Passer au contenu

Free mobile : pas de hausse des tarifs à l’horizon

C’est l’un des arguments martelé par ses concurrents que Xavier Niel vient de jeter aux oubliettes. En annonçant aujourd’hui qu’une hausse des tarifs de Free mobile…

C’est l’un des arguments martelé par ses concurrents que Xavier Niel vient de jeter aux oubliettes.

En annonçant aujourd’hui qu’une hausse des tarifs de Free mobile n’était pas à l’ordre du jour, le patron d’Illiad rassure ses clients autant qu’il rassure les investisseurs sur la pérennité du modèle économique du quatrième opérateur national.

Lors du lancement de ses deux offres en janvier dernier, Xavier Niel avait sans détour précisé que les tarifs présentés seraient réservés aux 3 millions de premiers abonnés sans donner plus de précisions sur l’avenir :

On a mis une limite théorique à 3 millions pour ensuite se poser la question : est-ce qu’on s’est trompé dans nos calculs économiques d’une façon ou d’une autre ? On pense que non, et donc ce prix aura une pérennité[…]Si on s’est trompé, on s’engage à ne pas changer le prix pour les 3 premiers millions. Mais dans l’autre sens, si on choisit de baisser les prix, on les baissera pour tout le monde

Promesse tenue donc par l’entrepreneur qui a souhaité s’exprimer lors d’une interview à Capital, la même durant laquelle il annonce porter plainte contre SFR pour concurrence déloyale :

Nous avions pris ce repère [le seuil des 3 millions, NDLR] pour mesurer la consommation moyenne de nos abonnés et ajuster éventuellement nos prix. Nous avons maintenant une bonne visibilité

Le modèle économique semble-donc en bonne santé si l’on en croit Xavier Niel qui ne manque d’ailleurs pas d’annoncer la couleur des prochains résultats financiers prévus fin août :

Nous communiquerons fin août les chiffres arrêtés le 30 juin. Mais je peux vous confirmer que nous continuons à enregistrer une croissance très forte

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. quelle comparaison débile… pourquoi ramener jobs dans l’histoire? et quoi que t’en dises, ce n’est pas parce que tu as beaucoup à reprocher à apple qu’il faut renier l’avancée technologique gigantesque qu’a permis jobs

  2. Free fait son petit bonhomme de chemin, j’espère que cette boite continuera dans le sens des consommateurs, pas comme les 3 autres vautours… J’attends avec impatience les prochaines avancées.

  3. niels: bien: freebox,forfaits mobiles,c est de loin les meilleurs
    mauvais: mr niels n oubliez pas que vous avez plumé des millions de possesseur de minital avec vos bots sur les chat de telephone rose,des millions de franc dans la poche en faisant croire a des mecs qu ils avais une touche avec une nana chaude,ce n etait qu un logiciel bien etuduié…cela merite meme d aller en prison pour moi!

  4. @viking77000 : Et le nombre de site internet qui font exactement la même chose hein? On en fait quoi on les met tous au bûcher pour hérésie ? Je suis désolé mais les gens qui sont assez con pour croire en ce genre de choses c’est bien fait pour leur gueule.
    Et encore à l’époque les bots devaient être sacrément limité.
    Tu sais, des entreprises qui se font de l’argent sur la connerie des gens y’en a légion…

  5. @viking77000: c bien , au moins je suis pas tt seul à dire que free prend une mauvaise tournure trop subtilement perceptible par le commun des français.

  6. ladiare: oui je parle en connaissance de cause,et j assume,ton troll en mousse tu te le garde
    Jypyx: apparement tu n as pas mon age:41 ans,et tu dois etre plus jeune et ne pas avoir connu cet epoque,les bots etait tres loin d etre limites,en tout cas aussi bien fait que de nos jours,la difference c est que a l epoque les gens ne connaissais pas encore l existence de ces bots,et le moment ou tu t en rend compte,vue la lenteur et et le prix a la minute,tu t etait fait manger 4000 francs.j avais 20ans,et l insoucience de la jeunesse. ce que je veut dire c est que je n accepte pas que mr niel met des gants blancs pour jouer le sauveur des pauvres,la seule raison de l existence de ses fofaits tient dans le fait que si il avais proposer des forfaits plus chere,il n aurais jammais percé tellement les 3 autres operateur sont ancré dans la tete des gens.c est un business man,c est tout!

  7. @viking77000
    d’un autre coté le minitel rose … Fallait vraiment avoir une vie sociale proche du néant, et être d’une naïveté confondante pour fantasmer sur un terminale 4 couleurs, 40 lignes et 80 colonnes …
    http://www.20minutes.fr/societe/963287-la-plupart-animateurs-minitel-rose-hommes#xtor=RSS-145

    Comme j’ai plus que ton age, et que j’ai donc connue cette époque, je me suis toujours demandé quel sorte de déprimé pouvait seulement taper 3615 Ulla … On espère trouver quoi en tapant 3615 Ulla : c’est une vrai question sociologique !

    maintenant même à 1franc la seconde, 4000 F (600€/1H40), fallait vraiment que tu sois rapide …

  8. clocard: ou me sort tu le prix d 1franc la seconde…c etait 60fr de l heure donc 1 fr la MINUTE (pas la seconde),maintenant comme tu dit tu es plus vieux que moi,donc a l epoque j etait plus jeune,et nous ne sommes pas en train de faire le proces des utilisateurs mais des createurs de ce genre d arnaque,ils meritent autant d etre punis de nos jours,que de cette epoque,je ne comprend pas que l ont trouve des excuses a des escocs de grande envergure,les memes gens qui mettrais en taule un jeune qui pique un scooter…..
    par contre comme tu dit,il y avais aussi des deprimes qui y allais,et je ne me moque pas d eux comme toi,la misere social,sexuel,ce n est pas honteux,c est triste,moi je faisais ca pendant ma pose dejeuner au taf,j avais 2h30 a tuer tout les jours,j etait seul,je ne payais rien.donc abstient toi te toute mechancete,a ton age cela ne te gratifie pas

  9. “Mais dans l’autre sens, si on choisit de baisser les prix, on les baissera pour tout le monde”

    J’en connais qui doivent avoir fait une sacré tête à cette simple évocation!

    @viking77000: On y envoie aussi les gens qui mettent en place les numéros pour appeler le père-noêl pour lui tenir compagnie.

  10. @Viking77000 : je te rappelle au passage qu’Orange continue a facturer des minutes minitel pour les services payant sur internet. J’ai des client qui on vus des factures de 300€ par mois soit si je me trompe environ 2000F.

    Et les bots en ce temps la ou maintenant sont identique, et des gens de ta génération ou de la mienne ce font encore avoir tout les jours !

    Sinon Merci Mr Niel 😉

  11. En ce qui concerne Mr Niel ce n’est certes pas un chevalier blanc et tout le monde sait qui est là pour faire de l’argent, en attendent ils (lui et ses équipes) ont fait baissé le prix de la téléphonie mobile en France et ça c’est bon pour le consommateur.
    Pour les trois autres Opérateurs je voudrais juste rappeler qu’il y a eu une condamnation pour entente sur les prix et qu’on à pas vu beaucoup de changement après ça. Moi je dis ça…

  12. Moi ce que j’attend de chez free c’est une offre de milieu de gamme, c’est combien de personnes ne peuvent pas prendre un forfait 20E parce que si ils veulent un new phone, ils vont payer une forfait à 30E, pourquoi pas une offre à 15E, moins evolué ? 🙂

  13. vip-nord: qui dit offre milieu de gamme veut dire,client du illimite qui migre vers celui la (en partie) et free se fait justement du fric sur les gens qui n utilise pas le potentiel de l illimites actuel,ce n est pas une critique,c est juste la maniere de vivre de free,sans cela,free n existerais pas!

  14. C’est bien, mais j’aimerais bien qu’ils améliorent leur qualité de réseau aussi :/ Étrangement depuis que je suis chez Free, la moitié du temps les gens ne comprennent pas ce que je dis au tel du fait d’une conversation hachurée et brouillée, alors bon c’est balo pour téléphoner. Après, ca arrive toujours sur le réseau Orange donc la faute est peut-être ailleurs, m’enfin la je commence a vraiment en avoir mare. Je pense aller voir B&You en attendant que ca s’améliore…

Les commentaires sont fermés.

Mode