Passer au contenu

Bing fait peau neuve en Europe

Annoncé il y a peu, la nouvelle interface de Bing a d’abord débarqué aux États-Unis, mais envahi maintenant l’Europe avec son look plus épuré et mieux…

Annoncé il y a peu, la nouvelle interface de Bing a d’abord débarqué aux États-Unis, mais envahi maintenant l’Europe avec son look plus épuré et mieux étudié. Les utilisateurs Européens de Bing peuvent donc apprécier cette nouvelle interface, avec moins de de fioritures et également plus d’espace pour la photographie d’accueil.

Le nouveau Bing a été repensé pour les appareils tactiles, Windows 8 oblige, et se veut également plus performant. En effet, les pages se chargent plus vite et selon Microsoft, le moteur est plus respectueux des données personnelles que Google. Toujours selon Microsoft, les recherchent sont plus pertinentes que son concurrent de Mountain View. Par contre, les fonctionnalités pour les recherches avancées ne sont pas encore disponibles pour la version européenne. En bref, Bing est plus beau et plus performant qu’avant. Pas sûr que cela suffise face à la domination écrasante de Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. La barre d’en haut ne fait pas du tout penser à Métro mai à celle de Google.
    Bref Bing reste toujours aussi moche pour moi malheureusement.

  2. Perso je trouve ça beau , pour dire que c’est moche faut y aller mais bon chacun c’est gout.. par contre la barre noir va très bien avec l’interface métro, regarde ie en version métro avec ce bing tu verras ça le fait très bien !

  3. Le jour où Google avait introduit une hideuse flèche animée vers “Google+”, j’ai décidé que je ne voulais plus utiliser ce moteur de recherche.

    Appréciant beaucoup l’idée de l’image qui changeait chaque jour, j’ai essayé Bing et j’ai appris à saisir “normalement” mes mots-clés et non plus un peu comme Google aime qu’on le dise.

    Autant vous le dire : je n’ai pas vu la différence du passage Google à Bing. Donc au final, j’en ai fait mon moteur de recherche principal et je ne m’en plains pas.

    Je ne suis pas fan de Microsoft : j’ai quitté Hotmail il y a quelques années, renoncé à MSN, abandonné Windows et Office et au final, me voilà de retour chez eux pour le moteur de recherche

  4. Très agréable cette nouvelle interface 🙂

    J’utilise Bing depuis quelques mois comme moteur par défaut et je n’ai rien à redire.
    Les recherches sont pertinentes et il est très rare que j’ai besoin de recourir à Google …
    (qui soit dis en passant me donne souvent les mêmes sites dans un ordre différent)

  5. interface repensé pour le tactile sans doute, pas pour les smartphone en tout cas.
    Sous android ics il me renvoi sur m.bing.com avec une interface digne du wap!

    Après personnellement je suis pas contre bing, mais j’ai tellement l’habitude de passer par google que je pense pas changer s’il n’ont pas un réel avantage sur leur concurrent.

  6. @Luno, moi je l’ai laché pour Google ^^

    Après Bing est bien mais surtout pour les archives j’ai l’impression. Tous les sites sont indexés si on fait des recherches 3-6 mois après leur création.

    J’ai encore créé un site ce week end, sur Google tout est déjà indexé et sur Bing je n’ai rien.

  7. Ca fait bien longtemps que j’ai laissé tombé Google pour Bing (y compris sur mon téléphone ANDROID). Je ne m’en porte pas plus mal et je trouve toujours ce que recherche.

Les commentaires sont fermés.

Mode