Google annonce que la sécurité des extensions de son navigateur Google Chrome a été récemment renforcée.
Dans le but d’éviter l’installation d’extensions malveillantes, Google a mis en place un nouveau paramètre qui empêchera l’installation de ses dernières lorsqu’elles proviennent d’un site internet tiers. Les extensions ne seront désormais plus installées automatiquement, sans le consentement de l’utilisateur. De plus, les extensions publiées au sein du répertoire officiel du Chrome Web Store seront analysées.
Google explique que tout cela a été réalisé dans le but de protéger ses 310 millions d’utilisateurs contre les menaces de piratage de données, qui peuvent se trouver dans des extensions malveillantes, souvent conçues pour récupérer les informations de navigation pouvant être ré-utilisées par les hackers à des fins illégales.
Pour qu’un internaute puisse installer une extension depuis un site internet tiers, il devra se rendre manuellement dans la section Outils > Extensions, puis y déposer le fichier .crx en acceptant les droits.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Aaah, donc il sera quand même possible de les installer sans passer par le Web Store. Bien bien.
Bon article 🙂 Auteur prometteur 😉