Passer au contenu

Garmin Fenix : une montre GPS pour les alpinistes

Après la Swim destinée aux nageurs, Garmin tente de séduire les alpinistes et plus généralement tous les adeptes d’activités Outdoor avec la montre GPS Fenix. Dotée…

Après la Swim destinée aux nageurs, Garmin tente de séduire les alpinistes et plus généralement tous les adeptes d’activités Outdoor avec la montre GPS Fenix. Dotée d’un affichage LCD rétro-éclairé, d’un altimètre, d’un baromètre, d’un compas trois axes électronique, d’une boussole et bien entendu d’un GPS, cette dernière permettra aux aventuriers de suivre avec précision leurs déplacements, de déterminer un itinéraire mais également d’enregistrer des points de repère nommés waypoints.

« Avoir la possibilité de randonner, grimper ou courir en étant libre de ses mouvements tout en ayant accès à des informations précises sur l’altitude, la position et les bulletins météo, représente un atout considérable. Pour la première fois, grâce à la Garmin Fenix, vous aurez au poignet toutes les informations essentielles pour atteindre votre destination et en revenir en toute sécurité. » affirme d’ailleurs Martin Resch, responsable produits Outdoor EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Garmin.

Également équipée d’un émetteur-récepteur Bluetooth, vous serez en mesure de sauvegarder et partager vos parcours avec une autre Fenix ou sur un smartphone doté de l’application BaseCamp de façon à pouvoir vadrouiller à travers le Monde en équipe.

Robuste grâce à son cadran en verre minéral et étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, celle-ci a été conçu pour fonctionner durant six semaines ou 16 heures lorsque son GPS est activé ou encore 50 heures en mode UltraTrac soit avec une actualisation de vos coordonnées GPS toutes les minutes. Enfin, pour 29 € supplémentaires, il sera possible d’ajouter une sonde thermique tempe pour bénéficier d’indications précises concernant la température ambiante.

En somme un produit plus que complet disponible dès cet automne en vert, en orange ou encore en cuir, qui nécessitera 399 € d’investissement.

Pour plus de détails sur la bête, rendez-vous sur la page officielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Un smartphone android, un brassard et l’application endomondo et vogue la galère.
    Ce type de montre va s’avérer de moins en moins indispensable… foi de randonneur !

  2. @kusanagi : Sauf que je ne vois pas de smartphone durer 50h en mode GPS. Et ça pour les grosses randonnées c’est assez bloquant 🙂

  3. @Kusanagi : Ce type de montre a tout son intérêt pour tout ceux qui font du sport. Je cours, j’ai besoin d’avoir mes infos sur ma vitesse, la distance parcourue, le dénivelé… avec ton smartphone, comment fais-tu ? En général, tu l’as autour du bras, pas facile de regarder les infos en courant…

  4. Hummm, l’autonomie est trop faible. 50h à raison de 8h par jour => cela donne 6 j d’autonomie, pour autant que l’on oublie pas de l’éteindre le soir!!! Je garde mon vieil Etrex Vista Cx qui rend les mêmes services avec des piles rechargeable LR6.

  5. @Kusanagi : Etant régulièrement en montagne pour rando, alpinisme ou tout simplement escalade, je me vois mal en plein milieu d’une paroi en train de faire des manip de corde avec mon GSIII scotché au bras!
    En tout cas très bonne initiative de Garmin qui va offrir une alternative aux (excellents) produits Suunto.

  6. Sinon y’a des gps pour la rando aussi (moins cher pour certains mais plus encombrant je vous l’accorde mais avec pas mal de fonctions). Sinon c’est un très bon produit si on ne se limite pas qu’à la rando (même si on s’y limite toutefois).

Les commentaires sont fermés.

Mode