Passer au contenu

Marissa Mayer devient directrice générale de Yahoo!

Souvenez-vous, en mai dernier, Scott Thompson, le PDG de Yahoo! avait été accusé d’avoir bidonné son CV, et au pied du mur s’est vu dans l’obligation…

Souvenez-vous, en mai dernier, Scott Thompson, le PDG de Yahoo! avait été accusé d’avoir bidonné son CV, et au pied du mur s’est vu dans l’obligation de démissionner. Depuis Ross Levinsohn avait assuré l’intérim. Intérim qui se termine aujourd’hui avec la nomination en tant que PDG de Yahoo! de Marissa Mayer, ancienne tête pensante de Google.

Marissa Mayer devient donc la directrice générale de Yahoo! La femme de 37 ans a été la première femme ingénieure de la firme de Mountain View en 1999. Elle a ensuite évolué pour atteindre la responsabilité de vice-présidente de la firme. De son séjour chez Google, nous lui devons notamment le design de la page d’accueil du moteur de recherche, mais également le design de Gmail et de Google News. Elle a également été responsable de la partie cartographie et géolocalisation de l’entreprise. Dans un communiqué, Marissa Mayer se félicite de sa nomination à la tête de Yahoo! :

Je suis honorée et heureuse de prendre la direction de Yahoo!, l’une des premières destinations sur Internet pour plus de 700 millions d’utilisateurs. J’ai hâte de travailler avec les employés dévoués du groupe pour apporter des produits innovants, du contenu et des expériences personnalisées aux utilisateurs et annonceurs à travers le monde.

Yahoo! a connu 5 PDG en 5 ans, et n’est plus le géant d’internet du début du web. La tâche de Marissa Mayer sera donc de redonner un coup de fouet à cette entreprise en lui donnant les moyens de rebondir. Une tâche ô combien difficile, mais pas infaisable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Laissez tomber les geeks : c’est une working girl. Elle n’a pas le temps à consacrer aux futilités de la drague ! Il vous reste à vous prendre en main…

  2. AH ! Bah peut être qu’elle saura relever le niveau de Yahoo! Vue son travail chez Google je pense qu’il y aura du bon.

  3. @Pee Wee quesque tu sous entends par “Il vous reste à vous prendre en main…” je crois que j’ai les idées bien mal placées …

  4. Cette nana est une tête, elle a calculé les propabilités de succes des differentes entreprises qu’elle voulait intégrer apres ses études, Google, a l’époque une petite startup est arrivé en tête a un ou deux pourcents pret.

  5. Je la trouve très charmante, comme quoi on peut être une jolie blonde et avoir de la cervelle pour devenir directrice chez Yahoo !!! 😀

  6. Google reprend le concept de base du Cheval de Troie ? On laisse tomber les petits trucs virtuels pour en lancer un tout beau tout physique.
    Je médisant, je dis ca pour rigoler m’enfin… tout est possible hein !

  7. Ou alors c’est un plan pour faire couler yahoo comme ca google deviendrait encore plus grand, après elle se ferait ré-embaucher par google et voila… :p

Les commentaires sont fermés.

Mode