La rumeur qui circule chaque année sur le fait qu’Amazon plancherait sur un Smartphone est cette année un peu plus fondée. C’est cette fois-ci le Wall Street Journal qui nous dévoile qu’Amazon souhaiterait tester une production de smartphones vers fin 2012 ou début 2013. Les sources, qui d’après le Wall Street Journal seraient proches des fournisseurs d’Amazon, désirent rester anonymes, nous n’aurons donc pas plus de détails les concernant.
Nous apprenons cependant quelques informations supplémentaires sur ce fameux smartphone, par exemple, au niveau des caractéristiques, on parle d’un écran 4 ou 5 pouces, une taille tout à fait dans les normes du marché actuel et une chose est certaine, si le Smartphone aboutit et sort, il tournera sous Android avec une surcouche d’Amazon, comme la Kindle.
Le marché des smartphones étant encombré par Samsung et Apple, il est peu probable qu’Amazon sorte un smartphone dans le même ordre de prix que les deux firmes. Nous l’avons vu avec la Kindle, Amazon ne cherche pas forcément de faire du bénéfice sur le matériel en soi, mais à faire des profits à travers les ventes de contenus numériques sur les appareils, qui, pour le moment, lui réussissent plutôt bien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
D’après nos sources, on chuchoterait également que l’appareil aura une batterie ! Les spécialistes estiment que la capacité de celle-ci se situera entre 1000 et 3000 mAh.. le mystère reste donc entier…
Pfiou… 😡 😡
Pour la vente de contenu, je ne vois pas trop comment la justifier sur un smartphone. De la musique ok, mais des livres et des films ? ça me semble pas vraiment le format adapté. Et puis s’ils font un smartphone au format type Galaxy Note, ça viendrait concurrencer la Fire.
Bref, ça me parait pas évident le placement qu’ils vont prendre, mais bon je pense qu’ils ont bien payé des gens plus doué que moi pour faire des études de marché et de rentabilité 😛
Sinon, rien de bien nouveau (en rapport au titre de l’article), à part la taille d’écran qui semble être une évidence de nos jours on apprend rien :X
amazon innove et serait bien capable d’adapter des applications basées sur les livres ou films, il suffit d’un peu d’imagination, il semble que beaucoup de constructeur l’est mis de côté.
Franchement amazon devrait faire son propre os.
J’avoue que j’ai été interessé à l’annonce d’un smart phone amazon, mais le problème c’est androïd quoi.
Enfin à voir.
Perso temps que cela fait baisser les prix des mobile android vendus nus sans abonnement, je suis pour