Passer au contenu

Samsung rachète une partie de CSR

Samsung vient de racheter une partie de la société britannique CSR (Cambridge Silicon Radio). La transaction, de 310 millions de dollars, permettra au géant coréen de…

Samsung vient de racheter une partie de la société britannique CSR (Cambridge Silicon Radio). La transaction, de 310 millions de dollars, permettra au géant coréen de profiter du portefeuille de brevets de CSR, et lui permet d’entrer dans son capital.

Samsung a fait l’acquisition de la division mobile de CSR, spécialisée dans le WiFi, Bluetooth et GPS.

Cette opération permettra aux deux groupes de mieux faire correspondre leurs efforts de développement et leurs plans pour les nouveaux produits, tout en accélérant les mises sur le marché. Cette transaction va accélérer notre transformation en une entreprise de plateforme plus concurrentielle, sur des marchés à forte croissance où nous avons des positions leader

explique Joep van Beurden, directeur général de CSR. Samsung en profite également pour acheter des actions de la société pour 34 millions de dollars, et ainsi posséder 4,9 % de CSR. Avec ce rachat, Samsung acquiert une vingtaine de brevets dédiés à la mobilité et intègre 300 nouveaux employés dans son entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. S’ils continuent comme ça‚ il ne va plus rester grand-chose aux autres (sauf aux U.S.A)… Ils font leurs ecrans, leurs CPU, leurs puces mémoire‚ leurs puces radio! Batteries?
    La seule chose qu’ils devraient racheter est une boite de design 🙂 et des devs reconnus 😉

    JDG Network sur Android

Les commentaires sont fermés.

Mode