Passer au contenu

75% des terriens ont un téléphone portable

Selon les chiffres de la banque mondiale, 75% de la population mondiale aurait un téléphone portable. Soit environ 6 milliards de personnes ! C’est la Banque…

Selon les chiffres de la banque mondiale, 75% de la population mondiale aurait un téléphone portable. Soit environ 6 milliards de personnes ! C’est la Banque mondiale qui avance ce chiffre, en ajoutant que le nombre d’abonnements téléphoniques devrait dépasser le nombre de personnes sur la planète.

Dans le monde, le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile – sur forfait ou prépayés – est passé de moins de 1 milliard en 2000 à plus de 6 milliards aujourd’hui, dont près de 5 milliards dans les pays en développement. La téléphonie mobile offre de formidables opportunités en fournissant un accès basique aux informations en matière de santé, en permettant de régler en espèces, en favorisant la création d’emplois et en stimulant la participation des citoyens au processus démocratique,

explique la Banque mondiale. L’institution précise que le plus fort taux de pénétration de cette technologie est à chercher dans les pays en voie de développement, qui profitent également de la téléphonie. Un chiffre impressionnant qui est en constante progression.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Etant donné que la population mondiale actuelle est de plus ou moins 7 milliard d’humains, 75% de la population n’est pas égal à “environ 6 milliards de personnes” !
    Apparemment les maths c’est pas plus votre fort que le français ^^’

  2. Euh… petite erreur, je ne pense pas qu’on soit 6 milliards à avoir un téléphone sur Terre. Sinon, ça ferait 100%, et pas 75%…

  3. On parle du nombre d’abonnements, pas du nombre d’abonnés ! Beaucoup de personnes ont deux abonnements (par exemple un pro et un perso), du coup les chiffres augmentent beaucoup.

  4. 6 milliards de personnes != 6 milliards de téléphones
    C’est même marqué dans la citation du dessous.
    Un peu de relecture les gars 🙂

  5. @youpi : on est environ 7 milliards depuis octobre 2011 !
    Si 6 milliards de personnes possèdent un téléphone portable, ça fait un peu plus de 85% de la population mondiale.

  6. *troll ON*

    J’aimerai bien avoir ce telephone dans ma poche

    *troll OFF*

    Plus serieusement ça me choque pas du tout étant donné l’age au quel les parents le donne maintenant..
    Et dans certain pays, la ligne telephone portable est meilleur et plus fiable que la ligne fixe.. alors…

  7. Ha ha ha.. la banque machinchouette se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
    Certe, dans certaines zones nous sommes presque 100% à posséder un gsm, mais dans d’autres ils sont presque 0% (allez donc voir un ouvrier agricole au Belgladesh ou un mineur au Botswana ou encore un Nanouk pour voir s’ils ont un GSM… déjà qu’ils n’ont pas de réseau, je ne vois pas ce qu’ils feraient avec un GSM)
    Ce calcul est aussi con que celui de Blizzard qui parlait de x millions de clients (en oubliant juste de préciser que moins de la moitié des comptes étaient actifs)

  8. Il n’y a plus qu’à attendre qu’ils compromettent le réseau mondial en diffusant des ondes acoustiques subliminales, pour la manipulation des masses.
    Comme pour la guerre du golfe…

  9. @kryoatom: c’est clair, les gens ont pas encore compris que nous étions tous manipuler par une force supérieure d’origine extraterrestre depuis le début. Ils nous contrôle depuis des satellites, depuis les antennes relais, même ISS est en fait une base avancée alien en vue d’une invasion prochaine afin de finir de nous asservir totalement…

  10. ”de la population mondiale ” me parait plus juste que seulement ”terriens” plus réducteur et pas réaliste… parce que nous les Freenautes on a quoi ? un jouet Hello Kitty ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode