Passer au contenu

Mc Donald’s agresse un handicapé car il porte des lunettes high-tech

Voici un fait relativement difficile, surtout pour Steve Mann, un Canadien en visite à Paris, qui s’est fait agresser par les employés du Mc Donald’s des…

Voici un fait relativement difficile, surtout pour Steve Mann, un Canadien en visite à Paris, qui s’est fait agresser par les employés du Mc Donald’s des Champs-Élysées, alors qu’il y emmenait simplement sa petite famille. Une histoire bien triste, qu’il raconte sur son blog

Revenons sur les faits. Steve Mann souffre de gros problèmes de vue, il invente donc des lunettes digitales, capables d’augmenter la réalité, pour pouvoir vivre au mieux son handicap au quotidien. Certes ces lunettes sont impressionnantes, mais elles seront certainement plus communes d’ici quelques temps, lorsque Google lancera ses Google Glass, qui sont d’ailleurs inspirées de ce type de projets.

Mann_EyeTap_digital_eye_glass_google_glass

Juillet 2012. Steve raconte que sa femme, ses enfants et lui-même, se sont rendus à Paris pour les vacances, histoire de familiariser ses enfants avec le français. Le soir du 1er juillet, il emmène sa petite famille au Mc Donald’s des Champs-Élysées (celui au 140). Alors que Steve et sa famille faisaient la queue, un employé arrive vers lui et le questionne au sujet de ses lunettes. Une réaction qui étonne Steve, puisque jusqu’à présent, il n’avait pas eu à se justifier sur ces dernières. Il explique être allé visiter de nombreux musées, qui sont beaucoup plus strictes sur la sécurité et dans lesquels, rappelons-le, il est interdit de prendre des photographies. Il avait prévu pour cela une lettre de recommandation du médecin pour le port de telles lunettes, mais n’avait pas eu besoin de la montrer jusqu’à présent…

Après avoir montré cette lettre, l’employé se retire, permettant à Steve et sa petite famille de passer la commande et de s’installer tranquillement pour manger. Quelques minutes après, alors qu’ils étaient tranquillement installés, un employé se jette sur monsieur Mann et tente de lui retirer ses lunettes. Cependant, ces lunettes ne sont pas comme toutes les autres, elles sont “fixées” à la tête de Steve Mann et ne peuvent être retirées qu’avec des outils spéciaux. Steve explique avoir essayé de calmer l’employé, en lui montrant la lettre du docteur ainsi que la documentation qu’il avait avec lui, mais rien à faire. Steve Mann s’est retrouvé entouré de trois employés, qui examinaient sans relâche la lettre du médecin ainsi que la documentation. Pour une raison inconnue, les employés ont déchiré la lettre ainsi que la doc et ont mis Steve à la porte.

Cependant, ces lunettes étant informatisées, les données sont restées en mémoire. Ce processus se met en place lorsque les lunettes tombent ou lorsque le porteur se fait agresser (via un choc). Ce qui signifie que l’employé par son acte d’agression, lorsqu’il a voulu lui retirer les lunettes, a permis à Steve de conserver des images qui n’auraient pas pu être capturées autrement. Une chance, puisque Steve a maintenant des preuves concernant cette agression.

mcdo agression

Demande d’aide
Steve explique sur son blog qu’il a essayé à plusieurs occasions de contacter Mc Donald’s, mais qu’il n’avait reçu aucune réponse. Il a également contacté l’ambassade, le consulat ainsi que la police, mais en vain. Après quelques recherches sur Internet, il est tombé sur le témoignage d’une certaine Penny Sheldon, qui a également été agressée à Mc Donald’s Paris, après avoir photographié le menu pour avoir une meilleure vue de ce dernier.

Steve demande alors des conseils et de l’aide, sur la façon de résoudre ce gros désagrément, afin qu’il ne se reproduise plus pour lui, ainsi que pour toutes les personnes dans son cas.

NDLR : Mc Donald’s a donc tant de choses à se reprocher ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

176 commentaires
  1. Je suppose qu’ils ont pensé qu’il faisait de l’espionage industriel, mais ce sont des gros débil quand même, n’importe qui aujourd’hui possède un appareil photo sur son téléphone… Pourquoi un Espion irait porter un dispositif en plein millieu de la figure, bien voyant?

    Triste histoire quand même. :((

  2. Soit mac donald’s a beaucoup de choses à se reprocher. (Et ça on le sait tous, j’éspère)
    Soit la mentalité des gens est vraiment pitoyable.

  3. Surtout lorsque tu sais que dans les musées, qui sont de même très surveillés, ils ont eu la décence de ne pas venir l’embêter …

  4. la page facebook de macdo commence doucement à se remplir de liens vers des articles sur cette affaire, participez ça fera peut être bouger les choses…qui sait?!?!

  5. Y’a vraiment des gros cons.. En plus super la pub pour mcdo, bien fait pour leur gueule.. X(
    Surtout que si Mcdo ne veut pas qu’on filme dans ses établissement, ça devrait être clairement affiché quelque part !
    Mais ça me paraît gros quand même cette histoire..

  6. J’ai lu ça ce matin, j’étais ouf. Il doit bien y avoir des gens avec un cerveaux quand même dans ce McDo, surtout aux champs élysées.

  7. Prendre un avocat, et porter plainte contre McDonald’s France.
    C’est quoi leur problème à agresser un handicapé parce qu’il porte des lunettes qui ne filment QUE quand il est agressé ou qu’il tombe à terre?
    Trop de bigmac ne rend pas seulement gros, mais sûrement un peu débile…

  8. 1. La plupart des employés des champs ne se sentent plus … et se croient tout permis. C’est véridique, suffit d’aller dans les grandes boutiques et on y a droit.

    2. Evidemment que Macdo a des choses à se reprocher mais dans tous les macdo donc je vois pas où est le problème.

    3. Ces mecs ont l’air d’avoir un pois dans la tête. En France, on voit dans certaines boutiques américaines, certains pauvres types prendre un peu de grade et se croire tout permis. Exemple, Mac Donald, Apple, Starbucks.

    4. Enfin… Google est fidèle à ces habitudes sur android. C’est à dire tout copier 🙂

  9. Vous auriez du nous prévenir du Spoiler ! Je ne savais pas que Penny se marie avec Sheldon 🙁

    (sinon, c’est pitoyable l’attitude de Mac do)

  10. Non mais n’importe quoi, pourquoi agresser le mec? Si ils sont un doute à propos d’un truc qui m’échappe, ils peuvent appeler la police dans le pire des cas. J’espère qu’il va porter plainte et que les responsables seront condamnées selon la justice Française.
    Scandaleux!

  11. Je trouve que l’attitude des trois employés de Mc donald’s est injustifiable.
    J’espère que monsieur Mann arrivera a obtenir réparation.

  12. enlevez les carrés des visages des agresseurs…
    ca ne mettra pas bien longtemps avant qu’on aille les corriger.
    ainsi, un tel désagrément n’arrivera plus, c’est certain !
    j’espere que de pareils idiots ont été licenciés?!

  13. Des vrais connards… Oui oui bien sûr qu’ils ont beaucoup de choses à se reprocher la dernière fois que j’ai été bouffer là-bas (ça date) il ils ils nettoyaient le plafond pendant le repas…

  14. On vie vraiment dans un pays de connard étroie d’esprit !
    J’espère qu’il portera plainte contre McDo’ et qu’il aurai droi a un jolie pactole !

    Vive l’image de notre pays, une véritable honte ! Et je dis ça car je porte également des lunettes !
    J’arai été spectateur de ça dans le MacDo’, c’es moi qui aurai agresser les employés et qui leur aurai fais rappeler leur slogan “venez comme vs voulez !”

  15. “Après quelques recherches sur Internet, il est tombé sur le témoignage d’une certaine Penny Sheldon, qui a également été agressée à Mc Donald’s Paris”

    Fake d’un gros fan de Big Ban Theory ?

  16. Bien triste histoire. Tant mieux pour lui que les images aient été gardées en mémoire, j’espère que ces 3 individus seront justement punis !

    Sinon, une fille qui s’appelle Penny Sheldon, sur un site geek, je crie au fake ! 😀

  17. Effectivement triste histoire.
    Par contre le titre de la news est un peu étrange…
    On a l’impression que c’est Mr Mc Do en personne qui s’est chargé d’agressé le gars…
    Pareil pour “Penny Sheldon, qui a également été agressée à Mc Donald’s Paris”
    Ah donc en fait y’a un seul Mc Do à Paris …?
    Il me semble avoir vu chez Korben que cette personne (Penny) avait été agressée dans le même Mc Do.

  18. Je comprends pas vraiment pourquoi les gars ont eu peur de ces lunettes.

    PS : Penny Sheldon, c’est en référence à The Big Bang Theory ? 🙂

  19. Navrant, mais cela ne m’étonne même pas. Je crois que c’est la politique de la maison dans pas mal de pays.
    En vacances a Montréal, j’ai prit une photo du panneau (parce qu’ils appelaient les nuggets des croquettes et ça m’a fait rire). Un employé m’a prit a parti et m’a dit que s’il revoyait mon appareil il me mettait a la porte.

  20. Je crois que beaucoup n’ont pas lu la news jusqu’au bout l’attitude des employés de Mc do est pitoyable mais ce que moi je trouve plus grave c’est que cet homme est allé chercher de l’aide auprès de la police et qu’ils n’ont rien fait.
    Plus occupé sans doute a parader comme des coqs ou à aller chercher des clous sur la chaussée du tour de France car ça c’est grave. Un handicapé qui se fait agresser c’est pas grave nos policiers ont tellement de contrôle à faire….

  21. Merci de ne pas cracher sur McDonald, ils n’y sont pour rien. Pour rappel, McDonald est une marque à franchise, c’est à dire que des exploitants de restaurants demandent le droit d’utiliser la marque McDonald, mais ne sont en rien rattachés à cette marque autrement (comme Subway). Et donc, chaque restaurant à ses propres règles, totalement indépendantes de celles de McDonald. Ce qui est arrivé là ne pourrait pas forcément arriver ailleurs. On sait tous que le McDonald des Champs est sûrement le pire au monde…

  22. C’est vraiment n’importe quoi … Heureusement que le système a été bien pensé et que les lunettes ont pu prendre des photos !

  23. C’est vrai que le titre englobe, mais pour Penny, sur son blog, il ne précise pas que c’est le même Mc Do, il dit juste un Mc Do à paris. Pour faire comprendre que ce n’est pas la première fois qu’un établissement Mc Do réagit bizarrement et surtout, non convenablement. Bien vu le “venez comme vous êtes”, d’ailleurs.

  24. Hmm quelque soit l’enseigne parisienne les videurs/vigiles/agents de sécurité n’ont jamais brillés par leur sagacité. On peut prendre l’histoire dans tous les sens, essayer de comprendre la logique qui traverse l’esprit dans ce genre de situation et se mettre à la place des uns et des autres on risque de conclure la même chose à chaque fois…

  25. En parallèle avec la comparaison avec le Google Glass cet incident isolé montre les problèmes à venir pour la démocratisation des Google Glass qui pouront se heurter à se type de réaction ou à la paranoïa d’espionnage industriel surtout si les gens finissent par avoir des lunettes de vue sauce Google Glass.
    Désolé Mr vous pouvez pas garder vos lunettes pour rentrer ! Mais je suis Miro sans mes lunettes !! ça c’est pas mon problème ! gloups

  26. Et c’est à ce moment là que l’internet se lève et qui unanimement crie au scandale!
    On partage, on créer le buzz et on se réjouit de voir un géant tel que McDo plier! 🙂

    Affaire à suivre…

  27. Merci Chrystelle car j’étais passé à côté de cette info.

    J’espère bien que ce monsieur va porter plainte auprès de la justice française contre les-dits employés ET contre l’enseigne McDo qui semble l’ignorer tout simplement !!!!!

    Je serais d’ailleurs assez curieux de connaitre quelles excuses bidons ils vont fournir ! 😛

  28. En effet, belle pub pour Mc Do, et encore plus pour Paris.

    Pour vivre avec plein d’étudiants étrangers, je remarque que la France et Paris perdent de plus en plus de leur ancien superbe.

    Je ne veux pas tomber dans les clichés, mais comme on me l’a fait remarquer: “Paris est une superbe ville, dommage qu’il y ait autant de français.”

    A mon avis, sur ce coup, c’est autant les délégués au tourisme de la ville, les responsable Mc Do France que la justice qui devraient commenter cet acte et prendre des sanctions.

  29. J’espère vraiment qu’ils vont trinquer ces espèce de sacs à merde. S’en prendre à une personne avec un handicap je trouve ça pire que lamentable. Ils méritent amplement la prison ces cons ? Ou au moins une belle période de mise à l’épreuve et de se faire virer du macdo. X(

  30. Je viens d’essayer de poster l’article original sur mon facebook et voici ce qui s’affiche:
    “Le contenu que vous essayez de publier contient un lien qui a été bloqué car il contient des messages indésirables ou dangereux :
    eyetap.blogspot.ca
    eyetap.blogspot.com”
    VIVE LA CENSURE! X(

  31. Mc Donnald : “venez comme vous êtes” … histoire qu’on vous défonce la gueule !
    Je crois que le plus gros problème ça soit pas que ça soit en France, mais plutôt que ça soit chez McDo… les employés n’ont surement pas agis comme ça sans raison, (loin de moi l’idée de les défendre), mais ils ont certainement été endoctriné par McDo pour agir comme ça.
    Sauf que, comme c’est parti, ça vas finir en “McDonnald n’est pas responsable de ce qui a pu ce passé”, les employés seront licencier puis jugés comme ayant agis de leur propre chef, et McDo s’en tirera comme si de rien n’était !

  32. Comme le souligne Axiol, le mcdo des Champs est une franchise, allant manger dans certain mcdo avec mon reflex et son téléobjo autour du coup, je m’amuse à prendre mon pote en photo (ça c’est vraiment..) et bien on m’indique qu’il est interdit de prendre des photos dans le Mcdo (cette fois ci celui de République), avec le videur (oui un videur a mcdo O.O) qui me regarde bizarrement.
    Mcdo av Wagram, aucun soucis, et c’est même le le mieux pour autour de la place de l’Etoile.

  33. Je pense que ces employés on eu raison, le mec devait préparer un sale coup pour voler des big mac et surement les jouets des happy meal.

    La valeur marchande de ce genre de produit est tellement élevé que je ne vois pas d’autre explication :((

  34. On dis quoi quelque choses contre mcdo ou contre les employés Le mec va pas faire de la pub au francais et je le comprend suffit de voyager pour se rendre compte que en france on est a chier et paris est une jungle ou on si s’en mal comparer a new york

  35. @Axiol Ne viens pas dire que MacDonald’s n’y est pour rien car certes en France ce sont des restaurants franchisés mais ils ne font pas ce qu’ils veulent la firme McDo leur donne un important cahier des charges a respecter et crois moi qu’il doit être très imposant pour un McDo sur les Champs-Elysées. Leur attitude reste inqualifiable, dommageable pour l’image de la France et l’incapacité des services de police ou du consulat n’est pas étonnante quand on voit la tournure que prend notre pays aujourd’hui.

  36. @axiol

    Le problème, c’ets que les Mc Do des champs ne sont pas franchisés, ils appartiennent et sont gérés par McDo France.

    Par contre, on est d’accord qu’il ne faut pas confondre le comportement de trois individus qui travaillent chez McDo et les 1.7 Millions d’employés dans le monde qui travaillent sous la marque au M Jaune.

  37. Evidemment ce qui s’est passé est complètement fou et condamnable.
    En revanche pourquoi masquer la réalité dans votre article?

    Les lunettes de ce Monsieur enregistrent en permanence, il le dit d’ailleurs sur son blog.
    Il peut ensuite faire le choix de conserver les dernières minutes.

    Je pense que bien qu’il ait tout à fait raison dans sa démarche la justice ne pourra peut être pas exploiter ces enregistrements.

  38. mais vous etes vraiment des c**s fini vous les “francais”. Vous venez deja nous casser les noix a geneve mais a ce que je vois vous etes meme comme ca dans votre depotoir de pays a la c**.

  39. Ce qui je trouve le plus dingue, c’est surtout qu’un touriste nord-américain vienne manger à McDonald’s à Paris…

  40. La fin de l’article est vraiment, mais vraiment très bête.
    Je parle de la NDLR évidemment.

    Pour travailler dans un mcdo depuis cet été (dans une ville de taille moyenne), je peux dire que les consignes de sécurité et hygiène sont strictes, on se fait virer après trois erreurs identiques. Quand je dis erreur, ça peut être de venir au boulot avec une barbe de 3 jours…
    Alors bien sûr, l’autorité varie en fonction du manager, mais de là à accuser Mcdo c’est lourd.

    Pour moi, c’est la mentalité des commerces de grande ville déjà, ça peut jouer.
    Mais faut pas se leurrer, c’est juste un employé ou un manager qui était conscient qu’il n’avait pas bien fait son taf et qui est logiquement devenu parano.

  41. @KillerOnZeRoad, effectivement, je me faisais la même réflexion. on voit d’ailleurs une photo quand il paye a la caisse, sur son blog

  42. +1000 pour les commentaires suivants disant que :
    Soit mac donald’s a beaucoup de choses à se reprocher. (Et ça on le sait tous, j’éspère)
    Soit la mentalité des gens est vraiment pitoyable.
    +1000 pour le portage de plainte pour agression et violence gratuite.
    .
    et -1000000 pour les ”-1” provenant sans doute de neo-nazis d’extrème droite fréquentant le Journal du Geek.

  43. J’aimerai bien voir le type “d’agression” qu’il a subit…J’aime ce monde où tout et n’importe quoi est relayé de façon dramatique…Il n’y a rien de dramatique juste un différent qui je vous l’accorde mérite sanction mais pas une polémique au niveau national…Il faut peut être se rapeller qu’on est humain et pas des machines surtout dans ce genre d’endroit où une certaine pression règne (expérience vécue), donc le fait de se croire “filmer” peut déplaire. Et pour les personnes qui doutent du sérieux niveau gastronomique du macdo, c’est le restaurant qui subit le plus de contrôle qualité et de manière très stricte.

  44. Loin de moi l’idée de défendre McDonalds, mais le titre de l’article n’est il pas légèrement abusif ? C’est pas McDonalds qui a attaqué cet homme, c’est bien des employés ?? Même si ce qu’ils ont fait est impardonnable, j’ai du mal à penser que ce soit vraiment la faute de la marque.

  45. Je ne comprend pas comment fait macdo pour que leurs employés se sentent responsables de la marque et la défendent corps et âmes alors qu’ils sont payés au lance pierre.

    Il suffit de donner un grade de manager à un employé macdo avec un salaire à peine au dessus du smic pour qu’il se croit roi du monde.

    En tout cas si ça devait arriver qq part, ça m’étonne pas que ce soit sur les champs dont la plupart des boutiques sont remplies de petits cons. D’ailleurs cette avenue est jolie à regarder, mais pour apprécier y passer du temps, il faut vraiment être bizarre…

  46. @haloora : C’est 10 minutes. Renseigne toi avant de dire de la merde.

    Et une lettre de médecin peut etre falsifiée, donc les employés on peut être vu le mal .. Plan vigipirate écarlate mis en place je vous rappel, d’autant plus sur les champs élysés

  47. @flo1017 : Relaie l’info en passant par le JDG ou un autre blog relatant l’info. Facebook a censuré le blog de Steve…

    Quoiqu’il soit, d’un les employés sont clairement des débiles profonds, sans parler de leur agressivité. De deux Mc Donald’s est également fautif vis à vis de ses employés. J’espère que des mesures seront prises si ce fait divers buzz.

  48. c’est vrai que dans certains mac do …! les employés sont vraiment des pointures en intelligences ou en raisonnement diverses …!

  49. Effarrant. Tellement effarant que le témoignage me paraît limite véridique et authentique. En quoi un balayeur viendrait participer à cette mêlée ? Et on accepte des managers avec jeans troués chez macdo ?
    En tout cas sur le blog il n’est pas spécifié qu’il est allé porter plainte à la police. Il a attendu son retour pour appeler le numéro de Macdonalds (numéro canadien sûrement : 1-800 XXX XXX).
    Je trouve ça vraiment louche

  50. on est toujours le con de quelqu’un, mais là les trois gars du McDo sont des vrais con pour tout le monde.
    2 possibilité pour justifier cette agression:
    –> McDO insalubre.
    –> Trafic (de produit illicite) organiser dans le Mcdo.
    moi je penche plus pour la 2 ieme possibilité, et j’en suis convaincu.

    – 2 et pourtant ce que je dit est bien vrai.
    tout responsable ou personne travaillant au Mcdo se doit de porter une tenue de travail!
    et excusez moi mais le mec sur la photo où on le voit déchirer le papier, il n’est absolument pas du staff Mcdo. look décontract assit à table avec un plateau à coté de lui, genre je suis un client! excusez moi, mais j’ai l’impression que c’est lui qui mène la danse. :((

  51. Moi qui voulait casser de l’handicapé, s’il est aveugle c’est encore mieux. Si vous trouvez la totale : aveugle sourd, muet et sans bras pour se défendre, voir cul-de-jatte, je prend.
    Je sais ou je vais aller bosser, chez mc do.

  52. “As a result of Perpetrator 1’s actions, therefore images that would not have otherwise been captured were captured. ” je dis rien de plus 🙂

  53. Pfff c’est vraiment pitoyable et quand bien même ce soit interdit d’utiliser un dispositif d’enregistrement, ils n’ont pas droit de toucher au gars ou au pire refuser de le servir et le laisser sortir.
    Quand bien même je ne comprend pas pourquoi ce serait interdit d’utiliser une camera a mcdo, vu que n’importe quel employé de mcdo peut sortir 15 fois plus d’infos si tant est quelles soient intéressantes … Avec le Turn Over qu’ils ont je vois pas ce qu’ils peuvent craindre d’une caméra.
    Comme déjà dit, c’est ce qui arrive quand on met des petits merdeux en manager qui ne connaissent rien au management, et qui pensent que pour 1500 euro ils peuvent se permettre d’humilier les gens.
    C’est comme au mcdo de St Charles à marseille où les caissières se moquent ouvertement des étrangers qui veulent passer leur commande, ou alors des handicapés.

    Pour ceux qui disent qui ne faut pas confondre mcdo et 3 de ses employés, c’est bizarre de ne pas appliquer ça dans tous les domaines. Police, administration, controleur, banquier, assureur … Pourtant tout le monde dit oui ce sont vraiment ds c*****ard ces policiers, assureurs … Je vois pas ou est la différence.
    Faut pas oublier que quand tu travailles quelque part qui plus est dans un domaine ou tu es en relation avec le client. Tu es le premier représentant de la marque et tout ce que tu fais se répercute sur la marque, et la marque est responsable de ses employés ou des autres sociétés qu’elle fait travailler, la boucle est bouclée.
    Certes ce n’est pas mcdo qui agresse la personne directement (d’ailleurs est-ce possible vu que mcdo n’est qu’une société? et qui agit par le biais de ses employés) mais pourtant on peut considéré que c’est quand même bien tout mcdo qui est responsable de ça.

  54. ça vient de tomber(1h) sur le facebook de mac Do France

    McDonald’s France
    Nous avons été informés, ce jour, d’une réclamation concernant un consommateur canadien qui déclare avoir été l’objet d’une altercation avec des personnels McDonald’s dans un de nos restaurants parisiens, le soir du 1er juillet.

    Comme toute réclamation de consommateurs, celle-ci fait l’objet d’une enquête interne approfondie pour faire toute la lumière sur les faits. Bien sûr, si les faits tendaient à impliquer un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, nous prendrons les mesures adaptées.

    Pour l’heure, nous en appelons à la patience afin de permettre la collecte d’informations sur un événement qui se serait produit il y a plus de deux semaines.

  55. sshanks tu as un handicap oui, mais après ne mélange pas tout, je pense pas que tes lunettes et ton degré d’handicap soient similaires.

  56. Mais quel bande de boulets au vue des commentaires !

    Je suis en rien pro Macdo, je les vomi autant que starbuck ou autres chaînes !

    D’abords concernant l’hygiène, aller faire un tour dans le resto gourmet des galeries Lafayette et regardez bien le sol, idem pour le resto Georges 5 et oui, Paris est envahi par les rats, les souris et cafards, c’est ainsi, on y peut rien et dans d’autres capitale c’est pareil, il suffit de scruter !

    Pour revenir à l’article, essayez de faire comme ce mec (handicapé ou pas) dans un resto à NY, Washington DC voir Sydney et si vous êtes pas plaqué au sol avec 72 h de garde à vue pour terrorisme (pire si vous avez la peau légèrement bronzé) on en reparle

    Parce que c’est Mr Mann alors on en parle !

  57. Pour y a voir travaillé je peux te confirmer qu’il y’a des choses qu’a Mc Do on aime pas faire voir.Genre les DLC,Les Timers etc etc mais de la a en arriver a cet extreme ,il faut vraiment avoir la conscience pas tranquille !!!

    J’espere qu’il les fera payer cher leurs actes. :((

  58. @Chrystelle
    Ce monsieur est un pionnier des wearable computers et de la réalité augmentée, et il espère notamment aider les personnes souffrant de déficience visuelle avec son projet EyeTap.
    En revanche, je n’ai trouvé aucune information permettant d’affirmer catégoriquement qu’il souffre d’un quelconque problème de la vue (sinon celui qu’il s’est infligé en s’installant cet appareil, qui peut lui donner nausées et maux de tête..)
    Mais je suis prêt à retirer ma plainte si on me sort la référence que je ne trouve pas…

  59. Ils ont aussi réagis sur Facebook :
    “Nous avons été informés, ce jour, d’une réclamation concernant un consommateur canadien qui déclare avoir été l’objet d’une altercation avec des personnels McDonald’s dans un de nos restaurants parisiens, le soir du 1er juillet.

    Comme toute réclamation de consommateurs, celle-ci fait l’objet d’une enquête interne approfondie pour faire toute la lumière sur les faits. Bien sûr, si les faits tendaient à impliquer un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, nous prendrons les mesures adaptées.

    Pour l’heure, nous en appelons à la patience afin de permettre la collecte d’informations sur un événement qui se serait produit il y a plus de deux semaines.” :/

  60. Mon dieu sérieux, s’attaquer à quelqu’un qui est handicapé et lui déchirer son ordonnance, c’est clairement du foutage de gueule, où est-ce qu’ils ont trouvés leur employé non qualifié chez McDonald’s ? Moi personnellement je suis plus allé chez eux depuis 1 an et je n’irais plus jamais. S’attaquer à un handicapé (et en même temps à sa famille) et le jeter dehors …
    Tout ça pour question d’argent ? Sérieux McDo ?

  61. Antinoüs : il a quand même une ordonnance du médecin… Ensuite peu importe, le comportement de ces personnes n’avaient pas lieu d’être.

  62. une petite action discrete genre on colle des stickers bien relou à enlever avec un QR code avec un titre (Venez comme vous etes- suivi d’un titre provocateur, ici un handicapé agressé par des employés mc do parce qu’il portait des lunettes digitales)

  63. Cela est une agression, il peut demander l’aide d’un avocat et commencer des poursuite contre McDonald, les employés en place et contre la succursale à Paris. Une fois, la poursuite marche, McDonald devrait communiquer assez vite avec lui pour prendre un arrangement à l’amiable avec lui.

  64. McDo réagit seulement maintenant, après le petit buzz autour de cette affaire.
    Quand il s’est plaint, là par contre personne pour s’occuper de son problème.
    Pour ma part, McDo est responsable … parce qu’ils ont fermé les yeux.
    Leur réaction d’aujourd’hui, c’est surtout pour stopper cette mauvaise pub.

  65. Non mais quel délire, ils se prennent pour qui ?
    Les employés sont tellement pris par leurs responsabilités qu’ils sont prêts à agresser un père de famille devant ses enfants ?
    C’est le fait d’être sur les Champs qui les rends cons à ce point ? Redescendez sur Terre bordel, vous avez beau être sur les champs vous bossez dans un McDo, pas de raison d’agresser qui que ce soit, à part vos responsables peut être et quelques clients irrespectueux.

    En tout cas j’en connais un qui va avoir le McDo gratuit à vie, yeah !

  66. @Chrystelle
    L’appareil est fixé à son crâne et ne peut être enlevé sans outils.
    À mon avis, le mot de son médecin lui sert surtout à justifier le caractère non amovible (pour les musées, ou passer les contrôles de la TSA).
    Maintenant, effectivement, que McDo ne supporte pas que l’on filme ses locaux/employés/clients est une chose, de même s’ils refusent de le servir ou lui demandent de sortir. Tenter de lui arracher son appareil et déchirer ses “justificatifs” en est une autre. D’autant que le gars est avec femme et enfants, et parle approximativement le français, donc n’est clairement pas une menace.

  67. J’ai tipé tous les blogs que je connais pour qu’ils en parlent. Et j’ai presque envie d’aller au McDo à coté pour leur demander des nouvelles!
    Faut que le monde entende parler de cette histoire scandaleuse.
    L’ignorance a un sombre visage :\

  68. Franchise ou pas, le personnel concerné représente la dite marque.
    McDo doit donc se sentir concerné et réagir en conséquence si les
    faits sont avérés exacts !

  69. Je suis sur que notre police composé de l’élite nationale n’a pas pu comprendre la complainte de cet handicapé qui parlait une langue fortement incompréhensible et extrêmement rare, utilisé dans certaines jungles amazoniennes, qui est l’ANGLAIS…
    😡

  70. J’ai reconnu le mec, c’était plankton qui venait voler la recette du Big Mac !

    Plus sérieusement, c’est un scandale. De quoi avaient peur les employés du McDo !!

    J’espère qu’une plainte sera déposé

  71. C’est vraiment incroyable !!!
    En même temps, c’est pas tous de flêches chez MacDo …

    Je comprend pas cette mode d’empêcher de prendre des photos.

    Je raconte ma vie = ON
    Par exemple, un jour je suis allé acheter une armoire modulabe chez Ikea. Il n’y a pas de plan pour ce type d’armoire, chacun l’accomode comme il le veut. Comme j’avais pas trop d’idée et que le modèle de présentation m’a plut, j’ai demandé au vendeur tous les éléments pour construire cette dernière.
    Et comme pas de plan, ben j’ai pris des photos avec mon portable.
    Quand je suis sorti, j’ai dit à un vendeur : ” vous devriez au moins avoir des plans de modèle d’expo, mais bon c’est pas grave j’ai pris des photos”
    Sa réponse : “des photos !!! Vous avez de la chance que aucune personne de la sécu ne vous est vu, car il vous aurait obligé à les effacer et vous auriez eu des ennuis”.

    Je raconte ma vie = OFF

    Pour moi il y a quand même des façons bien plus discrète de prendre des photos que de sortir un portable, un appareil photo ou les lunettes de ce gars.

    Enfin je sais pas … Si on suit le raisonnement des gars du MacDo : Un gars qui tapotte sur son portable : il tapotte réellement sur son portable ou il prend des photos. Par excès de paranoïa, ils vont interdire tous les portables.

    Non franchement je comprend pas …

  72. ça sent le pipo aà plein nez cette histoire
    Si il avait autant de preuve il devrait porté plainte , il faut moins que ça pour obtenir gain
    de cause
    Ce que je trouve idiot c’est de remonté ce type d’info en ayant qu’une version des faits
    je ne défend pas mc do mais ç’est trop facile de faire un article à charge

  73. entre ces videos “perso” et els videos du mc do ça devrait être facile de prouver ces dires
    en plus des témoins ….

  74. Venir à Paris, en France, pays de la gastronomie, et aller au McDo… j’aurais presque envie de dire qu’il l’a bien mérité.
    Presque…

  75. Ne pas generaliser les empoyé des macdo avec ceux des champs elysees.
    S’il avait été dans un macdo d’une grande ville de province, il n’aurais rien eut.
    Malheureusement à Paris y’a que des gens sans education, sans respect, egoiste,
    Le gars porte plainte pour agression, tentative de vol, degradation, insulte en publique ….bref.
    La justice fait son travail, le Parizien en parle dans son torchon, mauvaise pub pour macdob de Champs Elysées de merde ….
    8)

  76. je n’ai jamais aussi mal mangé au mc do que celui des champs !!!!

    ils ont vraiment des choses à se reprocher oui !!!

  77. Vu l’état de twitter et de la page “fan” de macdo, les responsables ont déjà du être viré.
    Vive internet, encore une fois !

  78. @Peredur: haha exactement!
    Ça me rappelle un épisode des Simpson ou Homer quand il est au Japon commande une un truc made in USA…et Lisa lui fait la remarquer 🙂

    Sinon c’est incroyable ce genre de comportement…ils vont bien ramsser mc’do niveau pub…

  79. ça donne pas envie de porter les lunettes google si il arrive la même chose à chaque fois.Car comme le montre l’image en début d’article on pourrait confondre.

    Enfin il faut avoir une pensée pour sa famille car voir son père se faire agresser , la petite fille doit être aussi traumatisée.

  80. Pour les enragés qui hurlent au fake: Wikipédiez, ce mec est une sommité dans son domaine, le genre grooooos ponte du MIT, donc non, pas fake.

    Pour les partisans du “MacDo n’est pas en cause, seulement les employés”: Oui, mais… Je crois pas que les mecs aient spontanément l’idée d’agresser un père de famille devant ses gamins, là, comme ça, sans autre justification que “il a un truc bizarre sur la tête”.

    Alors ouais, MacDo n’a surement pas dans son règlement intérieur marqué en toutes lettres “…et si jamais un génie du MIT avec une de ses prothèses maison sur l’oeil vient vous commander un burger, déchirez son ordonnance, lattez-lui la gueule et comportez vous comme des barbares arriérés dotés d’une sérieuse déficience mentale”, mais peut être qu’à force de pressurer des types déjà pas bien malins à la base, on peut les rendre carrément crétins.

    Dans tous les cas, vu la pointure de la victime (oui, je sais, c’est pas égalitaire, mais c’est comme ça), ya des bourrins qui vont se retrouver au chomdu, des excuses publiques piteuses qui vont être faires, des communiqués navrés “ça se passe pas comme ça d’habitude chez MacDo” qui vont voler sur les réseaux sociaux et une compensation financière “à l’amiable” conséquente qui va être proposée.

  81. J’adorerais qu’un mouvement se fasse pour que des centaines de personnes aille dans ce McDo nuit et jours avec des appareils et prennent des photos partout 🙂

  82. Hallucinant, suffit que tout le monde se rende au MacDo avec son appareil photo, caméra ou téléphone en filmant … ils vont pas prendre tout le monde par la peau du … pour les sortir, ça ferai encore plus scandale

  83. L’article du blog est uniquement à charge. Je ne dis pas que ce type ment, je dis que j’aimerais bien avoir la version des autres protagonistes.
    Dans son post, il aurait quand même pu nous expliquer les raisons de ses agresseurs. A lire, on aurait cru qu’ils l’auraient agressé gratuitement, sans un mot.
    Attendons l’enquete de McDonald’s France.

  84. Il devrait les poursuivre en justice parce c’ est inacceptable que des employés d’un macdonal des champs Élysées font ça a un handicapé visuelle en plus un touriste étranger çà donne une mauvaise image de la France et surtout de la mentalité

  85. @Axiol : quand on demande à être franchisé, on entre dans la responsabilité de la marque, en gros macdo france DOIS endosser la responsabilité de l’affaire dans ce macdo en particulier, c’est à eux de traiter l’affaire.
    Et si ça vient d’une règle “interdisez aux clients de prendre des photos ou de filmer ça ou ça”, c’est bien la maison mère qui est en grosse partie en tord, sans cette règle ils n’y aurait peut-être pas eu cette affaire.

  86. voilà ce que c’est que d’aller bouffer de la daube infâme…

    ce truc est uniquement basé sur le fric et en plus ils ne servent pratiquement que de la viande, un “aliment” à bannir définitivement tellement il induit de destruction de la planète et de souffrances ignobles…

  87. Effectivement porter plainte est le meilleur des choses à faire. Et je suis sur que beaucoup d’avocat sont prêt à le défendre pour rien, vu la pub que ca peut leur faire !

    M’enfin, la réputation des parisiens n’est plus à refaire…

  88. C’est ça l’hospitalité à la Française.
    Arrivé à Roissy 1 où tout le monde vous envoie chier quand on demande des renseignements , prendre le RER B pour aller sur Paris et maintenant se faire agresser dans le MCDO….

  89. Go leur pourrir leur mur facebook vous toucherez 400k personnes directement et rentrez fou leur admin chargé aux coms

  90. drôle de tenues pour des employés de MacDo, lunette de soleil, tshirt, besace..!?
    des employés qui auraient dépointés pour agir sous leur propre nom et ainsi dégagé MacDo de toutes responsabilités..?

    histoire vraiment bizarre.

  91. @Xtr3me, oui mais qui est le monsieur sur la gauche avec lunette de soleil et besace qui tient la dite lettre(?) ou alors une serviette(?). enfin de toute façon, on voit pas grand chose sur les clichés visibles sur le net. ce serait bien de mettre la vidéo, comme ça se serait plus compréhensible.

    après j’ai rien contre ce monsieur Steve mais ces derniers temps, il faut savoir qu’il y a beaucoup d’étrangers (surtout américains et canadiens) en visite en France (comme ailleurs) qui cherchent la petite bête pour toucher de belles indemnités en portant plainte dès la moindre bousculade.

    un exemple récent (entendu par un ami policier) des étrangers (anglais) ont fait croire à un couple qui se garait qu’ils avaient heurté leur enfant (qui simule alors des pleurs) et voulaient leur extorquer quelques centaines d’euros sous peine d’aller porter plainte.

    il y a aussi certains étrangers qui pètent plus haut que leur fessier pensant que tout leur est dû.. attitude qui irrite facilement n’importe quel français.

  92. @Sach
    Tu n’es jamais posé la bonne question, à savoir de quelle origine sont les pédophiles et les congeleuses de bébés?

  93. J’ai honte d’être français… Que ces déchets soient punis comme ils le méritent! Ce pauvre homme et sa petite famille n’ont rien fais de mal. Il ne mérite pas ça ce bon monsieur! X(

  94. https://www.journaldugeek.com/wp-content/plugins/smilies-themer/Emoticons-geek/undecided_16x16.png Non mais ça va pas de parler comme ça d’un des plus grand restaurant chic de paris. Oh les gars réveillez vous c’est McDo ils ont tout à fait raison d’avoir agit comme ça. Le gars il vient et fait sa loi, mais bien sûr. C’est pitoyable de vous lire https://www.journaldugeek.com/wp-content/plugins/smilies-themer/Emoticons-geek/quiet_16x16.png.

  95. quand je dis que les parisiens sont des abrutis fini a la pisse , j’ai totalement raison
    depuis que j’y vis depuis 2 mois c’est probleme sur probleme
    non mais vraiment c’est ca qui donne une image negatif de la france
    Merci les consanguins

  96. Agresser un homme (handicapé) et devant sa famille ?
    Resto de merde, c’est normal qu’il emploit des sacs à merde !!!

  97. Tout le monde se bricole des fausses Google Glasses et on fait un flash mob là-bas, en prévenant la presse bien-sûr. Qu’ils essaient de nous virer!

  98. Je vais monter un groupe, consistant à prendre un maximum de photos dans les mcdo pour prouver qu’ils ont un truc à cacher, tout ceux intéresser [email protected]
    Bagareur, bourre pif certifié X)

  99. pour ceux qui ont facebook, je propose que vous partagiez l’article et de créer un évènement: “allons tous photographier le menu du mc donalds des champs élysées en même temps”
    juste pour savoir s’ils vont appeler des mercenaires pour liquider les apprentis photographes…

  100. Je pense définitivement que personne ici ne respecte plus les employer nul par la preuve en est des réflexion précédente
    le client se croit tout permis et tous lui est du il n’a même pas a respecter le droit sur le lieu de travail des employer

    apprenez qu’il est interdit de filmer, photographier une personne sans son consentement et encore moins de diffuser ses images

    et encore moins un employer sur son lieu de travail sans qu’il en soit informé et que se soit déclarer avec raison et disposition du system dit a une autorité (je vous laisse vous renseigner

    de plus cette personne a des lunettes qui “enregistre” elle ne ferai pas juste relai direct de l’image filmé a l’ecran la encore on pourrai dire le pauvre, mais faut pas poussé il est même attaquable en justice par les employé .

    heureusement que l’on débarque pas sur mon lieu de travail avec ca, parce que moi je previent la personne de mon refut de me faire filmer puis je prend juste le téléphone pour appeler la police qui constatera les fait et il se prend une plainte au cul illico sans malmenage ^^ faut pas se foutre de la gueule du monde je suis pas aller plus loin sur l’histoire en question mais il y a généralement double lecture si en plus il s’amuse a diffuser les image il prend bonbon et il risque même de la prison

    Mais au moins ca présente le mérite de mettre en lumière et d’informé les gent qu’on fait as n’importe quoi dans les lieu publique après chez lui il fait bien se qu’il veux si les gent son ok après c’est eux que ca regarde

    on dira que je suis un gros con mais a un moment il faut dire arrêtons de délirer respectons la vie privé des gents comme il se doit et non on est pas seul et on ne fait pas se que l’on veut en société , chez soi c’est autre chose cela relève de la sphére priver

    article 1 du code pénale : nul n’est sensé ignorer la loi

    et oui c’est comme ça en France et c’est une bonne chose quoi que l’on en dise le respect de la vie privé est une chose trop importante pour la brader sous n’importe quel prétexte aussi tordu soit ‘il

  101. solution pour la personne : faire homologué ces lunette en France et le faire reconnaitre comme appareillage médicale en France et avoir une attestation des autorités qui l’autorise a filmé sans enregistrer.

    (je pense que ce ne sera pas possible si son appareillage enregistre ou photographie )

    NDLR : Mc Donald’s a donc tant de choses à se reprocher ?
    Mc Donald’s respecte la législation et ces employer et est ce un tord, je ne pense pas
    parfois il faut avoir du recul et ne pas réagir a chaud sans analyser le contexte et augmenter l’importance de certain éléments au détriment d’autre pour donner raison a un parti ou un autre car cela deviens une partialité

    je viens de lire l’article il est plein de photo don son appareil qui film ou photographie et ceci avec ou sans choc. Car il y a des photo qui le montre bien

    sinon pour info:

    Steven Mann, né à Hamilton, dans l’Ontario en 1962 est un professeur du département de sciences appliquées de l’Université de Toronto, célèbre pour son invention du concept de sousveillance et pour son statut de cyborg, puisqu’il vit en permanence avec une caméra solidaire de son crâne.

    voila maintenant vous avez plus d’élément pour juger des fait

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Mann

    une image très parlante

  102. Il fallait bien un contestataire moraliste dans toute cette histoire…

    Puisque je n’ai pas le temps de faire un argumentaire de 15 000 lignes j’aimerais juste vous rappelez l’existence de caméras surveillances dans les établissements McDonald qui en plus de fliqué le client (vie privé?) laisse apparaître bien souvent les employés dessus. Et bien évidemment on irai jamais contredire leurs utilisations à but “sécuritaire”.

    La paranoïa relevé qui entoure McDo est bien plus profonde. C’est déjà l’état d’esprit que l’on peut voir sur tout les Champs Elysées. Il n’y a donc aucune volonté de la part de McDonald de vouloir protéger leurs employés, il juste question de peur: terrorisme, justice,… Il est donc logique de se demander si ils n’auraient pas des choses à se reprocher..

  103. Je ne savais pas que Mc Donald’s recrutait des “effectifs”, que dis-je des “sous-hommes” !, capables de mettre une trempe à un handicapé devant sa famille ! Ils ont tout intérêt à régler ce(s) problème(s) au plus vite, manu-militari. Au vu de la tournure que les choses prennent, ils s’exposent en effet à de graves déconvenues. Et qu’ils soient assurés que les internautes n’en resteront pas là tant que Mr Mann n’aura pas eu dédommagement et excuses à l’appui.

  104. Arrêtez d’aller au Mc Do manger le fruit de l’abattage industriel. Vous nourrissez un cycle qui nous mène droit à notre perte. Bande d’égoïstes, vos enfants vous accuseront. Eduquez-vous! Consommateurs, vous êtes les premiers responsables d’un tel système. Pas de conso, pas de Mc Do.

  105. Commencer par déposer plainte au commissariat de police, prendre contact avec les associations handicapés et contre le racisme.
    Il y a discrimination et violence, ce sont des cas prévus par la loi Française donc répréhensibles.
    McDo France devrait retirer sa licence à ce restaurant car il terni son image et ses gérants ne sont pas digne de recevoir du public.
    Heureusement que dans tous les McDo de France le personnel n’agit pas de cette manière.

  106. vous n’anez rien compris c’est juste un gros coup pub pour son invention ces lunettes il cherche a créer le buzz et rien de mieux qu’une grosse enseigne

  107. pour rappel les lunnettes n’enregistre pas tant qu’il n’y a pas choc.

    Cependant, ces lunettes étant informatisées, les données sont restées en mémoire. Ce processus se met en place lorsque les lunettes tombent ou lorsque le porteur se fait agresser (via un choc).

  108. si j’habitais Paris moi ce que je ferais je me pointerais dans ce macdo à plusieurs chacun avec un appareil photo et là qu’il s’amuse a venir m’agressé X(

  109. il y a une législation pour la vidéo surveillance il y a des réglé très stricte la dessus et cela doit être indiqué les personne sont libre ne ne pas se faire filmé dans le lieu en ne si rendent tous simplement pas.

    la il impose a des personne un dispositif qui film et de surcroits prend des photo et enregistre et ceci alors même que des personne lui font remarqué et sur un lieu de travail dont les salarier ne peuvent se soustraire a son dispositif sans quitter leur travail.

    donc oui je suis moraliste et heureusement qu’il y a des gents comme moi ca sinon pourquoi ne pas installer des camera partout même chez les gents sans les en informé, implanter des gps dans les gents sans leur consentement écouter leur conversation téléphonique etc..

    cette personne veut imposer la ou il doit se conformer si cela ne lui convient pas il n’avait qu’a ne pas insister

    Si Mc Donald’s est bien dans la merde avec cette histoire pression médiatique client pas content mais respect du code du travaille et de la législation

    ca aurai êtes un client qui se pointais avec une camera sur l’épaule et qui filmais tous se qui se passais dans le resto des client aurai demander qu’il ne les films pas mais la vu que c’était miniaturisé et que ca ressemble au google glace de surcroit il faut rien dire et même plaindre le pauvre monsieur et faire la misère a ces employé des fois je me demande si je suis vraiment un geek ou si un geek c’est juste un boutonneux qui fait trois goute quand il vois une google glace et ne réfléchi pas a se qui dit et au action qu’il veut engager

  110. Elle film que lorsque la lunette reçoit un choc et puis même si sa film,je ne pense pas qu’il vas regardé les vidéos de ses journées passé.
    Quand les caméras de télé film une foule et quelle diffuse en direct , elle ne demande pas leur avis si ?

  111. Boycott macdo a vie ! N’allez pas donner de l’argent à ces chaines de restau merdique ! Les employeurs ont des pratiques douteuses (j’y ai travaillé) et l’enseigne regorge de choses à se reprocher !
    Pour manger correctement ( moi il me faut 10€) je peux trouver pleins d’autres moyens de me nourrir sainement sans enrichir ces enseignes que j’évite depuis 5 ans (après y avoir travaillé)

  112. Porter plainte pour agression contre Mac Donald et contre les agresseurs. Se faire un blé monstre par macdo et foutre en taule les arriérés qui ont fait ça. Puis acheter une maison sur Paris avec un vrai cuisinier et arrêter de bouffer de la merde.

  113. @Shadow, il n’empêche que la réaction des employés est totalement disproportionnée ! En plus de se jeter sur un client pour lui arracher ses lunettes (dont je serai curieux de voir les fixations parce qu’elles ont l’air vraiment spéciales), l’un d’eux a visiblement déchiré le document que lui présentait la personne pour justifier du besoin de son appareil, pour finalement le foutre à la porte avec sa famille, je suis désolé mais ça n’a pas de bon sens !

    Au pire, il aurait pu lui demander de simplement prendre sa commande à emporter, en expliquant bien la source du problème (on a d’ailleurs aucune information du côté du personnel en question, c’est dommage…).

    Le deuxième point que je trouve choquant c’est que même son ambassade ne l’a visiblement pas aidé pour déposer une plainte (ou même conseillé de le faire ce qui est encore pire selon moi).

    Je plains franchement la famille : bonjour le souvenir de merde qui gâche des vacances !

  114. Il y a longtemps que je fréquente les Mac Do , je vais avoir 57 ans et je voyage énormément et je mange Mac Do souvent , et j’y ai toujours été bien reçu
    Je me pose deux questions : Ces trois cons d’ employés ont-ils un cerveau ?, et qu’est ce qu’on attendu les autres clients pour intervenir ,Merde aidons nous les uns les autres.

  115. comme tu le dit si bien

    Ours@Lunette
    Au pire, il aurait pu lui demander de simplement prendre sa commande à emporter, en expliquant bien la source du problème (on a d’ailleurs aucune information du côté du personnel en question, c’est dommage…).

    Le deuxième point que je trouve choquant c’est que même son ambassade ne l’a visiblement pas aidé pour déposer une plainte (ou même conseillé de le faire ce qui est encore pire selon moi).

    d’ou ma méfiance quand au allégation de la personne car une embrassade aurai pas laisser couler un poste de police refuser d’enregistrer une plainte justifié etc
    bien trop de truc louche, de plus quel fut le comportement du dit agressé avant l’agression rapporté de ces dires parce que se qui m’intrigue le plus la dedans c’est que vu le lieu et la situation personne n’as rien dit rien fait alors qu’une famille avec un enfant se fait agresser dans un resto-rapide :donc soit c’est un resto-rapide sans client soit il y a des raison a ce qui c’est passé que nous ignorons mais ca n’écarte pas la possibilité qu’il se soit passé se qu’il rapporte toute proportion gardé.

  116. @Shadowanime
    « on ne respecte plus les employer nul par la preuve en est des réflexions précédente » !!!
    Quand on est un employé digne de ce nom on n’agresse pas les gens (surtout les handicapés) et on ne leur déchire pas leurs documents !!!

    Ces imbéciles auraient dû tout simplement et poliment demandé à cette personne de quitter les lieux, on lui expliquant la raison et en cas de problème appeler la police …

  117. justement le problème et que l’on ne sais pas si il ont poliment demandé à cette personne de quitter les lieux avant les fait annoncé et si cela c’est vraiment passé comme il le dit.

    que c’est t’il vraiment passé … on ne sais pas vraiment on a les dire d’une personne qui se présente en victime avec des photos ou je ne vois personne lui mettre des baffe ou de coup et nous n’avons même pas la version de la partie accusé, de plus cette personne c’est vu refuser ca plainte au poste de police comme il le dit si bien et l’ambassade qui ne l’aide pas dans cette démarche étrange surtout vu le statu de la personne (donc je le redit … d’ou mon interrogation)

    je ne dit pas que ca ne c’est pas passé comme il le dit je dit que l’on devrai attendre de savoir de quoi il en retourne vraiment avant de traiter ces employer de tous les nom comme vous le faite si bien et de vouloir vous lancer dans une chasse au sorcière

    se qui est bien c’est que le lieu était filmé pas camera de surveillance pour ce genre de problème entre autre ce qui va permettre a ces personnes de pouvoir prouver se qui c’est vraiment passé et si ces personne son innocente elle pourrons au moins demander des indemnité de licencient car après un tel buz relayer comme ici je vois pas comment il feront pour conserver leur job même si il prouve que c’est un coup de pub orchestré .

  118. Il voulait faire découvrir les français à ses enfants? C’est chose faite, bien joué Paris, vive l’ouverture d’esprit…

  119. super la reputation de la france va encore chuter.
    J’espere ils sont faire virer ces cons et avoir un procès contre ces employés

  120. Bravo Mac Do !

    Non seulement cette entreprise fait des fortunes en vendant une nourriture dont 95 % des diététiciens (Pas ceux payés par Mac Do) estiment qu’ils ne faut jamais en manger si on veut rester en bonne santé, mais l’ambiance de travail doit y être excellente pour que les employés se conduisent avec autant d’agressivité et de stupidité.

    En ce qui me concerne, le boycott à vie de cette enseigne a commencé il y a des années. Mais après cet acte odieux envers M. Mann, je sens que je vais parler de Mac Do à beaucoup de gens…

  121. mmm, avant d’accuser le McDo ce ne sont pas plutôt les français qui sont un peu des gros veaux quand il s’y mettent ?

Les commentaires sont fermés.

Mode