V Motion project est une performance musicale financée par la marque de boisson énergétique V Energy, produite par Joel Little et dont le but était de composer un titre en utilisant les mouvements du corps capturés à l’aide de deux Kinect sensors. Le morceau “Can’t Help Myself” est donc né de la collaboration entre plusieurs motions designers, danseurs et sound designers sous la direction de Jonny Kofoed et Matt von Trott d’Assemblyltd.
Filmé à Auckeland en Nouvelle-Zélande, le titre est téléchargeable gratuitement en cliquant ici
La performance
Petit making-of
Can’t Help Myself
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis conquis !!! :love:
Très bien réalisé. Bravo ! 😀
Very nice :love: Ils devraient en faire un jeu xbox un peu comme “just dance” mais avec ses propres sons et faire soit même le dj. Bien sur avec 1 kinect^^
Ils vont surtout se payer un bon procès par VMware, car c’est une marque déposé…^^
Excellent !
@Sebastien
Ouais enfin de là à ce que VMware attaque un projet “musical” … De plus, c’est “V Motion Project”, pas “VMotion”.
Vivement la prochaine version de Kinect supprimant ce petit temps de latence lors de la capture et ça sera parfait !
Je lis une collaboration entre musiciens, danseurs et techniciens et je tombe sur … du dubstep. J’ai rien contre cette musique mais pour moi ça gache le projet.
tout simplement génial !!! j’adore ça !!!!!!!!!!!!!
depuis que j’ai vu, étant gamin, Jean-Michel Jarre avec sa harpe laser, j’ai toujours rêvé de pouvoir composer de la musique en bougeant simplement le corps !!!!!
Il faut quand même relativiser la performance “musicale”. Moi j’ai l’impression qu’il ne fait rien du tout au niveau musical. Je pense que c’est l’homme qui suit la musique et pas la musique qui est générée par l’homme.
En effet, si on regarde bien les touches qu’il “actionne”, elles ne font parfois pas deux fois le même son à 1 seconde d’intervalle, puis parfois, on entend le son mais il a “oublié” d’actionner la touche, puis à d’autres moment, on entend 2 coups de kickbass et on voit qu’il n’en fait qu’un seul.. bref, c’est un peu du pipau.
A mon avis l’intention était bonne au départ, puis vu la latence du capteur de mouvement, il se sont rendu compte que c’était impossible à faire dans le rythme, et ils ont dû trouver une astuce. comme par exemple faire une petite démo de “j’actione bien mes petites touches avant le show pour bien vous montrer comment il marche bien mon instrument… puis hop, j’envoi le disque…”.
D’ailleurs, avez-vous remarqué comme tous les sons sont parfaitement dans le ryhtme, alors que note cher bonhomme ne l’est pas toujours (normal vu la latence).
En tout cas les touches actionnent bien certains visuels (ça c’est indéniable) et la performance est à voir beaucoup dans la qualité du rendu visuel et l’ensemble musique/visuel qui est très très réussi.