Spool est une start-up basée à San Francisco qui proposait un système de favoris internet sur mobile simple d’utilisation avant sa fermeture, et c’est cela qui intéresse réellement Facebook, comme l’explique un porte-parole du réseau social :
L’équipe de Spool a une profonde expertise dans le développement logiciel sur mobile et une passion pour rendre le contenu simple à consommer .
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les développeurs de Spool vont rejoindre l’équipe Facebook pour aider à améliorer l’expérience utilisateur sur mobiles. Facebook se doit d’améliorer sa branche mobile, son talon d’Achille, et ainsi séduire les annonceurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’y connais pas grand chose dans le domaine, mais étant donné que la société avait fermé ses portes, ils n’auraient pas pu tout simplement engager les développeurs comme des employés normaux?
Il devait sans doute y avoir un certain nombre de brevet acheté en même temps.
“Facebook se doit d’améliorer sa branche mobile, son talon d’Achille, et ainsi séduire les annonceurs.”
C’est le cas de le dire. Parce que quand on compare l’application Google+ à Facebook, ça fait vraiment peur. Surtout sachant que G+ est plus jeune…
“Spool est une start-up /…/ qui proposait un système de favoris internet sur mobile simple d’utilisation avant sa fermeture”
Oui, j’imagine que c’est moins simple d’utilisation depuis sa fermeture. 🙂
Alors Instagram = une application + 9 employés = 1 milliard $
Donc Spool = une expertise + 5 employés = …
😳