En effet, de son vivant, Steve Jobs vouait une haine sans merci au système Android, qu’il estimait copié sur iOS. Monsieur Jobs avait déclaré qu’il livrerait une guerre thermonucléaire à Android, jusqu’à la destruction de ce dernier. Samsung, dans l’expectative de son procès l’opposant à la Pomme, voulait utiliser ces dires de Steve Jobs durant l’audience, mais cela vient de lui être refusé par le tribunal chargé de l’affaire.
Aple avait en effet demandé un recours au tribunal pour que Samsung n’ait pas le droit d’utiliser les dires de Steve Jobs. Et la cour lui a donné raison, en jugeant irrecevable ces dires. Lucy Koh, la juge bien connue dans le milieu du high-tech pour arbitrer le procès Samsung/Apple à San José a elle-même déclaré que ces citations n’étaient pas pertinentes, et que le procès ne concernait en rien le co-fondateur d’Apple. La guerre continuera tout de même entre Samsung et Apple, mais sans les citations de Jobs. Le procès devrait débuter le 30 juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Steve Jobs pose même des copyright quand il parle.
Samsung demandent, eux (surement en réponse à cette décision) que Steve jobs ne soit plus cité, ni montré en photo lors des procès.
http://www.bloomberg.com/news/2012-07-19/samsung-seeks-to-limit-apple-refering-to-steve-jobs-at-trial-1-.html
Les avocats d’Apple auraient tendance à montrer une quinzaine de photo de jobs aux jurés lors des plaidoyer d’ouverture.
Une manière de l’amadouer en jouant sur sa notoriété et sa mort ?
Aple avait en effet demandé
Il manque un “p” ^^
Ça ressemble un peu à la technique Chewbacca ^^
(réf a un épisode de South Park pour ceux qui veulent approfondir le sujet ^^)
On dirait des enfants à la maternelle sérieux…….
Je serais la justice, je leur interdirait de s’attaquer mutuellement…
je préfère les juges anglais : ils ont une façon “so british” de donner raison (ou tort) à tout le monde :
-il est difficile de confondre la tablette de Samsung avec celle d’Apple, dans la mesure où ces premières ne sont « pas aussi cool » […] et que les deux modèles de tablettes « n’avaient pas (…) l’extrême simplicité du design détenu par Apple ».
1 partout, la balle au centre : tout le monde fâché mais personne n’a perdu , RDV en Appel !
il n’y a pas à dire, Lucy Koh tient à son chèque
Samsung n’a pas beaucoup d’argument pour citer la haine de steve envers android,qui n’a aucun rapport avec le proces pour le design copier coller de leur galaxy tab.
Qui a modifier le design de sa tablette après la présentation de l’ipad 2,réponse samcopie,lol.
Les ventes de galaxy tab non jamais décoller,preuve que les madame Michu préfèrent l’original à la copie 😛
Mouhahahahaha vivement qu’apple crève !
Cthulhu : Vivement que tu crève !
Bizarre cette décision de la juge, vue que la politique actuelle de la Pomme découle des desiderata de feu-le-gourou. Donc, ses dires sont pourtant au coeur de l’affaire.
“Steve Jobs vouait une haine sans merci au système Android, qu’il estimait copié sur iOS. Monsieur Jobs avait déclaré qu’il livrerait une guerre thermonucléaire à Android, jusqu’à la destruction de ce dernier.”
+ 1
Quand Apple est venu avec IOS, z’ont créés une nouvelle part de marcher ou ont bouffer celle que existait déjà ?
Faut pas oublier que Jobs devait etre sous l’effet de ses médoc anti-cancer… 😀
fanclown: vivement que toi et tes amis fanboy crèvent…
@ rohanec j’ai entendu dire que Jobs ne prenait pas de médoc mais voulait guérir par les plantes
Ohhhh, les vieux amis devenus les nouveaux ennemis. Que c’est triste.
Je me rappelle de la première Keynote d’Apple pour présenter l’iPhone, Le CEO de google était bien présent en tant qu’ami et partenaire d’Apple. ça me manque ces jours!!
Si on parle du concept de base, chronologiquement, iOS et l’iphone viennent bien après.
De toute façon, boot to gecko ridiculisera tout les systèmes d’exploitation téléphonique \o/
apple quel bande de nul qui ne save pas lutté contre la concurrence, quel bande mauvais perdant. en croirais nintendo qui poursuivrais sony pour la move. c n’est que de l’orgueil de leur part. j’esper qu’il perdrons le procès 8)
C’est une vrai guerre tactique et technique ce procès !
aller , ont bélles tous en en cœur bande de moutons superficiels égocentriques : bbbbéééééééé!!!
aaaacccchhhetttterrrr! ettt creeeevvvveerrr!
@noox
Il pensait que la macrobiotique pouvait le sauver du cancer…..
Voila les enfants, les ravages du LSD qu’il a pris plus jeune…..
@ CaptainFrakas
lol +10000
“Depuis longs mois déjà” + de ?
“Aple avait en effet” + p ?
@shooby02470 : Lucy Koh doit alors choisir entre ses origines coréennes et son gros chèque, c’est ça ?
ça vous dit pas d’apprendre à écrire Français et comme ça on pourra avoir un article lisible… Genre “Depuis longs mois déjà” et autres “Aple”
Merci d’avance
Il y en a qui ne doutes de rien … n’est-ce pas Jc dusse ? C’est vrai que c’est pas comme si, de son côté, Apple n’avait pas non plus abusé de méthodes tout aussi douteuses et vouée à l’échec dans ce combat devenu maintenant d’arrière garde ! C’est vrai aussi qu’il est reconnu que Samsung a copié l’Ipad : tous les procès intenté par Apple à ce sujet ont été gagné par ce dernier
Étrange qu’ils n’aient pas le droit de citer ses dires…. Selon moi, il s’agit pourtant clairement d’une “tentative d’homicide préméditée sur personne morale” 😉
Si quelqu’un dit “je mettrai tout en oeuvre pour tuer cette personne” et que cette personne porte plainte, ça peut parfaitement être utilisé juridiquement devant un tribunal… Et pourquoi pas dans ce cas là ?
parce que là c’est Apple