Passer au contenu

Gmail SMS : disponible pour certains pays d’Afrique

Google vient d’annoncer le lancement du service Gmail SMS, disponible au Ghana, Nigeria et au Kenya. Ce service offre la possibilité de recevoir directement ses mails…

Google vient d’annoncer le lancement du service Gmail SMS, disponible au Ghana, Nigeria et au Kenya. Ce service offre la possibilité de recevoir directement ses mails sur son mobile, directement via SMS, sans avoir besoin d’une connexion Internet. De plus, ce service fonctionne avec la plupart des téléphones, même le plus classique. Cependant, pour pouvoir accéder au service, il faudra effectuer la configuration initiale à partir d’un ordinateur connecté, depuis les réglages Gmail.

Gmail SMS transfère automatiquement les mails sous forme de messages texte sur le téléphone, permettant à l’utilisateur de répondre directement aux mails par SMS. De plus, il est possible de composer un mail sous forme de SMS et de l’envoyer à n’importe quel destinataire via son adresse mail. Concernant le prix, le service est gratuit, les utilisateurs paieront uniquement le prix du coût d’un SMS, facturé au même tarif que les SMS habituels.

SMS Gmail afrique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Bonne nouvelle sa évite les hors forfait malheuresement les SMS vs l’Algerie 19cts alors que j’ai Free c’est dommage :/ à quand une extension à tout les pays si c’est juste le coût d’un SMS classique 10cents sa va encore

  2. “Très bonne initiative pour ces pays où l’internet mobile est quasiment inexistant”
    @maxoudod: je vois que tu ne voyage vraiment pas !
    Je te comprend, t’es une victime des médias.

  3. Bah perso,sur ebay j’ai eu en un an de petites annonces de temps à autres ,au moins 3/4 mecs tentant de m’arnaquer avec des “adresses” au Nigeria,Côte-D’ivoire..Alors je pense que c’est vrai,mais pas une généralité..

  4. Nous on chiale pour la 4G et eux n’ont même pas encore accès à leurs mails correctement sur leurs mobiles.

    Un fossé. Oui un bon fossé

  5. Stop les clichés … en tout cas moi l’etudiant “Africain” d’Afrique je me proméne avec une tablette made in africa et je suis connecté 24h/7j dessus par mon opérateur donc … euh … 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode