Passer au contenu

Infographie : l’évolution de Batman en 70 ans

C’est Bob Kane et Bill Finger qui ont créé Batman dans Detective Comics #27 en mai 1939, depuis le super héros chauve souris a fait du…

C’est Bob Kane et Bill Finger qui ont créé Batman dans Detective Comics #27 en mai 1939, depuis le super héros chauve souris a fait du chemin alternant le meilleur comme le pire. Voici une infographie réalisée par un membre de Reddit qui retrace ces 70 années de Batman… En attendant The Dark Knight Rises qui sort le 25 juillet prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Le Joker est vraiment triste dans la dernière version. Dommage…
    L’épouvantail, bizarre.. Mais c’est plus réaliste que la version avec le chapeau de cow boy lol

  2. burton all

    comme dit avant pour moi le joker version Nolan est bâclé! un clone sombre et triste ça ne colle pas avec le coté délirant du joker!

  3. ça oublie aussi les version arkham asilium/arkham city, qui mérite largement leur place.

    Et moi j’aime bien le Joker de Nolan, cette version combre montre non pas un fou, mais le joker psycopathe et manipulateur qu’on vois peu.

  4. Christopher Nolan et Christian Bale manquent vraiment de talent et de saveur ! Ils sont pathétiques ! Et que dire de la Batmobile !

  5. Joel Schumacher, c’est une CATASTROPHE !!!
    @Cheche12: Tu peux ne pas aimer Nolan et son oeuvre, mais dire qu’ils n’ont pas de talent avec Bale, comment te dire ça gentiment…

  6. Je reste très attaché à Enygma et Double Face de la version Schumacher. Batman et Robin a beau être une des pires daubes de l’histoire, Batman Forever est de loin mon préféré de tous pour son côté délirant, très cartoon au final.

  7. petite coquille: “Tim Burton era” 89-92″, “Joel Schumacher ERROR 95-97”, “Christofer Nolan era…” mais je suis assez d’accord 🙂

  8. +1 Zohariel concernant les design des jeux Batman: Arkham A&C . Il faut dire que toutes les versions de l’Épouvantail (de Bob Kane à Christopher Nolan) sont franchement loins de faire aussi peur que celle du jeu Arkham Asylum.

    En ce qui concerne le Joker de Nolan, son jeu et le portrait sont pas trop mals, c’est plutôt le comique de situation qui lui manquait fortement. Rien que dans le tout premier épisode de Batman TAS, rappelons que le Joker s’échappe de l’asile à dos de sapin-fusée et parvient à faire faire à Batman du base-ball sur le ballet Casse-Noisettes avec un sérieux typique de l’humour américain. Ce n’est pas tout à fait le même humour que celui d’échanger le rôle otage/ravisseur comme dans le film de Nolan. Bon stratège, ok, mais bon comique, pas sûr… (« t’es mort et c’est chouette ! »)

    Un design de Gordon qui n’est pas mal est celui de Year 1, mais il n’apparaît que là.
    En tout cas, j’ai peur pour la Catwoman de Nolan. Celles de Burton et de TAS restent mes préférées :p …

  9. @empe personnellement, je trouve que le joker de Nolan est plutôt réussi dans la personnalité et vis à vis du défi de faire un Joker pour succéder à Jack Nicholson, de plus le joker de Tim Burton est vraiment pauvre en personnalité profonde quand on a lu le magnifique “Killing Joke”

    Pour moi le meilleur joker est Mark Hamill (si rappelez vous, Luke Skywalker !) qui doublait dans la série animée,

  10. Nolan ou comment rendre l’univers de Batman plus encré dans la réalité : le Joker est un psychopathe, pas besoin que de l’acide lui rentre dans le cerveau pour ça! Catwoman ne se déguise pas en chat : ses lunettes à vision “je ne sais pas quoi encore”lui donne le style d’un chat une fois relevées! Bane n’est pas recouvert de tuyau et ne se transforme pas de gringalet à Hulk! Alors ok un mec déguisé en chauve-souris c’est pas réaliste, mais Nolan recolle à quelque chose de plus concret. De plus, les films sont inspirés de la BD mais non des copiés collés du comics. Heureusement sinon je connaitrais la fin avant de voir le début!

Les commentaires sont fermés.

Mode