Passer au contenu

O² : panne géante du réseau en Grande Bretagne

En France, nous avons eu la panne d’Orange la semaine dernière, et hier, c’est les Anglais qui ont du faire face au même problème. En effet,…

En France, nous avons eu la panne d’Orange la semaine dernière, et hier, c’est les Anglais qui ont du faire face au même problème. En effet, O², le deuxième opérateur du pays, à lui aussi connu un Black-out de son service, mais durant un peu plus de 24 heures cette fois-ci. Plus de 7 millions d’abonnés se sont donc retrouvés sans réseau téléphonique, de mercredi à jeudi.

La panne a commencé environ à 13h30 (heure anglaise) mercredi, pour durer jusqu’au lendemain. Hier matin, la 2G a été rétablie, et la 3G a suivi dans l’après-midi. Tout comme avec Orange, ce serait une panne logicielle qui serait à l’origine de la coupure, et l’opérateur précise qu’une enquête interne est menée pour connaître les causes précises de l’incident. O² promet également un dédommagement à ses abonnés, sans toutefois préciser la nature de celui-ci. L’équivalent anglais de l’ARCEP mène son enquête en parallèle, pour à tout prix éviter ce genre d’incident lors des JO qui débuteront à la fin du mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. on finir par croire a des attaques ciblé ( ou des test de black out? )… 😕
    bonjour je m’appel “Silencieux” et je suis parano!.

  2. First !
    Décidement, c’est la loi des séries… ou alors une attaque en chaine planifiée en chaine.
    A qui le tour? 😀

  3. Des black-outs à grande échelle dans deux pays voisins, à 15 jours des JO de Londres.
    Et une panne logicielle dans les deux cas. Un Stuxnet spécial Europe ?

    J’suis tout nu sous mon pull et mon chapeau en aluminium.

  4. Peut être tout simplement ils utilisent le même matériel neuf et ils ont fait bêtement la même MAJ que orange qui a tout fait sauter, ils ne savent pas encore exactement ce qui a provoquer ça chez orange donc c’est plausible.

  5. Moi je dis qu ils se sont fait piraté comme orange et qu il veulent tenir ca secret… (theorie du complot me voici)

  6. Des black-outs dans des pays voisins, à 15 jours des JO de Londres. Une panne logicielle dans les deux cas. Un Stuxnet spécial Europe ?

    “J’suis toute nue sous mon pull et mon chapeau en aluminium”.

  7. Si c’est les HLR’s comme chez Orange et avec une architecture Alcatel-Lucent comme chez Orange, on peut se demander si c’est pas un problème de version logicielle validée et pourtant beuguée ! Mais ce n’est que pur hypothèse vu qu’on ne sait pas quel matériel utilise O² !

  8. Une panne pendant les JO et les British vont se voir attribuer un 0 sans le petit 2 par les agences de notation 😀

  9. Serait-ce la résultante de l’ajout d’une seconde intercalaire positive en juin 2012 qui a fait buguer les serveurs la derniere fois ? Ce serait tres gros quand meme ^^.

Les commentaires sont fermés.

Mode