Sur Dropbox, il est possible de partager un dossier ou un fichier. Jusqu’à présent, pour partager un dossier avec plusieurs personnes, il vous fallait envoyer le lien adresse par adresse aux personnes concernées. Pour gagner du temps, Dropbox vient d’annoncer sur son blog que désormais, vous allez pouvoir accorder les droits à un dossier directement à plusieurs personnes. Pour cela il suffira d’entrer dans le champ approprié plusieurs adresses mail ou, de sélectionner directement un ou plusieurs contacts Facebook.
De plus, une option supplémentaire “Autoriser les membres à inviter d’autres personnes” est disponible. En cochant cette case, vous permettez à vos contacts de partager votre dossier avec d’autres utilisateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
petite correction, le partage était déjà possible auprès de plusieurs personnes en même temps. la nouveauté est surtout qu’ils peuvent faire suivre l’invitation à leur propres contacts si validation de la case concernée. Tout comme l’ajout des contacts facebook. 🙂
mais c’est cool, la prochaine étape serait de pouvoir donner des accès spécifiques aux sous-dossiers… mais chaque chose en son temps 🙂
Les “invités” dont on a saisi les adresses mail doivent-ils être inscrits à dropbox ? Peuvent ils modifier les fichiers et les réuploader sur le même dossier s’ils ne sont pas inscrits sur dropbox ?
yep
Le truc sympa serait que l’appartenance d’un dossier soit plus clair, j’aime pas l’idée qu’un dossier partagé prend la meme place dans la dropbox de tout ce qui y on accès 🙂 .
L’emplacement du dossier et son “poids” devrait etre au createur de celui-ci, vous en pensez quoi 😕
Heu… oui c’est possible depuis au moins 1 semaine voire 2 (idem pr faire suivre les invits)
On voit que Dropbox affûte ses armes pour faire barrage au rouleau compresseur Google drive. 😛
je vois pas en quoi ça change qqchose :
”obtenir une URL” signifie que seule la personne qui CONNAIT l’URL d’un fichier ou dossier donné va y accéder, par exemple en cliquant sur le lien dans un email.
.
pourquoi se compliquer la vie :
1. obtenir l’URL
2. inclure l’URL dans l’email, ou plusieurs emails si besoin
et c’est fait point barre.
Pas besoin d’aller dans des nouvelles options de Dropbox pour ça, c’est fait.
Il en fallait pas moins pour faire barrage à Google Drive…
http://point-par-point.net/2012/07/18/ibrahimovic-coutera-70-millions-deuros-par-an-au-psg/