplay, vous pourrez constater dans la vidéo ci-dessous que c’est beaucoup plus compliqué avec une manette. De plus, Megadrive oblige, les sprites rendent les animations difficiles, et le moteur physique est inexistant. L’idée est intéressante, mais compliquée à mettre en oeuvre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Bonne idée?

    pff maintenant on va aussi dire que c’est une bonne idée de lancer un groupe en faisant des reprises des plus grands tubes…

  2. Pour le calcul des trajectoires, faudrait regarder dans les codes de programmations de quelques jeux de basketball NBA, ou même de football/soccer dont je ne me souviens plus des noms, et ou dans le fameux Worms…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode