Passer au contenu

Après Boobstagram, voici Riche stagram

Pour ceux qui vivent pour et par le service de partage de photo récemment racheté par Facebook, savoir ce que peuvent bien prendre en photo les…

Pour ceux qui vivent pour et par le service de partage de photo récemment racheté par Facebook, savoir ce que peuvent bien prendre en photo les personnes du dernier palier de l’impôt sur la fortune peut avoir un intérêt.

C’est donc ce que propose le tumblr Rich Kids of Instagram qui recense un grand nombre de clichés postés par des utilisateurs qui n’ont absolument pas honte de leur condition (qui sommes nous d’ailleurs pour juger ?).

Présentés dans des cadres vintage, les clichés ont quasiment tous un ou plusieurs points commun : Alcool, Aéronefs et…. des filtres dont on se demande encore la réelle utilité.

“ça résume assez bien la vie chez nous”

Voici donc un florilège (un peu light) des clichés sélectionnés par la rédaction pour votre plus grand voyeurisme plaisir :

Pour se consoler, rappelons nous qu’il existe quand même pire :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. En tout cas ça à pas l’air de les rendre intelligents ^^ Consolons nous.
    Moi je vais monter fauchéstagram. :twink:

  2. “Misèrestagram” des jolis cliché avec effets vintages de la misère dans le monde, on valide le projet?
    -Comment ça pas assez sexy?

    “On est tous des Êtres humains quelques part, qu’est-ce qu’il fait qu’à un moment, toi tu allaites un enfant mort et que moi je bois du champagne?”

    Parle moi mallette pleine de fric, cac 40, Obama, fait moi rêver quoi!

  3. Duckface, certes, c’est moche, mais bon on peut en dire autant de la chemise blanche trop serrée (pardon, moulante) ouverte… avec le gros bijou clinquant qui va bien (ou pas)

  4. Tes arguments sont plus que recevable je m’incline, et je met un positif car tu m’as ouvert les yeux (sur son décolleté)

  5. Je doute qu’on puisse moralement faire un “clodostagram”… Donc, on se rabat sur les riches…
    Qui sont suffisamment cons pour se ridiculiser eux même malgré (à cause ?) de leur inépuisable richesse.
    Si il y a un inspecteur des impôts dans le coin, aller faire un tour sur le site, il y a peut être du gibier pour un petit redessement… 😛

  6. J’ai fait un tour vite fait et j’ai vu: une Rolls Royce couleur fushia, barbie sniffant une raie de coke et un mec mangeant un burger-frites dans un fast-food, le tout accompagné d’une coupe de champagne!!

  7. l’argent des riches sont souvent dans les paradis fiscaux pour éviter les impôt comme les multinational style Apple.

    Toujours les mêmes qui casque:
    Les employée qui se lève chaque matin a 7H pour gagner 1300€ par mois.
    tes au-dessus du barème , tu paye les impôt et ta aucune d’aide de l’état.

    je dit “merde” pour le social.
    C’est ceux qui travaille qui doit avoir le droit d’avoir des aides et non ceux qui travaille pas.
    Je connais des familles ou personnes ne travaillent et touche plus de 3000€ d’aide sociaux sans payée d’impôt , ils ont le transport gratuit , le loyer limite gratuit, etc..
    est-ce normal qui touchent plus d’argent qu’une famille qui travaille chaque jour et payent les impôt, le loyer, le transport, etc.. ??

    Le monde a l’envers !!
    Greg

  8. greg3395, il faut vraiment arrêter avec les clichés… (et il faut arrêter de ne pas accorder les verbes).
    Je te conseille (et je conseille à tous) d’aller faire un petit tour sur ce site: http://www.revolutionfiscale.fr/le-systeme-actuel/des-impots-progressifs-/11-un-systeme-fiscal-faiblement-progressifou-franchement-regressif-
    Tu verras que certes les plus riches ne payent pas assez d’impôts mais tu verras aussi que l’idée selon laquelle 50% des gens ne payent pas d’impôts est un mythe absolu (pour rappel, c’est la TVA qui rapporte le plus).
    Bref, il existe des abus (qu’il faut résolument combattre) mais ce n’est pas une raison pour démonter tout un système social qui marche globalement bien (si tu te retrouvais au chômage, tu ne tiendrais d’ailleurs probablement pas les mêmes propos).
    Sorry, on est pas là pour parler politique mais quand je vois des propos à la Le Pen qui se prennent des + sur le JDG, je trouve que ça fait un peu peur 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode