Passer au contenu

Infographie : la portabilité après l’arrivée de Free

Free Mobile est arrivé en début d’année et a bouleversé le paysage des opérateurs mobiles en France. Certains concurrents se sont même plaints de cette arrivée…

Free Mobile est arrivé en début d’année et a bouleversé le paysage des opérateurs mobiles en France. Certains concurrents se sont même plaints de cette arrivée en fanfare. Le site portabilité du numéro a étudié l’arrivée de Free mobile, notamment l’aspect portabilité dans le monde du mobile en France.

La portabilité d’un numéro est la possibilité de changer d’opérateur en gardant son numéro, et ainsi éviter bien des tracas liés à un changement de numéro. L’infographie nous apprend ainsi que Free mobile a séduit les foules avec un fort taux de portabilité après son arrivée. En appuyant sur les données de l’ARCEP, l’infographie nous donne également quelques renseignements sur le monde du mobile en France, notamment le palmarès des régions les plus équipées en mobiles, ou celles les plus demandeuses de portabilités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Et puis la répartition des portabilités par OS ><
    les 3 graphiques sont quasi similaires donc à quoi ça sert ?

  2. C’est quoi cette dernière infographie? La portabilité effectuée depuis IE6? C’est pour faire le lien avec les profils d’utilisateurs “noobs” et “geeks”?

  3. Euh là je suis perdu…On parle de téléphones portables et je vois Linux et pas Androïd, c’est étrange…
    @fredy_, développe stp

  4. @kbvz Je pense que ça désigne les OS à partir desquels la portabilité a été demandée, et pas celle des téléphones que ça concerne…. En clair les gens qui ont migré avec leur navigateur sous Windows, sous MacOS, ou alors sous un OS exploitant le noyau Linux.

  5. @kbvz
    Les demandes de portabilités se font sur internet …
    C’est pour ça qu’ils détectent ton OS et ton navigateur (IE6)

    Ils ne peuvent pas faire le lien avec ton téléphone puisque tu changes
    Enfin ils pourraient mais ils ne préfèrent pas te le montrer 😉

  6. @Pokkke “Les demandes de portabilités se font sur internet … C’est pour ça qu’ils détectent ton OS et ton navigateur (IE6)”
    Quand on fait une portabilité on passe par le site de l’ARCEP ? 😕

  7. L’ile de France est la région où il y a le plus de Mobile… mais bon, c’est aussi la région la plus peuplée, et de loin. Il aurait fallu faire un rapport par habitant pour que ça représente quelque chose… dommage

  8. Vous allez arrêtez de chouiner pour un rien ? Il est clair le graphique. Et puis Mac ou Macintosh on s’en branle.

  9. @Cryzvist: merci pour ta définition d’Android, on n’était pas au courant. Et puis, la question ne portait pas sur Mac ou Macintosh, mais sur Mac OS ou iOS, et Linux ou Android.

    De toutes façons, je ne vois pas l’intérêt d’enregistrer avec quel navigateur on a effectué la portabilité. Ca apporte quelle info? Moi, j’en ai 3 installés sur mon PC et je suis pourtant le même utilisateur quand j’utilise l’un ou un autre.

    Et si la portabilité pouvait se faire par téléphone, ils enregistreraient la marque de mon téléphone fixe? ou le dernier chiffre de mon numéro? Ca sert à rien.

  10. @Nalrom, effectivement la representation du nombre de mobile par région ne sert à rien s’il n’est pas rapporté à la population de celle-ci, c’est plutot le taux de pénétration qui serait interessant…
    On aurait ainsi d’apres les données ARCEP au 31 mars 2012:
    1. IDF 153%
    2. PACA 120%
    3. Corse 105%

    22. Auvergne et Bretagne 81.8%

Les commentaires sont fermés.

Mode