Passer au contenu

Bing à vol d’oiseau

Bing continue d’améliorer son Bing Map pour tenter de faire concurrence au service cartographique du géant Google. En effet, Bing Maps vient de se doter de…

Bing continue d’améliorer son Bing Map pour tenter de faire concurrence au service cartographique du géant Google. En effet, Bing Maps vient de se doter de plus de 215 Téraoctets de photos pour plus de réalisme lorsque l’utilisateur parcourt les cartes, et ce un mois après un premier ajout de 165 To de photos le mois dernier.

Ainsi, ce sont des milliers de kilomètres carrés qui ont été cartographiés pour donner un effet “vol d’oiseau” lors de votre navigation sur la carte. Ainsi vous pourrez voler au-dessus des paysages américains, européens, néo-zélandais, japonais et australiens.

Cet ajout de 251 To de photo représente 1,1 million de fichiers qui couvrent plus de 230 000 kilomètres carrés. Au total, les photos prises par Bing Maps couvrent près de 1,4 million de kilomètres carrés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Humm, je viens de regarder sur la “vue d’ensemble” et mon immeuble, ainsi que tout mon quartier est en construction, c’était il y a environ 7 ans… sont pas jeunes leurs photos… par contre les photos satellites sont à jour.

  2. je confirme, les photos sont vieilles …
    J’ai refait ma toiture en 2007 (région parisienne proche paris), et c’est toujours la vieille.
    Sur Google maps, c’est à jour depuis bien longtemps …

  3. @onicius Google c’est par satellite et dans la rue.. Comme le titre l’indique, Bing c’est à vol d’oiseau.. C’est une vue par avion. C’est très cool, surtout qu’on peut tourner l’angle de vue. Moi j’aime bien car c’est complémentaire à Google…

  4. Microsoft est vraiment en train de se planter sur tout les fronts.
    L’ajout de tel photos est certes sympa mais n’apporte strictement rien. Ce n’est pas pratique et ça doit leur coûter un oeil a faire et a stocker.
    Il n’y a qu’a voir le rendu: On ne vois pas les routes a cause des perspectives, ils ne pourront pas les mettre a jour facilement.
    De plus si ils veulent couvrir la planète il vont avoir besoin de plusieurs dizaines voir de centaines de Pétaoctets…
    Je ne crois vraiment pas en la stratégie de Microsoft en ce moment. Entre Metro sur Windows 8 les Windows phone et ca…Wait and see.

  5. Tant que sur les photos tout le monde se ballade pas à cheval ou en calèche ça me va 😀 Sympa le coup des vues à vol d’oiseaux.

  6. comment ont utilise la fonction “vol d’oiseau” sur bing map ?
    il me propose seulement vue d’ensemble et Satellite
    Greg

Les commentaires sont fermés.

Mode