Passer au contenu

[M-R] La justice islandaise donne raison à WikiLeaks

Article écrit par Rémi Mrozek  Le site WikiLeaks, connu pour ses révélations qui font grand bruit, a revendiqué sur son site une victoire devant la justice islandaise…

Article écrit par Rémi Mrozek 

Le site WikiLeaks, connu pour ses révélations qui font grand bruit, a revendiqué sur son site une victoire devant la justice islandaise face aux deux grandes firmes Visa et MasterCard. Ces dernières bloquaient les donations vers WikiLeaks depuis 2010, suite à la révélation de télégrammes et de documents classés secrets sur les guerres en Irak et en Afghanistan. Dans un communiqué, WikiLeaks a déclaré :

Le tribunal a statué pour la réouverture du portail des donations, faute de quoi, Valitor devra s’acquitter d’une amende de 800 000 couronnes (environ 5 000 euros) par jour.

Un blocage qui aurait fait « perdre » au site près de 20 millions de dollars. Le cofondateur du site, Julian Assange, ajoute également que c’est une victoire considérable face à la tentative de Washington de faire taire WikiLeaks. Pour WikiLeaks, cette affaire judiciaire n’est que le début d’une longue liste. En effet, le site a déjà déposé plainte dans d’autres pays et la Commission européenne enquête sur cette affaire.

wikileaks

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. @Error32 : le geek ne fait pas que consommer et s’abrutir sur des lolcats, parfois il s’intéresse à la politique et ça donne wikileaks, parfois il s’intéresse à la science et ça donne le boson de higgs. C’est donc tout à fait dans la ligne éditorial théorique (dans la pratique, ils peuvent se limiter à ce qu’ils veulent, ils ont de compte à rendre à personne).

  2. La source aux informations par le web …… ben si j’aurais dit que ca rentre dans les news du site. Wikileaks, je le trouve bien mieux en termes de publication d’information que des affaires éparses sur Anonymous, où n’importe qui proclame une information en toute anarchie. L’un gagne en fiabilité, l’autre dévient dérisoire.

  3. Même si je ne suis pas à 100% d’accord avec la politique de WikiLeaks.
    Je prend cette information comme étant une très bonne nouvelle !

    Draco

  4. le journal du geek ne peut traiter de toutes les actualités que tu considères importantes, qui soit dit en passant, sont propres à tes gouts. s’il était passé à coté de cette news, quelqu’un d’autre aurait pu s’en plaindre… donc si tout le monde va dans ton sens on n’a pas fini de se lamenter de l’intérêt Ô combien nul de chaque article publié.

  5. @Error32: Parle pour toi. Perso ça fait quelques jours que j’ai pas pu prendre le temps de visiter le site, là je me connecte, et cet article est celui qui m’intéresse le plus parmi les 3 pages du site que je viens de lire.

Les commentaires sont fermés.

Mode