Une utilisation très simple, vous choisissez une photo via quatre sources différentes : la galerie photo de votre smartphone, Facebook, Instagram ou directement après avoir pris la photo. Ensuite, il suffit d’écrire votre message, de choisir le ou les destinataires et Cardagram s’occupe de l’envoyer. Le délai d’envois de la carte est de quatre jours en Europe (comptez un délai supplémentaire pour le reste du monde).
Depuis le 1er juillet, l’application est réservée à l’Iphone. Mais la version Android verra le jour d’ici quelques semaines. Cardagram est disponible en français, en téléchargement gratuit, mais il faut bien entendu payer l’envoie de la carte. Une offre de lancement est de 0,99 euros puis de 1,99 euros dans le monde entier. Un prix qui peut être attractif lorsqu’on se réfère au prix d’une carte postale en plus du timbre.
Avis de la rédaction
Une application simple d’utilisation, sympathique et qui permet de créer des cartes postales personnalisées, puis de les envoyer à ses amis et ses proches pour un prix très raisonnable. Idéal pour les vacances !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’idée est plutôt bonne, surtout à l’étranger ! plus besoin de galérer à trouver le timbre qui va bien, la boite à lettres, … la carte qui arrive chez le destinataire 15 jours après que tu sois rentré …
Mais perso je n’envoie le plus souvent de carte qu’à des personnes qui sont plus intéressées justement par le timbre étranger …
Sinon en attendant y’a l’appli Touchnote sur Android…
Quelle est la différence avec les autres applications qui offrent déjà ce service ?
J’utilise par exemple Postdroid depuis l’an passé et il offre le même service.
Il en existe deja sur Android des applis du même genre.
Me souviens plus de leurs noms, mais ca existe
@Baboone, ben la c’est pareil, à l’étranger, il faut trouver un hotspot wifi, si t’as désactivé la 3G 😉
SFR proposait ce service il y a déjà longtemps rien de neuf
Mon Nokia 6600 (le gros lard) le faisait déjà en natif…
“Mais la version Android verra le jour d’ici quelques semaines” c’est moche quand même, s’il y à bien une période ou ce genre de soft peut être massivement utilisé c’est pendant la période des grandes vacances scolaires… il auraient pu anticiper un peu le dev quand même ! (non pas que ça m’intéresse particulièrement mais bon, d’un point de vu purement business, c’est aussi idiot que de sortir une ligne de maillot de bain en septembre, c’est un gros manque à gagner pour la boite)
Il y a plein d’autres applications qui font ça, c’est vrai que c’est super intéressant, un comparatif pourrait être pas mal :).
http://itunes.apple.com/fr/app/macartamoi/id407947855?mt=8
http://itunes.apple.com/fr/app/popcarte/id352550080?mt=8
http://itunes.apple.com/gb/app/oopost/id327763985?mt=8
…
Même si le principe n’est pas vraiment neuf, cela reste une façon originale d’envoyer des cartes postales personnalisées et relancer la bonne vieille carte postale qui perd un peu de sa popularité avec internet
Donc d’après l’image, un envoi Singapour-France se fait en 4 jours. A tester voir si c’est pas de la pub mensongère cette affiche ;).
@ ippzz :
A moins que, depuis ce matin, Singapour a été téléporté en Europe, même si cela met plus de 4 jours, la pub ne serait aucunement mensongère…
Keep your fact straight 😉
L’envoi, pas envoie que c’est la forme impérative du verbe ENVOYER
Bonjour tout le monde,
Afin de vous faire profiter du service, utilisez ce code vous permettant d’envoyer gratuitement une carte postale et ce jusqu’au 15/08 : JDGCARDA
A informer dans l’onglet “compte” de l’appli.
A bientôt
Bonjour,
Voici un code promo pour que vous essayiez le service gratuitement : JDGCARDA
A informer dans l’onglet “Compte” de l’appli
A Bientôt,
C’était de l’ironie holow. Je me doute bien que l’envoi ne va pas prendre 4 jours et que ce doit bien etre précisé dans les conditions.
Est-il vraiment nécessaire de mettre des – sur une joke ou dois-je préciser que je vais faire une blagounette par un /blague au début ?
Faut pas voir les trolleurs partout…