Passer au contenu

Intel : plus de 20 tablettes Windows 8 en approche

14

Le constructeur américain Intel aime les chiffres et il le fait savoir. Toujours prompt à communiquer des prévisions précises sur les produits utilisant ses technologies, le…

Le constructeur américain Intel aime les chiffres et il le fait savoir. Toujours prompt à communiquer des prévisions précises sur les produits utilisant ses technologies, le fondeur estime que 20 références de tablettes sous Windows 8 sont à prévoir pour la seule fin d’année 2012.

Paul Ottellini, PDG du groupe s’est exprimé publiquement sur la feuille de route adoptée par la société vis à vis du marché des terminaux mobiles :

Le segment ultrabook gagne en popularité alors que nous venons de réaliser nos objectifs d’unités vendues pour le premier trimestre.

Nous sommes satisfaits du niveau d’innovation et de créativité amené sur ce segment par les constructeurs et nous avons encore près de 140 modèles Ivy Bridge dans nos cartons. Parmi ces modèles, 40 seront tactiles, et une douzaine devrait être des convertibles (ndlr : à la Transformer d’ASUS).

La marge de manoeuvre offerte par ce catalogue nous permettra à terme (ndlr : d’ici à la fin de l’année) d’offrir au public des ultrabooks aux alentours de 700 dollars.

Dans le même temps, nous avons en prévision plus de 20 tablettes sous Windows 8 en préparation basées sur l’architecture basse consommation Clover Trail Atom et ce, en marge d’autres tablettes sous Intel Core.

Des déclarations qui viennent donc confirmer le discours officiel de Steve Ballmer selon lequel la Surface du géant américain ne serait qu’une “feuille de route” à destination des constructeurs.

On comprend alors toujours mal les craintes d’Acer vis à vis de la stratégie de Microsoft alors même que le principal fournisseur de solutions hardware à destination des plateformes Windows 8 (Intel) avance main dans la main avec Redmond.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. J’ai un iPhone et un iPad, et suis suis gavé par l’ergo d’iOS et de l’affichage, épuré au possible.
    J’ai toujours détesté les surcouches des constructeurs, mais l’interface de la HTC Flyer me donnait envie d’en prendre une.
    J’ai hâte de poser mes mains sur une tablette Windows 8.

  2. En tout cas ça fait de la concurrence pour l’iPad, en espérant qu’il n’y ai pas que MS qui se soit sortis les doigts du c*l. Je paris sur de bons produits Samsung, Asus et Nokia, et la Surface bien entendu.

  3. Pour ma part j’attend une hybride style Asus transformer.

    Faut juste que je me décide en ARM ou x86 étant donné que j’ai déjà un PC portable (certes qui commence a ce faire vieux et ce faire lourd ^^”)

  4. @Jypyx

    Ah bon ?? et Madame Michu, comment elle fait pour acheter une voiture ? ou un simple paquet de pâtes ?

    Faut arrêter de vouloir tout niveler par le bas car des gens ne comprennent rien ! (Je ne dénigre pas les non-technophiles, je constate)

  5. @jazzsession : Je ne dis pas qu’il faut pas de concurrence. Mais avoir 20 tablettes pour faire tourner la même chose? Encore dans une voiture tu peux avoir plusieurs options différentes, une consommation différentes etc…. Mais la c’est juste un OS, moi je compare juste avec ma mère qui ne sait plus quel PC acheté tellement y’en a et je suis sûr que ce n’est pas la seule, et ça sera pareille avec les tablettes.

    “Madame Michu, comment elle fait pour acheter une voiture ? ” Mais justement elle achète pas, on lui impose (quand tu as testé 10 modèles différents, et que tu trouves qu’il n’y a pas de différences) ! C’est le vendeur le plus convaincant qui va gagner.

    Il en va de même pour les pâtes, un sachet avec de belle couleur, une cuisson rapide, un logo dessus et hop c’est vendu, puis derrière tu regarde la composition et tu vois que tu t’es fait avoir.

  6. Alors oui tu vas me dire c’est pareil avec les téléphones, et je te dirai que oui. La plus part des gens achète les produits de marques qu’ils connaissent, mais c’est justement parce qu’il y a trop de modèles différents que les gens ne veulent pas aller voir ailleurs. Perso, je me suis pris le ZTE Blade S pour 110€, je connaissais pas la marque mais rapport qualité/prix c’est top. Si je m’étais contenté de l’équivalent Samsung, je me serais bien fais avoir.
    Ce que je reproche c’est surtout le manque de clarté dans les produits, par forcément leurs nombres. Si c’est 20 tablettes Windows 8, répartis plus ou moins 2 tablettes par constructeur (bas de gamme ARM / haut de gamme x86), alors là, ca devrait le faire.
    Si maintenant tu as un constructeur qui vend 10 modèles puis les autres 1 modèle, ça va être un sacré bordel.
    Maintenant c’est vrai que c’est pas le monde des bisounours mais on peut toujours espérer au mieux 😉

  7. Personnellement j’ai déjà en test une Iconia W500 sous W8 . C’est carrément agréable et fluide malgré la faible performance du produit au départ. Je m’en sers chaque jour et j’ai très peu de bug de W8 , qui sans nul doute sont dû à la non présence de pilotes.

    Une vidéo en HD passe facilement tandis que la FullHD saccade un peu ( VLC ou autre) . La puissance de la tablette est donc un peu juste.

    J’attends donc une version plus performante de ce genre de tablette pour enfin profiter de ce genre de tablettes en entreprise sur des logiciels Windows Only. ( Oracle notamment ..).

    Bref une bonne nouvelle 😉

  8. Personnellement, je préfère avoir mon poste fixe moné par mes soins, évolutif pour jouer et autres joyeusetés; et, une tablette Surface x86/64 pour virer mon PC portable qui ne me sert que pour la fonction ‘portable’ justement…

    Je n’ai pas de tablette Android car je ne peux pas utiliser MES logiciels, je ne parle même pas de l’iPad qui n’est qu’un gros iPod.

    Bref tout ça pour dire que je vais économiser pour un de ces jouets sous Win 8 😀

  9. Surface une simple “feuille de route” …. Une feuille de route devrait-elle faire tant d’ombre aux autres produits évoqués ici ? Car après avoir vu Surface et avoir été, je l’avoue, assez séduit par elle il m’est maintenant plus difficile de m’intéresser aux modèles Samsung Asus ou autres.
    Bien sûr cet avis peut encore changer au vu du peu d’informations dont on dispose quant à Surface. Un prix trop élevé avec une faible autonomie me paraissent rédibitoires.

  10. J’en n’ai marre de mon iPad gris, bleu et blanc, c’est monotone …

    Avec mon WP7 suis au ange y’a de la couleur. Et avec W8 le système métro (suis fan)
    Et c’est vivant 😀

    Macintosh Va falloir passer à la couleur bon sens de bois… X(

Les commentaires sont fermés.

Mode