Passer au contenu

Pokémon Company domine les ventes software de juin au Japon

2

Le magazine hebdomadaire japonais Famitsu a dévoilé les chiffres des ventes du mois de juin au Japon, histoire d’établir un classement des éditeurs afin d’évaluer leur…

Le magazine hebdomadaire japonais Famitsu a dévoilé les chiffres des ventes du mois de juin au Japon, histoire d’établir un classement des éditeurs afin d’évaluer leur situation. Vous serez sans doute surpris d’apprendre que la Pokémon Company a obtenu la première place de ce top 10.

Comme nous vous le disions, Pokémon version noire 2 et Pokémon version blanche 2 se sont véritablement vendus comme des petits pains au Japon depuis sa sortie. Et c’est ce qui a permis à la Pokémon Company de se placer en première position des ventes du mois de juin.
Juste derrière lui, Square Enix a décroché la seconde place grâce à Dragon Quest Monsters Terry’s Wonderland 3D qui s’est écoulé à plus de 740 000 exemplaires. Sans avoir sortie de jeu au Japon en Juin, Nintendo parvient tout de même à se positionner en troisième place, devant Atlus qui a réussi à obtenir la quatrième place avec Persona 4 The Golden.

Enfin, Sony Computer Entertainment arrive à la septième place, derrière Namco Bandai, après avoir lancé Tokyo Jungle (qui fera bientôt l’objet d’un manga). Voici le top 10 exact du classement des éditeurs :

01. Pokémon (34,5 % des ventes)
02. Square Enix (19,1 % des ventes)
03. Nintendo : (8,7 % des ventes)
04. Capcom : (7,3 % des ventes)
05. Atlus : (5,7 % des ventes)
06. Namco Bandai
07. Sony Computer Entertainment
08. Kadokawa Games
09. Sega
10. Konami

Crédit illustration : Videogamesblogger.com

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode