Passer au contenu

Des images de la première version de l’iPad

Apple est confronté à Samsung dans une affaire de violation de brevets depuis de longs mois déjà. Les brevets ont été rendus publics et l’on peut…

Apple est confronté à Samsung dans une affaire de violation de brevets depuis de longs mois déjà. Les brevets ont été rendus publics et l’on peut découvrir de bien curieuses choses, comme ce concept d’iPad datant du… début des années 2000 ! Entre 2002 et 2004 pour être plus précis.

Steve Jobs avait présenté l’iPad en 2010, mais l’idée lui trottait dans la tête depuis pas mal de temps déjà, comme le prouvent ces premiers visuels étonnamment proches de l’iPad que nous connaissons. Dessiné par Jonathan Ive, ce prototype, nommé 035, établit les bases de ce que pourrait être l’iPad bien des années plus tard. Dans tous les cas, l’idée était déjà là, et la découverte de ces photos est assez étonnante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Vous les avez récupéré d’ou ces images ?
    Ils ne savaient pas faire de photo couleur et nettes en 2002 ? 🙂

  2. @Slici

    c’est encore plus simplke que ça…

    Prendre un ordi portable, enlever le clavier et hop c’est fini.

  3. Les tablettes PC pro existait déjà ou pas longtemps après.
    Que dire de la HP_Compaq_TC1100 ou même sont petit frère. Pourquoi n’ont t’il pas crié à la violation de brevet à ce moment la…

    Franchement…

  4. “Les brevets ont été rendus publics”
    Grosse incompréhension :wink:. Par définition, un brevet accorde un droit d’utilisation exclusif et limité dans le temps en échange de la publication d’une invention. Tout les brevets, par essence, sont publics.

    Les secrets (autre méthode pour protéger la propriété industrielle et l’innovation) sont les seuls à pouvoir être rendus publics…

    Cette distinction explique pourquoi la recette du Coca-Cola n’a jamais été brevetée. Elle serait tombée, à terme, dans le domaine public et aurait permis l’élaboration de produits concurrents avec la même recette. Tant quelle reste secrète, les copies seront toujours moins bonnes… (Troll inside)

  5. Apple n’avait pas mieux que des gobelets en carton pour faire des présentoirs ? 😀

    En fait, ils ont pris un écran 13 pouces de macBook et ils ont mis la pomme dans l’autre sens.

  6. Je rappelle qu’en 2002 Microsoft sortait une tablette nommée : Windows XP Tablet, je pense d’ailleurs que cette tablette n’avais pas d’iOS mais plutôt une version de OSX…..

  7. rien de bien étonnant,

    le développement de l’iPad a commencé avant celui de l’iPhone, qui a duré 6 ans. Il avait été mis au ralenti pour privilégier l’iPhone, et amener les travaux sur le tactile à un téléphone d’abord.

    Pour la forme, elle correspond effectivement à l’iBook 12″ qui était vendu à l’époque. (mon premier Mac 🙂 )

  8. @Slici
    Mais oui!
    C’est comme tout ces brevets sur les processeurs! Alors que ne sont que des transistors sur une puce carré, Ou tout ces brevet pharmaceutiques, rien d’autre que quelques atomes lié entre eux!
    Protéger la Joconde ? Ridicule, ce n’est que de simples coups de pinceaux sur un bout de bois.
    Quand on voit la gueule de la HP_Compaq_TC1100 on se dit que ce n’est peut être pas si simple de dessiner un rectangle avec des bords arrondis qui rend bien.

  9. J ai de très gros doutes sur la véracité de cette tablette. Un prototype ne doit pas être fonctionnel ? Sur d autres images données par FRANKLIN on voit que l écran est juste un verre avec une feuille grise dessous. Je pense plus à l écran utilisé plus tard dans leur Mac articulé……rien d une tablette…..Les boutons de mise en marche et volume sont où ?

  10. @fyi_im_vinc : Certes, ce n’est pas très joli, mais cela prouve qu’Apple n’est pas le première à avoir pensé à un rectangle aux angles arrondis, tactile. Que ça rende bien ou pas, ce n’est pas l’objet de la discussion.

Les commentaires sont fermés.

Mode