Alors qu’avec la sortie des hybrides, on prédisait toujours la mort des bridges, il n’en est rien et chaque année, on a droit à des nouveautés avec des améliorations notables qui font que cette gamme de produits se retrouvent être une sorte de couteau suisse pour les voyages. Pour en revenir à ce Lumix FZ-200, mis à part son impressionnant zoom 24x (mais classique en soi sur un bridge), c’est surtout son ouverture constante de F/2.8 qui interpelle. On est loin des ouvertures de F/6.3 ou plus à 600mm qu’on avait l’habitude de voir et qui limitait ce genre de focale à une utilisation en plein soleil. Avec une telle ouverture, je vous laisse imaginer les nouvelles possibilités autour et ce n’est pas plus mal. On notera aussi la petite surprise sur la présence d’une prise micro alors que même la gamme Lumix G n’en propose toujours pas, le tout dans un poids plutôt correcte. Pour le reste, c’est plutôt classique mais il me tarde de tester ces 600mm à F/2.8.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est-ce que la qualité du viseur électronique a été améliorée ?
Celle de mon FZ-38 est déplorable, c’est le point qui me dérange le plus.
Je n’ai pas la résolution mais de ma rapide prise en main, ça passait même si ce n’était pas du niveau des G5, Nex-7, etc…
@Xavier
Viewfinder : 0.21″ Color EVF (1,312K dots equiv.), Field of View : approx. 100%, Lens 18.4x
Donc mieux que le fz38 qui lui ne faisait que ” 0.20″ in size, offers 100% field of view and 201K dots “.
je sais pas ou t as vu 2.8 constant …
c est 2.8 a 25mm et 4.5 a 600mm, c est marqué sur l’objectif
naaaaa ! On prend les meme et on recommence….4.5 c’est la focale minimal (grand angle) qui sur ce petit capteur revient a un 25mm equivalent 24×36 (regarde bien le “-” est entre 4.5 et 108
Hé ben là, panasonic va m’obiger à être discret avec mes hybrides et a investir.C’est bien F2,8 constant et la longueur de focal équivalente à f4,5. Je ne sais pas si vous avez vu comme moi ,mais connaissant les performances du FZ 38 en basse lumière qui se maintient à 200iso et quatre cent bloqué sans flou en Zoom déployé et T con 17, et à main levée… Ce truc, n’en sera pas un bien longtemps… 😀
je viens de m’en acheter un cet après midi. J’en dirais plus après quelques utilsiations