Passer au contenu

Tourisme spatial : départ l’année prochaine

La semaine dernière, Richard Branson, le charismatique patron de Virgin, a dévoilé le LauncherOne, petit appareil capable de lancer des satellites à moindre coût. Dans le…

La semaine dernière, Richard Branson, le charismatique patron de Virgin, a dévoilé le LauncherOne, petit appareil capable de lancer des satellites à moindre coût. Dans le même temps, Richard Branson a annoncé que le premier voyage spatial touristique de Virgin galactic est prévu pour l’année prochaine.

Lors de la création du projet, Branson avait annoncé le début du tourisme spatial pour 2011, et après deux petites années de retard, le voilà prêt à envoyer des touristes en orbite. Deux personnes auront donc la chance de voir la terre depuis l’espace, et Richard Branson s’invitera pour le voyage inaugural. Le voyage sera fait à bord d’un petit appareil semblable à un jet qui montera à 100 000 mètres d’altitude. Il durera deux heures et demie, dont cinq minutes totalement en apesanteur. 529 personnes ont déjà réservé leur place à 200 000 dollars, et si vous-même êtes intéressé, vous pouvez réserver sur le site de Virgin Galactic.

Vers l’infini et l’au delaaaaaaaaaaaaaa !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Pendant que les riches (exploiteurs) s’amusent et s’envoient en l’air….. une bonne partie de la population mondiale bouffe des cailloux….

  2. il y en a qui naissent riche et d’autre pauvre, @jazzsession si toi aussi tu pouvais t’offrir ce voyage je suis sur que tu le ferrais, alors c’est pas l’heure de pleure ceux qui crèvent de faim.
    on ne peut que envier ceux là et espère qu’ils ont l’âme charitable.

  3. 200K € pour planer pendant 5 min !!!!

    enfin, c’est tout de même le signe que la technologie à bien progressé …………………. dans 20 ans tout on trouvera ça dans des “CadeauBox” et mes enfants pourront offrir à leur “vieux” père un voyage spatial ! 😛

  4. et allez dansd l’espace, j’en ai franche,ment rien a faire…..
    Je préfère nettement aller dans la nature, en respect avec.

  5. “il y en a qui naissent riche et d’autre pauvre”

    Il y en a surtout qui restent pauvres et d’autres qui deviennent riches….. 😉

  6. Au delà du tourisme galactique, il faut aussi considérer le Luncher One qui permettra de diminuer considérablement le coût des lancements de petits satellites..

    Le concept est simple et brillant.

  7. Cool ! C’est pas comme si nos réserves énergétiques (en l’occurrence, je pense qu’il s’agit de pétrole) étaient inépuisables…

    [HS]
    Pour les humanistes dégoutés que l’on puisse claquer 200 000 balles en 2 h, sachez que le PSG a claqué pas loin de 70 millions pour 2 joueurs (Ibrahimovitche touchera vraisemblablement dans les 20 millions bruts/an)
    [/HS]

  8. chacun ses plaisirs. pour rappel on connait mieux l’univers que notre planète donc il serait bien qu’ils mettent aussi des sous dans ce domaine. et pour les corrections personnes n’est choqué par apesanteur alors que c’est impesanteur?

  9. Même combat pour le PSG. Ça confirme encore une fois que la noblesse et le clergé s’en contre balance du tiers état. Mais ce n’est désormais qu’une question de temps avant que le bon petit système ne s’écroule comme un château de cartes.
    C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens…

  10. à ce prix là, faudra jouer 2 fois au nouveau jeu du mur de jean cul l’homme du reich (jean luc reichman).

    mais bon si çà permet de “massacrer” certains égos avec une dose létale d’humilité….

  11. @l’autre : Non, il faut cesser cette “légende urbaine” qui est de dire qu’on connait mieux l’univers, on y observe des phénomènes inexpliqués et inexplicables au quotidien, il suffit d’en suivre l’actualité.
    Et l’étude de notre planète n’est pas en reste, les deux coexistent.
    Par ailleurs le terme d'”apesanteur” se dit, même si ce n’est pas le terme le plus technique.

  12. Grace aux riches qui iront dans l’espace à base de 200K €
    Cela fera comme pour les porche , Ferrari par apport à nos petites voitures de pauvre , ABS ,ESP , airbag ainsi de suite ….. 🙂

  13. Bientôt un voyage dans l’espace à gagner dans un happy meal (enfin bientôt ! faut pas déconner non plus). Pourquoi pas, en plus c’est bien ça dure pas longtemps, tu parts le matin et t’es chez toi pour midi 😀

  14. moi j’ai envie d’aller dans l’espace mais quand on utilisera des bonnes énergie, en gros vue le systeme mondiale jamais a part si des bons evenements arriveraient et franchement 200k lol quoi. :((

Les commentaires sont fermés.

Mode