Les Echos affirme même que le contrat serait en passe d’être signé, et que cela n’est qu’une affaire de jour. Tout cela pourrait concurrencer SFR, qui a annoncé que son réseau 3G dans le métro parisien serait opérationnel d’ici la rentrée. SFR a en effet passé un accord avec la RATP et va utiliser le réseau 3G de la société ferroviaire pour vous permettre de capter aussi bien dans les tunnels que dans les stations. Orange, lui, n’aurait toujours pas conclu d’accord avec la RATP, mais les discussions seraient en cours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas con d’avoir la 3G dans le métro, comme ça, au lieu d’avoir des gens qui tirent la tronche, tu auras des gens qui tirent la tronche mais avec leur portable à la main, c’est génial non ? 😉
@Jypyx : En même temps je me vois mal avec un sourire béat sur le visage dans le métro …
@Jypyx : C’est a peu pres ca.
Sinon, ils en auront mis du temps a deployer la 3G dans le metro, ca fait depuis quoi ? 2004 qu on a la 3G ?
@gazpumped : J’ai jamais dit le contraire, c’est juste un constat 🙂
@JBENOIT : La propagation peut-être ? Parce que mettre une antenne sur le toit, pour la propagation dans l’air c’est facile, sous terre je pense que ça l’ai un peu moins.
ça serait pas mal 🙂 J’aime bien lire mes news fraîches en allant au taf le matin, mais c’est toujours galère avec du edge qui coupe régulièrement.
En même temps quand tu vois la plupart des voyageurs qui sont des cassos finis et ne sachant pas se tenir dans les TECs, vaut mieux à la rigueur avoir le nez plongé dans son smartphone, lire et attendre que ce trajet se finisse le plus vite possible que de regarder tout le monde avec un regard genre “je suis ouvert, discutez avec moi, la vie c’est beau arrêtez de faire la gueule rolala”
Pour avoir migré de SFR à B&You récemment je trouve que les seconds ont un bien meilleur fonctionnement sous terre. Il ne doit pas leur manquer grand chose pour que ça deviennent largement supportable.
Avec SFR c’était juste pénible pour envoyer un SMS et carrément la galère pour avoir un peu de data. Avec bouygues ça coupe encore par ci par là mais c’est moins tatillons du genre attendre d’être à une station et se précipiter pour espérer avoir tout chargé :-/
Une bonne nouvelle pour nous qui empruntons le réseau de la RATP au quotidien ! top