Passer au contenu

Un parc d’attraction “zombie” pour sauver Detroit

À Detroit, une ville américaine en faillite économique depuis la crise de l’industrie automobile, un entrepreneur, Mark Siwak, a décidé de faire revivre l’économie avec une idée…

À Detroit, une ville américaine en faillite économique depuis la crise de l’industrie automobile, un entrepreneur, Mark Siwak, a décidé de faire revivre l’économie avec une idée assez originale : lancer un parc d’attraction. Dans ce parc, aucun bisounours, Mickey ou Angry Bird, mais uniquement des zombies au sein d’un décor glauque, dans lequel les visiteurs pourront vivre une expérience unique.

Z World
L’entrepreneur va se servir des rues désertes et bâtiments en ruines dans la ville pour créer un décor apocalyptique, permettant ainsi aux visiteurs de vivre une expérience particulière : survivre en territoire zombie. Le principe est simple : le jeu se déroule sur le temps d’une nuit. Les points de survie sont représentés par des pièces attachées aux vêtements qui pourront être arrachées. Pour éliminer un zombie, le principe est le même, le participant devra lui ôter tous ses points. Si un participant n’a plus de point, il devient alors à son tour zombie.

L’entrepreneur Mark Siwak aurait déjà le soutient des habitants de Detroit et certains sont déjà motivés à travailler dans le parc. De ce fait, il est en quête de fonds pour démarrer ce gros projet. Mark Siwak explique :

Le projet est vraiment ingénieux par son potentiel de re-dynamiser d’un quartier abandonné, avec en plus l’opportunité de travailler avec les voisins.

Z world

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Je trouve ça pas très “pro” l’histoire des pièces à arracher… A quand un parc d’attraction où on tire au paintball sur des zombies 😀

  2. L’idée de recycler le décors pour en faire un parc est très bonne, mais le coté “chasse a l’homme” de l’attraction peut vite mal finir si les gens jouent le jeu a fond, des coups qui partent, des gens qui s’en prennent pleins la tronche. Un peu un concept du LaserGame ou on vous dit : “on cours pas dans les escalier” et qu’au final, les gens courent non stop.

    Donc a voir comment il va gérer ça.

  3. Si il pouvait faire la même chose à Plessy les Baumes il y a déjà quelques vieux à moitié zombifié sa pourrait relancer l’intérêt de ce petit village de France

  4. @decima: Surtout si les zombies court plus vite que toi!
    Comme tu dis le jeux risque de se transformer en chasse à l’homme classique étant donné que la faiblesse des zombies est la vitesse, mais leurs forces est le nombre.
    La si t’a 5 zombies qui court plus vite que toi derrière, ça devient bof

  5. @Chrystelle : On a déjà quelque prototype, mais ce n’est pas encore des produit finit. (cf Miami et le SDF ) Mais bientôt, bientôt … :p [Troll ON] Sauf si ils sont aussi rapide que Samsung pour les Màj [Troll OFF]

  6. je suis le seul a trouver le concept un peu borderline? Perso je ne tiendrai pas a ce que des gens jouent aux zombie dans mon ancien quartier.
    En plus l’intérêt économique est quand même super limite, ça ne va pas rapporter des milliards ni créer des centaines d’emploi.

  7. pierre c’est la que tu te trompe les zombies sa vend très bien , sa va marcher et les gens de détroit veulent du boulot et faire revivre leurs quartier , ils ont pas trop le choix si ils veulent re-dynamiser une ville qui a que l’automobile pour vivre.

  8. En gros, le type propose un GN/LARP dans Detroit quoi … c’est pas vraiment un parc d’attraction, plus un évènement sponsorisé, une sorte de zombie walk avec des règles en gros … je suis pas sûr que ça sauve grand chose économiquement parlant en terme de recette du parc même, mais au moins ça fera de la pub a la ville

  9. Alors pour le côté création d’emploi dans la ville la plus en crise des Etats-unis je trouve ça bien, mais il faut rester réaliste… Détroit est également la ville la plus dangereuse des States, où d’innombrables gangs font régner leurs lois face à un corps de police presque disparu… Enfin je sais pas pour vous, mais parc d’attraction ou non je mettrais jamais les pieds dans cet immense bronx !

  10. A Detroit on peut se faire prêter main forte par Robocop et ED-209 grâce à l’OCP ! Et là, beware les zombies, vous allez moins faire des barbos !

  11. Et bien si ZWORLD de Mark Siwak peut exister… alors pourquoi pas le projet ambitieux de ADSLAND PARK de Fabien Manuel ! vive les parcs barrés !!!! 😀 :love:

  12. Ca me semble un peu trop “facile” l’histoire des pièces. Ca serait peut être mieux de faire ça avec du paintball, airsoft ou encore un jeu laser. Histoire de se rapprocher un peu plus du survival !
    Mais j’aimerais bien participer à une nuit là bas !

  13. Comme pour les autres, ça va pas être facile si les 2 groupes ont des pièces accrochées. Ça changera pas grand chose.
    Je verrais plutôt des pièces uniquement pour les humains et une règle “interdit de courir” pour les zombies. Des batons en mousse (type fritte de piscine) pour les hommes, et quelques rares armes de paintball avec de rares balles, et les zombies touchés par l’un des trucs ne bouge plus durant une minute.
    Mais du coup ça implique des joueurs fairplay, on est mal barré ^^

  14. Après Disney World, Zombies World… Pourquoi pas, en tout cas ça doit être plus fun de dégommer du vilain zombies que de faire un tour de tasse musicale (expérience vécue, j’en souffre encore)… A quand un “Zombies Resort Paris” 😀

  15. Bientôt la même chose à Aulnay….PSA devrai fournir les fonds pour lance le projet.

    Un peu plus tard c’est notre pays tout entier qui va devenir un territoire de zombies si les entreprises continuent à licencier ou à délocaliser.

    Confucius aurait pu dire : quand l’industrie automobile va à la casse, l’économie trépasse.

  16. Je trouve que s’attacher à un seul concept de zombies, c’est dommage.
    Si je me foire pas Resident Evil et L4D, certains zombies sont rusés et d’autres sont aussi tres rapides.
    Bon dans ce cas il faudra des zombies de tout type, ce sera un peu plus pimenté. Beaucoup de lent, quelques uns qui se cachent dans des endroits stratégiques, certains rapides. Y a matiere à faire un bon truc au lieu de simplement une masse de méchant lent. D’ailleurs s’ils étaient tous lent, il faudrait un sacré grand nombre de zombies pour vraiment inquiéter le runner. Parce que s’il y a 50 zombies qui sont tous lent, je vois pas vraiment la difficulté pour un groupe de 10 runners pour jamais se faire attraper.

  17. PSGL, il y a pas mals des quartiers qui sont dangereux a Detroit, mais il y a aussi des quartiers touristiques ou on a pas besoin de s’inquiter. je vais souvent sur Detroit pour regarder les matchs de baseball et hockey, et pour aller aux bars moin chers que chez moi. oui, c’est presque que des africains-americains qui habitent dans la ville meme (la region Detroitienne n’est pas forcivement moins popule qu’il y a 40 ans, mais la plupart des blancs ont demenage aux banlieus). il y a des quartiers sympa et en securite a Detroit, Greektown, par exemple. Detroit n’est certainment pas joli, c’est un peu d’une ville phantome, mais ca c’est parfait pour une ambience “zombie.” je suis certain que si il y aurait un attraction zombie a Detroit, la ville protegerait les touristes des problemes qui existent autour.

Les commentaires sont fermés.

Mode